Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2008 20:26:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Avant de signer un contrat

Bien définir vos limites

► Jusqu'à quelle heure avez vous envie d'accueillir un enfant
► Qu'en pense votre mari, vos enfants
► Essayez de vous projeter
    Je termine tous les soirs a 19h30, comment vais je gérer les devoirs de mes enfants,
    les courses, les douches, le repas, mon mari qui rentre crevé du boulot et qui a envie de se détendre  !!!

Ne pas oublier d'en parler a sa famille

►ça s'est on a décidé d'accepter l'accueil, mais et mon mari, mes enfants qu'en pensent ils ?

Nous on sait , on va gérer, mais eux ?
Il est primordial que toute la famille soit d'accord, surtout si nos enfants sont encore jeunes.
Le soir après une longue journée, nos enfants sont fatigués, ils ont envie de leur maman pour eux, ils nous sollicitent sans cesse. La fatigue aidant, les pleurs, les caprices sont là!

Arriverons nous a concilier notre rôle de maman et celui d'ass mat ?


Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que je lis des posts qui me font dire que certaines vont accepter des contrats à contre cœur, parce que financièrement elles n'ont pas le choix!

Je ne juge pas, je constate.
Et a l'heure actuelle on a pas le choix, il faut bosser, mais au détriment de notre vie de famille, je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix.

Dans certaines régions, les contrats sont rares , le choix est vite fait: nourrir ses enfants est la priorité.

Alors si vous acceptez un contrat qui risque de poser problème pour votre équilibre familial, n'oubliez pas que seule la communication avec votre mari, vos enfants, fera que ça se fera en douceur !


signat10.gif

Hors ligne

15-11-2008 20:26:04

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2008 20:28:33

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

tout à fait d'accord avec toi wink
so as raison comme toujours tongue

Hors ligne

#3 16-11-2008 09:57:32

bisounours91
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 146
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

je suis tout à fait d'accord avec vous je viens de faire mon tout premier contrat avec l'aide d'une collègue est tout a était dit  et mis noir sur blanc comme sa pas de soussi par la suite bisous a vous toute les filles


e007.gif z49268d6491740.gif

Hors ligne

#4 16-11-2008 10:21:26

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!

Hors ligne

16-11-2008 10:21:26

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2008 16:44:19

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

il est vrai que certaines gardes pèsent plus que d'autres sur notre famille : horaires, bien sûr mais aussi la personnalité des parents, plus ou moins curieux, "inquisiteurs"... comme le dit SO, il faut bien travailler , alors quelquefois, on doit faire avec !!
cela fait 30 ans que j'accueille des enfants et des parents de toutes sortes aussi. J'ai souvent expliqué à mes enfants qui parfois en avaient 'marre' de tout ça, que c'était grâce à mon travail (entre autre) qu'ils pouvaient porter des baskets Ni** ou des blousons Adid** !! il faut que chacun y mette du sien !! smile


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#6 17-11-2008 22:38:45

nahlouch
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 1

Re : Avant de signer un contrat

bonsoir, je suis en attente de l'agrément et je me demande si c'est facile com métier à faire

Hors ligne

#7 18-11-2008 11:18:43

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

bonjour nanhouch,
ce métier a certes de tres bons côtés mais aussi demande de la réflexion avant de le faire et ce que rappelle so est tres bien :  il faut vraiment en tenir compte.
merci so de ce rappel primordial

Hors ligne

#8 18-11-2008 11:37:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

En effet ce métier est difficile.

Difficile car s'occuper d'enfants est fatiguant, autant physiquement que moralement.
Difficile car il faut également gérer les parents, ce qui parfois est plus difficile que de s'occuper des enfants
Difficile car notre métier n'est pas encore reconnu, des réflexions nous en entendons a longueur de journée
Difficile car notre lieu de travail est notre domicile.
Mais c'est un métier tellement enrichissant, nous sommes entouré par l'amour des enfants, par leur fraicheur et ça c'est absolument génial


signat10.gif

Hors ligne

#9 24-11-2008 13:21:32

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

Tout à faire d'accord avec ce qui a été dit précédemment, mais je me pose une question : au délà des soucis d'organisation, de fatigue physique et morale, de vie de famille, est-ce que financièrement, c'est un projet qui tient la route ??? Je vais bientôt accueillir mes 2 premiers enfants (suite à une reconversation professionnelle) et avant de signer le contrat, je doute encore beaucoup. Il y aura une présence toute la journée à la maison, surplus de chauffage, électricité, eau, est-ce que les indemnités d'entretien couvrent réellement tout ceci ? J'ai peur d'avoir des mauvaises surprises...

Hors ligne

#10 24-11-2008 14:14:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Avant de signer un contrat

boubounette , en effet le salaire avec 2 enfants n'est pas mirobolant (doute sur l'orthographe wink ), avec 2 enfants c'est limite pour couvrir tous les frais.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB