Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2008 12:03:45

bonnemaman
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 248
Site Web

doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour
Comment reagir quand l'enfant (9 mois) arrive sans son doudou car celui ci est au lavage ?
Voila je trouve cela tres embetant  pour l'enfant .
est ce àmoi à achetrer le doudou peluche similaire?
Merci de vos reponses

Hors ligne

11-12-2008 12:03:45

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2008 12:08:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

bonjour; la maman du petit devrai tout simplement tant laisser 1 autre chez toi en double ;comme ca au moins ca serai mieux et pour l'enfant et pour l'assmatt;sinon non ca n'est pas a toi d'achetée le 2 eme doudou!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 11-12-2008 12:09:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour,

Ce n'est pas a toi d'acheter le doudou similaire, mais au parent.

Ce que tu peux conseiller aux parents, c'est de te fournir le double que tu gardes chez toi. C'est ce que je fais et pas de probleme pour ce sujet.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 11-12-2008 12:13:18

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

BONJOUR,
il est tres dommage pour l'enfant que les parents ne donnent pas le doudou a leur enfant. Mais peut etre ils ne pouvaient pas faire autrement, l'enfant a vomi dessus.........
la maman peut peut etre donner un vetement a elle avec son odeur en remplacement ou alors acheter un autre doudou de remplacement; pour moi c'est aux parents d'acheter un autre doudou et non a vous.
Parfois certains parents ne se rendent pas compte de l'importance du doudou , il faut peut etre leur rappeler du role de ce dernier!
bonne journée

Hors ligne

11-12-2008 12:13:18

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2008 12:13:29

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

bonjour

euh.......bon courage !!!!

non ce n est pas à toi à acheter un doudou
comment se passe la journée d habitude ?
quelle est la position de la maman au sujet du doudou ?
que t as t elle dit ce matin ?

de mon côté il arrive que le doudou arrive encore mouillé de la machine à la maison et cela ne me derange pas du tout
je suis pour les doudous


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#6 11-12-2008 12:33:33

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour,
Perso, je pense que
- Le doudou est unique (en multiplier les exemplaires n'a donc pas de sens)
- Il fait les allers-retours entre la maison et le lieu d'accueil (pour jouer son rôle de lien avec la mère en son absence)
- Il est choisit par l'enfant

Le doudou en double chez l'assmat ne joue pas son rôle d'objet transitionnel...

Par contre tu peux lui en proposer d'autres différents du sien (s'il le désire, il en choisira un) pour l'apaiser si besoin est...


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#7 11-12-2008 12:48:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

smile pas tout à fait ok avec toi Charlotte. smile
Les enfants ont un doudou chez eux et un autre chez nounou  (donné par les parents! smile...et ce depuis qu'une de mes pensio,nnaires avait caché le sien derrière un de mes coffres.... mad....à 21h le soir coup de fil affolé des parents avec en fond sonore des hurlements parce que doudou avait disparu! mad
Donc depuis ce jour (et la bonne nuit qu'à passé cette famille, je vous dis pas...elle a hurlé 2 heures non stop...jusqu'à 23h avant de s'écrouler épuisée! lol) un doudou chez moi et un chez les parents! smile
De plus ainsi, le doudou est propre! big_smile ...;car moi les trucs noirs léchés par le chien, trainé par terre, couvert de morve...mais qu'il faut pas laver....:mad:....j'en veux pas chez moi! big_smile
Et pas de problème, la transition se fait super bien! big_smile

Dernière modification par dragonette (11-12-2008 12:49:17)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 11-12-2008 13:00:03

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

pareil que dragonette !
les loulous que je garde ont tous leur doudou en 2 exemplaires !!!!!!!!!
ça évite les crises quand l'un est au lavage ou introuvable sur le moment !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#9 11-12-2008 13:03:27

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour,

Ici les enfants ont un doudou que j'achète comme je veux, chez eux un autre, d'ailleurs il ne sort pas du lit, et comme dragonette il est toujours propre, car lavé souvent, pas léché par le chien ni traîné par tout, ainsi que la sucette si les parents en donnent une.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#10 11-12-2008 13:10:04

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Je ne dis pas que le double du doudou ne sert à rien, mais juste qu'il ne joue pas le même rôle que le "vrai" doudou...
Et bien sûr, qu'il doit être propre et lavé, l'un empêche pas l'autre... wink

De même que si l'enfant perd son doudou, il ne faudrait pas courir en racheter un identique... mais laisser l'enfant s'en choisir un autre pour le remplacer, cela permettrait à l'enfant à se préparer à la mort d'un proche (d'après la psy de la crèche fa) aussi cruel que cela paraisse... hmm lorsque l'on perd quelqu'un, il ne revient jamais...

A croire que le doudou ne sert qu'à éviter les crises, ce qui arrangent bien certains les parents. Il faut aider l'enfant à affronter la perte du doudou et non l'éviter car tôt ou tard l'enfant sera confronté à cette situation...

Voilà ce sont les paroles de notre psy! pas les miennes! j'ai eu un peu de mal au début, puis après reflexion ce n'est pas idiot...
Ce que je veux expliquer c'est que si par exemple un enfant perd sa maman, peut etre un jour celle ci sera "remplacée" mais jamais égalée... Tout comme le doudou...

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve dommage de ne pas laisser un enfant exprimer sa peine, c'est ça le début de l'autonomie, gerer ses émotions tout seul... et ne pas le réduire au silence...

Dernière modification par charlotteOfraises (11-12-2008 13:18:47)


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#11 11-12-2008 13:10:20

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour,
j'ai eu les 2 cas:
-une louloutte qui sans son précieux doudou était perdu,du coup j'ai conseillé aux parents d'acheter son double (ce que j'avais fait avec mes enfants,ça évite les catastrophes et d'inombrables heures de recherche pour que bout'chou dorme...);ça a très bien marché.
-Pour mon mini loulou qui n'a pas encore de doudou atitré,je me suis fait le plaisir de lui en choisir un facile à laver qui resterait chez moi.Comme ça,un truc de moins auquel les parents doivent penser le matin!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 11-12-2008 13:49:44

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

bonjour,
moi je ne trouve pas ça bête ce que tu dis charlotteOfraises.
Il est certain que la perte d'un doudou met l'enfant dans un tel état que les parents se précipitent en racheter un identique mais pourtant ce n'est pas le même.

Une fois en partant en vacances, nous avions oubliés le doudou de notre fille.
On s'est arrêté dans un supermarché à la sortie de l'autoroute et on a acheté un autre doudou différent en couleurs, matières... et on a expliqué que doudou 1 était aussi parti en vacances etc etc....c'est fou l'imagination qu'on peut avoir dans
de telles situations.. lol

et c'est passé tout seul, sans souci particulier.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#13 11-12-2008 15:34:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

lol....oui Charlotte le psy a peut-être raison, mais je suis quelqu'un de très terre à terre qui ne cherche pas midi à 14h! tongue
Deux doudous, c'est plus simple qu'un! smile  (pas de doudou...c'est encore mieux! lol...mais ça c'est mon avis perso! tongue)
Moi quand on m'appelle à 21h parce que doudou est perdu...je m'en fiche un peu que l'enfant doit apprendre la séparation du doudou pour se préparer à une éventuelle perte plus douloureuse plus tard... tongue....moi je ne vois que l'heure :21h et que j'ai fini ma journée...et mes enfants n'ayant jamais eu de doudou,...j'ai un peu de mal à comprendre la détresse des parents franchement plus grande que celle de l'enfant! smile
Moi, les discours psy pour un oui ou un non, ce n'est pas mon truc. smile
Je ne dis pas qu'ils disent que des bêtises...:)...certains sont bien d'autres...auraient justement besoin d'un Bon psy! lol
Enfin, bref, ce que je veux dire, c'est que je suis quelqu'un qui n'aime pas faire compliqué quand on peut faire simple! smile...et que jusqu'à maintenant tous les enfants et les miens ont survécu à mes méthodes terre à terre! tongue

Dernière modification par dragonette (11-12-2008 15:35:23)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 11-12-2008 15:37:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Aucun doudou c'est mieux. wink

C'est une "manie" qui est apparue pour gonfler les poches de certain.
Ou alors je suis de vieille école ... voir encore plus loin smile

Un enfant sans doudou n'est pas désequilibré par l'absence de sa maman .... je l'ai constater mainte fois.
Les enfants sans doudou sont beaucoup plus ouvert aux autres.

Hors ligne

#15 11-12-2008 15:48:33

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Les enfants sans doudou ont bien souvent une autre manière de se réconforter (pas forcément un objet) ou de s'apaiser pour s'endormir et oui il est vrai que c'est devenu un phénomène de mode...


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#16 11-12-2008 16:58:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Bonjour,

Dragonette et Sophie 56, ne serions nous pas des triplettes, dans vos dires j'entends mon discours.

  ziva


ZIVA

Hors ligne

#17 15-12-2008 15:42:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

nous voilà quadruplées!!!

Hors ligne

#18 15-12-2008 15:44:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

lol..;tiens!... j'ai des soeurs! tongue lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 15-12-2008 15:59:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

sophie56 a écrit :

Aucun doudou c'est mieux. wink

C'est une "manie" qui est apparue pour gonfler les poches de certain.
Ou alors je suis de vieille école ... voir encore plus loin smile

Un enfant sans doudou n'est pas désequilibré par l'absence de sa maman .... je l'ai constater mainte fois.
Les enfants sans doudou sont beaucoup plus ouvert aux autres.

ouais ouai ouai je trouve l'idee formidable.
mon fils n'a jamais eu de doudou. quand on partait en vacances il emmenait telle ou telle peluche selon son desir.
mais fifille pour qui on ne voulait pas de doudou non plud ne l'a pas entendu de cette oreille! elle a donc choisi.....sa couverture! mad
la galere.
1) parce qu'il faut le savoir quand ils ne parlent pas qu'ils ne dormiront pas sans la couverture sad
2) parce que c'est vachement encombrant.

donc je decide: ils ont un doudou et les parents y pensent sinon je les fait chercher. smile et je peux vous dire que vu le temps qu'ils perdent une fois, jamais plus ca leur arrive. cela dit les enfants ont des doudous interchangeables mais qui viennent de chez eux. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 15-12-2008 16:07:31

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : doudou au lavage quand l'enfant vient chez ass mat

Ici j'ai demander un doudou pour le lit et c'est tout mon loulou a un doudou plus gros que lui qui traine par terre et de partout je vous laisse imaginer la tête du doudou.

Sa m'énerve c'est doudou qui traine alors si papa et maman lui laisse le doudou quand il vient chez moi je le prend et il le récupère quand il par, toute façon il en a un dans le lit.

Je suis de ton avis sophie56 mes enfant n'ont pas de doudou et plein de petits n'ont pas de doudou et il sont souvent plus ouvert, c'est souvent les parents qui veule que leurs enfant et un doudou d'ailleur qui acheter les "doudou" et bien souvent les petits en pré ne un autres

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB