Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2008 17:21:32

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

remuneration garde de nuit

une maman me demande de garder son enfant de 18 mois  et sa soeur  pour la nuit de la st sylvestre je voudrais savoir combien je peux pretendre demander en remuneration et a compter de quelle heure selon les tarifs merci

Hors ligne

29-12-2008 17:21:32

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2008 17:23:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

Bonjour a toi aussi mad

Les heures de nuit sont les memes que de jour.
et il faut l'accord de la puer pour travailler de nuit.
et on demande aussi de l'ie pour la nuit


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 29-12-2008 19:57:40

violette30
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

Bonjour,je suis pas trop d'accord je travaille avec 2 contrats la nuit et je n'ai pas eu besoin de l'accord de ma puer,c'est à toi de voir si tu es capable d'assumer le lendemain au cas ou tu aurais d'autres enfants qui arriveraient, de + l'ie ce demande le jour j et le lendemain et non la nuit et pour les heures c'est à toi de voir si oui ou non l'enfant dort car tu vas pas demander le meme prix pour un bébé et un enfant.De plus tu peux demander un peu plus cher que d'habitude car c'est un jour exceptionnel

Hors ligne

#4 29-12-2008 20:06:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

violette30 a écrit :

Bonjour,je suis pas trop d'accord je travaille avec 2 contrats la nuit et je n'ai pas eu besoin de l'accord de ma puer,c'est à toi de voir si tu es capable d'assumer le lendemain au cas ou tu aurais d'autres enfants qui arriveraient, de + l'ie ce demande le jour j et le lendemain et non la nuit et pour les heures c'est à toi de voir si oui ou non l'enfant dort car tu vas pas demander le meme prix pour un bébé et un enfant.De plus tu peux demander un peu plus cher que d'habitude car c'est un jour exceptionnel

et si il faut l'accord de la puer car on est des ass mat de jour.
Et s'il arrive quelque chose a l'enfant la nuit, tu n'es pas couverte par la pmi car pas au courant.

l'ie se demande aussi la nuit, car c'est a la journee de garde


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

29-12-2008 20:06:22

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2008 20:27:24

violette30
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

Je l'ai fait savoir à ma puer et meme lors de ma formation mais pas besoin de leur accord tout de meme et non on n'est pas que des assmat de jour ou l'as tu vu écrit quelque part? les ie ne se demandent pas la nuit ex: l'enfant arrive à 18h la tu demandes l'ie et repart le lendemain à 9H tu peux redemander l'ie
enfin j'ai un contrat de jour et les parents m'ont demandé de garder le petit la nuit je n'ai pas eu besoin de demander l'accord désolé ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde
POUR IGUANE1952:
Les heures de nuit sont de 20H à 8H le matin

Hors ligne

#6 29-12-2008 22:08:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

Alors, non, les heures de nuit ne sont pas de 20 à 8 h du matin. Ce n'est écrit nul part. Nous avons des contrats avec des horaires. Nous avons le droit de faire des heures supplémentaire si l'employeur le demande et si nous sommes d'accord. Et il n'est écrit nul part que nous devons avoir l'autorisation de la PMI pour faire un accueil exceptionnel de nuit (si ça reste exceptionnel, pas si c'est régulier).
Par contre, pour Iguane, personnellement, pour le réveillon de la St Sylvestre, (même si cette année, je n'ai rien de prévu), je n'accepterai pas. Chacun doit prendre ses responsabilités.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 29-12-2008 22:32:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#8 30-12-2008 00:22:03

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

violette30 a écrit :

Bonjour,je suis pas trop d'accord je travaille avec 2 contrats la nuit et je n'ai pas eu besoin de l'accord de ma puer,c'est à toi de voir si tu es capable d'assumer le lendemain au cas ou tu aurais d'autres enfants qui arriveraient, de + l'ie ce demande le jour j et le lendemain et non la nuit et pour les heures c'est à toi de voir si oui ou non l'enfant dort car tu vas pas demander le meme prix pour un bébé et un enfant.De plus tu peux demander un peu plus cher que d'habitude car c'est un jour exceptionnel

Alors je ne suis pas d'accord avec toi, s'il n'y a pas besoin d'accord pourquoi les agréments en horaires atypiques existent-t-ils ????

Un agrément "normal", c'est de 6h à 22h et un agrément atypique, c'est de 0h à 24h, ça veut bien dire ce que ça veut dire. De plus, pour accueillir de nuit, il faut avoir la place pour que chaque enfant est une chambre seule.
Les heures de nuit pour nous n'existent pas, c'est le même tarif que le jour mais en effet, dans ce cas précis, je négosirais avec les parents une certaine majoration.

Dernière modification par carolinec29 (30-12-2008 00:22:23)


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#9 30-12-2008 09:54:00

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Inscription : 08-01-2008
Messages : 206
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

salut
alors moi j'ai eu le cas récemment, j'ai du prévenir la PMI et c'est le médecin qui donne son accord. On m'a précisé sur le courrier que cela doit rester "exceptionnel".
L'agrément de nuit est différent c'est un agrément avec horaires atypiques..
Pour ce qui est du tarif, idem que le jour avec les IE par contre c'est un jour un peu particulier tu peux demander une majoration...
Voili voilou ;-))
Mag

Hors ligne

#10 30-12-2008 10:07:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

bonjour, sans compter que ça va forcement empieter sur un jour ferié( 01/01/09) donc majoration...
et je confirme que même exeptionellement il faut un accord de la pmi pour les nuits.
nous sommes assmat agrées et non copine, baby sitter, famille etc...
perso je prefere  rester en famille et fêter avec mes enfants (et non les "confier" même ce soit là...)
que de travailler  les jours feriés, les week end ou les vacances, même si tout mes employeurs sont charmants, gentil etc... smile
donner la main parfois  entraine de se faire arracher le bras... plus tard.
je le sais par experience.

Hors ligne

#11 30-12-2008 21:31:24

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

Bonsoir,
J'ai eu la confirmation également qu'en tant qu'assmat on ne peut pas garder les enfants la nuit, sauf si sur l'agrément il est noté "horaires particuliers" il faut l'accord de la puer, car s'il arrive quelque chose à l'enfant, on n'est pas couverte..
Perso, même pour le jour de l'an, je ne le ferai pas, nous ne sommes pas des baby-sitter...

Hors ligne

#12 31-12-2008 10:55:17

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

on a vu ca en formation il y a 15jours, je me suis bien renseigné car une maman veut que je la depanne certaines nuits, il faut:

- demander l'agrement de nuit
- avoir une piece entierement reservée au sommeil de l'enfant, sans personne d'autre a l'intérieur
- ne pas travailler ni le jour d'avant ni le jour d'apres car on doit avoir 11h de repos avant la prochaine garde
- on ne peut pas faire plus de 13h d'affilé

sinon on est pas couvert en cas d'accident

Hors ligne

#13 31-12-2008 13:10:40

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

cin39 a écrit :

on a vu ca en formation il y a 15jours, je me suis bien renseigné car une maman veut que je la depanne certaines nuits, il faut:

- demander l'agrement de nuit
- avoir une piece entierement reservée au sommeil de l'enfant, sans personne d'autre a l'intérieur
- ne pas travailler ni le jour d'avant ni le jour d'apres car on doit avoir 11h de repos avant la prochaine garde
- on ne peut pas faire plus de 13h d'affilé

sinon on est pas couvert en cas d'accident

Non avec l'agrément en horaires atypiques, on peut travailler de jour comme de nuit puisque c'est un agrément 0h - 24h. Si bien spur, On peut faire plus de 13 heures d'affilée, il y a cette semaine où je travaille non stop du lundi soir au vendredi soir avec un enfant de nuit et des enfants de jour !!!!!


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#14 03-01-2009 00:42:45

violette30
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : remuneration garde de nuit

bonsoir, je viens de lire vos messages et je préfère rester neutre car moi j ai l'accord pr la nuit et le jour et par contre je viens de déménager ma puer est venu vérifier et je n'ai aucun souci pour le couchage l'enfant dort dans la meme chambre que ma fille et cela depuis 1 an.Faites comme bon vous semble chacun sa méthode je suis d'accordavec carolinec29 car je travaille de jour et de nuit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB