Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 19:47:21

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

cheque emploi service agents de l'Etat

coucou les filles.est-ce que par hasard certaines d'entre vous seraient payées par cesu d'agent de l'Etat.j'aimerai savoir comment celà se passe une fois que vous êtes en leur possession.merci de vos éclairssissements.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

15-10-2008 19:47:21

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 19:52:22

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

milou59 a écrit :

coucou les filles.est-ce que par hasard certaines d'entre vous seraient payées par cesu d'agent de l'Etat.j'aimerai savoir comment celà se passe une fois que vous êtes en leur possession.merci de vos éclairssissements.

Il s'agit des Cesu préfinancés. C'est un avantage supplémentaire pour tes employeurs.

Tu as 2 possibilités pour te les faire payer. Tout d'abord, il faut te faire affilier au centre CESU pour que les paiements puissent être faits sur ton compte.

Ensuite tu peux te les faire régler de 2 façon différentes.

-Par internet (c'est à ton employeur de le faire), et l'argent est plus r apidement sur ton compte.


Où tu portes les tickets cesu à ta banque, avec un bordereau de remise '(qui comporte 3 volets) ,tu dois faire tamponner le 1er volet et le garder comme justificatif de dépôt. (le paiement intervient environ 10 j après).

Dernière modification par christyv (15-10-2008 19:53:36)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 15-10-2008 20:13:16

Mariposa
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 09-05-2008
Messages : 31
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

christyv a écrit :

Il s'agit des Cesu préfinancés. C'est un avantage supplémentaire pour tes employeurs.

Tu as 2 possibilités pour te les faire payer. Tout d'abord, il faut te faire affilier au centre CESU pour que les paiements puissent être faits sur ton compte.

Ensuite tu peux te les faire régler de 2 façon différentes.

-Par internet (c'est à ton employeur de le faire), et l'argent est plus r apidement sur ton compte.
-Ou tu portes les tickets cesu à ta banque, avec un bordereau de remise '(qui comporte 3 volets) ,tu dois faire tamponner le 1er volet et le garder comme justificatif de dépôt. (le paiement intervient environ 10 j après).

Merci Christyv!
J'allais poster pour demander le délai de paiement des Cesu, car j'ai déposé mes 1ers Cesu il y a une dizaine de jours à la **** ***** et j'attends toujours de les voir crédités sur mon compte... hmm
Du coup, je suis moins inquiète, même si la banque n'a pas tamponné le bordereau de remise....  neutral  C'était la 1ère fois aussi pour l'employé de banque... J'espère qu'il n'y aura pas de souci!

@ +

Mariposa

Hors ligne

#4 15-10-2008 20:24:01

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

Merci Christyv.je vais de ce pas informer mes employeurs pour que celà se passe au mieux pour tous.Bonne soirée.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

15-10-2008 20:24:01

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 20:27:32

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

Mariposa a écrit :
christyv a écrit :

Il s'agit des Cesu préfinancés. C'est un avantage supplémentaire pour tes employeurs.

Tu as 2 possibilités pour te les faire payer. Tout d'abord, il faut te faire affilier au centre CESU pour que les paiements puissent être faits sur ton compte.

Ensuite tu peux te les faire régler de 2 façon différentes.

-Par internet (c'est à ton employeur de le faire), et l'argent est plus r apidement sur ton compte.
-Ou tu portes les tickets cesu à ta banque, avec un bordereau de remise '(qui comporte 3 volets) ,tu dois faire tamponner le 1er volet et le garder comme justificatif de dépôt. (le paiement intervient environ 10 j après).

Merci Christyv!
J'allais poster pour demander le délai de paiement des Cesu, car j'ai déposé mes 1ers Cesu il y a une dizaine de jours à la *** **** et j'attends toujours de les voir crédités sur mon compte... hmm
Du coup, je suis moins inquiète, même si la banque n'a pas tamponné le bordereau de remise....  neutral  C'était la 1ère fois aussi pour l'employé de banque... J'espère qu'il n'y aura pas de souci!

@ +

Mariposa

Pour moi aussi, la personne de l'agence ne connaissait pas lorsque j'ai déposé mes premiers cesu.

le départ a été dur, mais ensuite tout roule. Par contre, penses absolument à faire tamponner et signer le 1er volet et gardes le précieusement.
C'est une preuve de ton dépôt, et si tes tickets se perdaient, tu es couverte.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 15-10-2008 20:39:51

Mariposa
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 09-05-2008
Messages : 31
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

christyv a écrit :

Pour moi aussi, la personne de l'agence ne connaissait pas lorsque j'ai déposé mes premiers cesu.

le départ a été dur, mais ensuite tout roule. Par contre, penses absolument à faire tamponner et signer le 1er volet et gardes le précieusement.
C'est une preuve de ton dépôt, et si tes tickets se perdaient, tu es couverte.

Oui, c'est logique! neutral  C'est clair que là, rien ne prouve que j'ai déposé les Cesu...
Bon, faudrait vraiment que je n'ai pas de bol pour que ça se perde cette fois-ci... Je vais continuer à aller zieuter mon compte en banque tous les jours! wink
Pour la prochaine fois, je saurai quoi faire!
Merci beaucoup!

Mariposa

Hors ligne

#7 15-10-2008 21:05:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

coucou perso je passe par virement beaucoup plus simple, gagne temps, 48h sur ton compte et tu reçois par email confirmation du montant versé par l'employeur date,jour ,montant!
c'est les parents qui se charge de tous!
par dépots en banque je refuse, d'office trop long et encore trop de paperasse en supplmément!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 15-10-2008 21:43:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cheque emploi service agents de l'Etat

coicou
je vous conseille d'opter pour le virement des cesu prefinancés...
il suffit de fournir un RIB aux parents
pour un de mes contrats je suis payée ainsi depuis maintenant 2 ans...
je n'ai rien à faire , rien à deposer , et mon compte est crédité le jour meme (au pire le lendemain) du virement..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB