Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2008 10:14:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : bilan de competence

J'ai une amie qui vient d'en faire un , par l'anpe, ... elle était dans la vente ... son bilan l'a dit "orientée' vers le secrétariat ... elle a horreur d'être assise derrière un bureau lol

Hors ligne

17-12-2008 10:14:19

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2008 10:56:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

mdk91300 a écrit :

Bonjour
J'aie fait un bilan de compètence à la demande de l'anpe , car je voulais passer ma vae petite enfance , donc j'aie du faire une demande de stage à la mairie qui m'a fait travailler en crèche pendant 2 semaines soit 70h , et c'est l'anpe qui à payer la mairie pour que celle ci m'emploie
mais moi je n'aie pas eue de salaire car je toucher le chômage .
Et à l'issue j'aie était noté par la directrice de la crèche et les aux puer avec qui j'aie travailler , rapport remis à l'anpe qui eux ont mis en place la prise en charge de ma vae .....qui est en cours voilà si cela peut aider ,
Mais je peux vous affirmer que pour la vae cap petite enfance les années en tant qu'assistante maternelle compte , même en garde à domicile et il faut avoir travailler 3 ans dans ce métier pour pouvoir s'y inscrire , et la première chose à faire et de monter un dossier professionnelle qui retrace toute notre carrière et seulement après cela on nous dit si cela est possible ou pas et à titre indicatif moi ça à couter 870€
Voilà pour les infos

oui mais elle parlait de la vae EJE : et la les annees ass mat ne rentrent pas dans le referentiel...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 17-12-2008 10:57:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

sophie56 a écrit :

J'ai une amie qui vient d'en faire un , par l'anpe, ... elle était dans la vente ... son bilan l'a dit "orientée' vers le secrétariat ... elle a horreur d'être assise derrière un bureau lol

oui apres tout depend de comment  a ete fait le bilan mais je connais beaucoup de personne que ca a onforte dans leur choix et qui sont heureses maintenant lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 17-12-2008 14:13:16

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

alors le fongecif a repondu a mon mail d'hier : veuillez nous telephoner !!
MDR ..personne repond au tel...
et oui c'est effectivement le diplome eje que je veux..faudra peut-etre que je passe par la case "ecole" pourquoi pas après tout... si non on m'a dit de demandé une vae aux puer qui me donnera acces a des métier reconnut pour la vae eje..quelqu'un confirme ? bon c'est pas le chemin le plus simple pour arriver a mes fins...
Ceci dit je fais un recours gracieux pour la vae car le refus est basé sur le fait que mon métier d'assistante maternelle étant a domicile n'est pas reconnut comme métier de la petite enfance et donc non comptalisable pour la vae eje. Et je n'ai pas passé assez de temps en creche pour avoir les 3 années temps plein..
dans la serie qui ne tente rien n'a rien...je continu de foncer tongue

Hors ligne

17-12-2008 14:13:16

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2008 14:58:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

lol
je t'avais prevenu : des incompetants notoires...
pour eje : il faut absolument 3 ans d'experiences en collec : c'est pour cela que pour le moment la vae eje est proposee aux ap et non aux ass mats : deja que les ass mats inde sont mal vues pour la vae ap !!! alors je vous dis pas ! eje !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 17-12-2008 15:13:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

c'est bien mon probleme..comment je peux travailler en collectivité?? j'ai fait des études..les boules..elles ne me servent à rien..et si je monte (a condition de pouvoir) une creche d'ass mat, ça marchera ?
c'est pas juste que notre métier ne compte pas un peu, j'ai étais presidente de la creche parentale de mon fils durant les trois années, et j'ai adoré..c'est là que j'ai compris que j'avais fait les mauvaises études tongue..le métier d'ass mat c'était une solution intermédiaire pour moi, et ma maison est une creche !! mais malgrès tt mes efforts c'est pas pareil et puis je suis seule adulte...et puis pas assez d'enfants...bref je veux travailler en creche tongue

Hors ligne

#27 17-12-2008 15:14:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

lol
si tu veux vraiement ton diplome eje : je te conseille de faire comme moi : commence par le cap pe ensuite essaye d'avoir le diplome ap (par vae tu peux essayer) et ensuite fais toi embaucher dans une creche ou une collec et demande ta vae eje.... c'est ce qu eje vais essayer de faire... alors certe ca ne sera pas demain mais des fois faut ce qu'il faut !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 17-12-2008 16:13:54

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

Faut que je fasse la vae cap pe absolument, on peut pas faire directement la vae ap..pfff c'est long tt ce binz...et encore j'ai perdu 4 mois sur la vae eje..je me suis pas doutais une minute qu'il ne tiendrais pas compte de mes 5 années d'ass mat parceque c'est la puericultrice et la responsable de formation des ass mat qui m'ont poussé a faire la demande et quand j'ai telephoné au cnasea ils m'ont dit que je pouvais faire un dossier..non mais sans blague ils sont payé au dossier ou quoi!! ça m'a fait perdre du temps et en plus la deception car j'y est cru pour rien..pendant ce temps j'aurais pu faire le cap..c'est que les années tournent au compteur pendant ce temps tongue

Hors ligne

#29 17-12-2008 16:19:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

ben la vae ap est difficilement accessible aux nounous independantes : c'est ce que j'explique dans les autres posts.
parce qu'on n'es pas en collec ... pour les ass mat de creche fa... il faut souvent faire un recours.
cathy : tu sais ca fais deux ans que je me renseine sur la vae ap et je la lance qu'en janvier !!!
tu sais avant de te lancer a corps perdu renseigne toi : moi je sais pertinament que la vae eje n'est pas pour nous... une vae ... c'est pas pour tout le monde parce qu'on a decide de faire...
Quand au puer et autre elles n'y connaissent pas grand chose : deja que les organismes concernes arrivent a dire des betises grosses comme des maisons! !!! renseigne toi par toi meme... ne te fie pas a ce que te dise les autres....
j'ai donner des liens de forum c'est pas pour rien !

pour la vae ap : je te conseille en tant qu'ass mat inde : de passer le cap avant, mais tente quand meme si tu ne veux pas le passer on ne sait jamais !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 17-12-2008 17:22:56

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

ok merci patchouli, je vais faire la demande de vae cap et puis on verra ensuite..après tout ..tout les chemins menent a rome tongue
Je sais ou je veux arriver au final, c'est deja pas mal non? comme quoi faut pas deseperer, on peux dire que j'aurais un drole de parcourt professionnel au final MDR, je vais lire tt tes post, ce que j'aurais du faire avant...mais je suis une tete de mule (chut ne le dites a personne) quand j'ai une idée dans la tete je l'ai pas ailleurs et c'est vrai que j'ai commis l'erreur de faire confiance a la formatrice pensant qu'elle savait de quoi elle parlait..dorenavant je me renseigne toute seule et je deviens accro au forum parceque vous etes geniales!!

Hors ligne

#31 17-12-2008 18:00:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

si tu connaissais mon parcours tu hallucinerais big_smile
et ne fais confiances qu'a toi : et a des personnes qui sont reelement dedans et encore parce que des fois ca change d'une deprtament al 'autre des fois..
et aussi quand un organisme te donne une info reverifie deux a trois fois derriere... surtout le fongecif !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#32 17-12-2008 18:37:25

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

ok merci patchouli, je te donnerai des nouvelles !!:P

Hors ligne

#33 17-12-2008 21:39:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

oui moi aussi je vous ferai suivre tout de a a z smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#34 18-12-2008 13:08:14

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bilan de competence

bon le bilan de competence pas moyen..la on vient de me dire "que compte tenu de la conjoncture actuelle, c'est pas le moment de faire des bilans de competence pour un changement de carrière, j'ai du boulot alors je le garde"
tous des nuls..en fait j'ai plus d'info que les personnes qui sont censés me renseigner lol
je crois que je vais devoir prendre les choses patiemment la vae cap pe en premier, eventuellement préparer le concours d'entrée à l'école eje pour 2010 (mais là ça va vouloir dire vivre sur un salaire..).
merci a toutes et je vous tiendrais au jus !!
et je reverifie 50 fois toutes mes infos..j'ai bien retenu la leçon wink

Hors ligne

#35 18-12-2008 14:52:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bilan de competence

ben en meme temps ils ont pas tord : en ce moment ce n'est pas lem oment de lacher la proie pour l'ombre.
oui surtout que eje c'est sur 3 ans ... alors au niveau salaire va falloir faire des economies!
bon courage en tout cas : et c'est une tres bonne chose de commencer par le cap pe.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB