Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 22:01:25

fradette
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 8
Site Web

fin de contrat et prime de précarité

Bonsoir, 
Je dois me séparer de mon assistante maternelle, car moi même en contrat d'intérim qui se termine, je n'ai plus besoin de ses services. J'aurai préféré qu'il en soit autrement. Bref! J'ai un soucis sur mon solde de tout compte : j'emploie cette AM depuis le début de mai et il était convenu que l'embauche serait que de quelques mois (en fonction de ma situation professionelle). Son contrat se termine à la fin du mois. Dois-je inclure une prime de précarité de 10 % comme pour un CDD classique ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

03-11-2008 22:01:25

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 22:07:22

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat et prime de précarité

fradette a écrit :

Bonsoir, 
Je dois me séparer de mon assistante maternelle, car moi même en contrat d'intérim qui se termine, je n'ai plus besoin de ses services. J'aurai préféré qu'il en soit autrement. Bref! J'ai un soucis sur mon solde de tout compte : j'emploie cette AM depuis le début de mai et il était convenu que l'embauche serait que de quelques mois (en fonction de ma situation professionelle). Son contrat se termine à la fin du mois. Dois-je inclure une prime de précarité de 10 % comme pour un CDD classique ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonsoir,
Seuls les remplacements d'AM (maladie, maternité, congés..) sont des CDD et donnent lieu au versemnt d'une prime de précarité. Ce n'est pas le cas de votre AM.

Hors ligne

#3 03-11-2008 22:20:19

fradette
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : fin de contrat et prime de précarité

J'ai mes deux enfants chez cette AM, dois-je faire deux attestations assedic distinctes ?

Hors ligne

#4 03-11-2008 22:33:50

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat et prime de précarité

fradette a écrit :

J'ai mes deux enfants chez cette AM, dois-je faire deux attestations assedic distinctes ?

Oui, 2 attestations. Vous pouvez vous les procurer sur le site assedic "employeurs".

Hors ligne

03-11-2008 22:33:50

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2008 22:46:58

fradette
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : fin de contrat et prime de précarité

je suis allée sur le site des assédic et j'ai téléchargé l'attestation ; elle me parait bien simplifiée car elle ne fait pas mention des cotisations assedic pour la part salariale. Est-ce que cet imprimé est suffisant pour les assedic ?

Hors ligne

#6 03-11-2008 23:15:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat et prime de précarité

fradette a écrit :

je suis allée sur le site des assédic et j'ai téléchargé l'attestation ; elle me parait bien simplifiée car elle ne fait pas mention des cotisations assedic pour la part salariale. Est-ce que cet imprimé est suffisant pour les assedic ?

Oui, je pense. Quand mon employeur m'a donné la mienne, les cotisations assedic n'y figuraient pas. Surtout tu ne ratures pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB