Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2008 14:48:33

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

aide financiere pour s'installer???

bonjour a toutes!
lors de ma reunion d'info, ils nous ont parler d'une aide financiere pour pouvoir nous "installer", est'-ce vrai???
y'en a t-il qui ont toucher cette aide fianciere???
car moi en attendant la reponse de mon agrement j'ai deja acheter un lit parapluie, un transat et des jouets mais etant acuellement au chomage je ne peut pas me permettre d'acheter une poussette sans savoir si j'aurai cet agrement...
sera t-il mal vu lors de l'entretien avec les travailleurs sociaux???
merci d'avance

Hors ligne

05-11-2008 14:48:33

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2008 15:04:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

bonjour, il faut faire la demande à la caf, mais je crois qu'il n'y a que 3 ou 5 departements en france qui octroient cette aide (environ 300 euro) et uniquement  à la vue de l'ttestation d'agrément  en fin de formation + delais .... long ! avant de la verser .
donc dans tout les cas tu devras avancer cette somme si tu  y avais droit...

Hors ligne

#3 05-11-2008 15:10:28

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

4i a écrit :

bonjour, il faut faire la demande à la caf, mais je crois qu'il n'y a que 3 ou 5 departements en france qui octroient cette aide (environ 300 euro) et uniquement  à la vue de l'ttestation d'agrément  en fin de formation + delais .... long ! avant de la verser .
donc dans tout les cas tu devras avancer cette somme si tu  y avais droit...

a cette reunion ils nous ont parlé d'une aide de 150euros versée par la caf effectivement mais que cela dependait des revenus du foyer.
hors moi je suis au chomage mais mon conjoint travaille du coup je n'y aurais pas forcement droit.
mais alors comment faire pour payer tout ce qui est puericulture et jouets quand on a pas beaucoup de revenus....
merci de vos reponses

Hors ligne

#4 05-11-2008 15:19:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

je ne connais pas les departements sauf 1 : les alpes maritimes (06) lol
c'est le seul que j'ai retenu...
mais ce n'est pas obligatoire de leur part et ça peut changer d'un jour à l'autre...

appelez vos caf wink
et ce n'est valable qu'en debut d'agrément pas  après qq années d'exercice...

Hors ligne

05-11-2008 15:19:37

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2008 15:23:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

coucou
cette prime existait dans le 74 jusque l'an dernier ( j'en ai beneficié à mes debuts + 100€ au renouvellement )
elle existe je crois dans le 06 sur Paris et le reste je ne sais pas...


et ces primes sont octroyées par la CAF..et comme les CAF sont independantes..ça depend donc des lieux..et de leurs moyens..:)

donc sans prime pas d'autre choix que d'investir...en cherchant les promos, les braderies achats occasion etc... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 05-11-2008 15:25:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

coucou
j'étais dans le même cas que toi, pas beaucoup de revenu. Moi au chômage, mon ami en intérim et une installation dans une nouvelle région (49->64 ).
J'ai fait au fur et à mesure! Ma banquière a été plutôt sympa et nous a suivi et bien conseiller!
Quand j'ai débuter j'avais le principal: un lit parapluie, des jeux, un réhausseur... mais pas de poussette
ce sont les parents de la petite poucinette qui me l'ont prêter. Encore aujourd'hui wink
fais ta demande et tu verras wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 05-11-2008 15:25:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

et cett prime s'appelant "prime d'installation" elle n'est verséé bien sur qu'au debut et uniquement pour agrement journée complete et non periscolaire...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 05-11-2008 15:39:44

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Inscription : 26-10-2008
Messages : 45
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

Louloune, lors de ma réunion d'information (fin août à Vallet), on nous a parlé de cette prime d'installation. Mais il faut en effet avoir peu de revenus (et ils prennent en compte ceux du compagnon). Il me semble que la personne que tu rencontreras la semaine prochaine pourra te dire si tu peux faire la demande ou non.

Hors ligne

#9 05-11-2008 16:36:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

coucou wink

pour la prime, par chez moi il n'y en a pas !
je n'ai pas d'enfant, un seul salaire car moi j'etais au chomage non indemnise, il a fallu que j'investisse puisque je n'avais rien du tout.
dès l'obtention de mon agrement j'ai fasi toutes les foires à tout et foires aux jouets de ma region lol
j'avais fait une liste des choses primordiales à avoir car budget serre et sur une foire à tout on se laisserait vite tenter wink
puis une fois que j'ai commencé à accueillir mon 1er petit, j'achetais un petit truc tous les mois.
sinon tu peux toujours demander autour de toi (famille/ami) s'ils ne pourraient pas te preter ou donner les jeux/jouets/materiel dont ils ne se servent plus wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 06-11-2008 10:44:55

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : aide financiere pour s'installer???

jamais entendu parler c vrai que moi ca fait 18 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB