Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2009 13:14:20

PATOU4907
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 75
Site Web

temperature comment?

J'ai lu sur un message qu'il ne fallait pas prendre la temperature en rectal? MERCI

Hors ligne

14-01-2009 13:14:20

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2009 14:31:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : temperature comment?

bonjour : non effectivement c'est un geste invasif , et en plus c'est pas tres hygienique !
le mieux c'est en axilaire : ,ne pas oublier d'ajouter 9 centieme de degre pour la temperature axilaire.
(a regarder quand meme sur la notice du t° parce que pour certain c'est un peu plus ou un peu moins.)


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 14-01-2009 14:44:22

PATOU4907
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 75
Site Web

Re : temperature comment?

MERCI en axiliaire c'est sous le bras ? car c'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfants et je rajoutais 0,5.
une fois de plus je me rend compte que ou je travaille on es pas au point nous on prend encore en rectal et je suis tout a fait d'accord de dire que c'est tres agressif !!!
par contre es ce que les thermometres ds l'oreille son fiable ?

Hors ligne

#4 14-01-2009 15:44:38

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : temperature comment?

la seule température valable est la température rectale,les autres sont approximatives. Qu'y a t'il d'agressif?? Il suffit de bien huiler le thermomètre, il rentre tout seul! A ce moment là, autant supprimer tous les suppositoires, c'est beaucoup plus invasif!

Hors ligne

14-01-2009 15:44:38

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2009 16:34:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : temperature comment?

Elaine a écrit :

la seule température valable est la température rectale,les autres sont approximatives. Qu'y a t'il d'agressif?? Il suffit de bien huiler le thermomètre, il rentre tout seul! A ce moment là, autant supprimer tous les suppositoires, c'est beaucoup plus invasif!

1) les autres temperatures sont fiables : d'ailleurs font ils par voie rectales a l'hopital ?
2) : je trouve que c'est carrement pas hygienique du tout !!!!
3) c'est invasif pas agressif ! attention aux termes employes ! invasif parce que vous rentrez dans une muqueuse :: a savoir que les muqueuses sont par definition fragiles et que ca n'a jamais plu a personne (sauf certaines pardon) de recvoir un objet dans l'anus... et que si l'enfat remu ou bouge et bien cela peut creer des micros lesions....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 14-01-2009 16:36:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : temperature comment?

Elaine a écrit :

la seule température valable est la température rectale,les autres sont approximatives. Qu'y a t'il d'agressif?? Il suffit de bien huiler le thermomètre, il rentre tout seul! A ce moment là, autant supprimer tous les suppositoires, c'est beaucoup plus invasif!

oui tout  a fait les suppos sont invasifs mais dans certains cas ils n'y a pas d'autres solutions : mais la plupart du temps vous remarquerez que les medecins preferent les medicament administres per os....
alors avec la temperature nous avons le choix : donc quand on a le choix on prend le meilleur.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 14-01-2009 16:36:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : temperature comment?

Je rajouterais egalement qu'a trop huiler le thermometre comme vous dite il y a eu des petits accidents !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 14-01-2009 16:38:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : temperature comment?

PATOU4907 a écrit :

MERCI en axiliaire c'est sous le bras ? car c'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfants et je rajoutais 0,5.
une fois de plus je me rend compte que ou je travaille on es pas au point nous on prend encore en rectal et je suis tout a fait d'accord de dire que c'est tres agressif !!!
par contre es ce que les thermometres ds l'oreille son fiable ?

les thermometres par l'oreille, a part ceux qui sont tres tres chers, utilises en milieux hospi... ils sont peu fiable parce que pas en contact direct avec la peau ou la muqueuse....
donc j'ai teste une fois, mon doc aussi : on a abandonne tous les deux lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 14-01-2009 17:22:19

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : temperature comment?

Bonjour . Quelle solution avez vous trouvez ? A part la température rectale très précise ( un thermomètre pour chaque enfant , fourni par les parents , se lave et se désinfecte après usage , donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas hygiénique ) . Je trouve la température sous le bras beaucoup plus agressive car il faut maintenir le bras collé au corps pendant 3 mn et l'enfant ne supporte pas qu'on le bloque de cette façon . La température à l'oreille pas du tout fiable ( j'en ai un et j'ai pu vérifier ) , avec la bandelette frontale ? encore pire . La seule chose que je n'ai pas essayée c'est la température frontale à infrarouge , si il y en a une de vous qui a ce système j'aimerai bien savoir ce qu'elle en pense , pour savoir si j'investis dans ce genre de thermomètre . Merci

Hors ligne

#10 14-01-2009 19:57:55

PATOU4907
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 75
Site Web

Re : temperature comment?

merci pour toute vos reponses  mais je ne sais toujors pas si on a le droit ou pas de prendre en rectal la temperature en tant qu'ass mat? je lisais un message et il disait que c'etait une question de la puer et qu'une personne c'etait vu refuser l'agrement car elle avait dit qu'elle prenait en rectal  es ce possible?

Hors ligne

#11 14-01-2009 21:35:11

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : temperature comment?

bonsoir,
comme le dit patchouli, le thermomètre qui se met dans l'oreille reste approximatif, mais cela suffit pour savoir si le petit est fiévreux ou non! perso le mien a coûté 30€ et cela me convient.
si vraiment je veux être précise j'ai le rectal sous la main, mais j'évite.
d'ailleurs par ici certaines ass mat font noter aux parents l'accord pour l'utilisation du thermomètre rectal avec la petit, sinon c'est niet! trop d'histoires de mauvais goût apparement sur le sujet!

Hors ligne

#12 14-01-2009 22:12:17

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : temperature comment?

je ne vois pas où est le manque d'hygiène avec une températuire rectale?? Quand j'étais infirmière, excusez moi,mais la température ne se prenait que par voie rectale (sauf quelques récalcitrants qui mettaient le thermomètre sous le bras) et je n'ai jamais vu de contamination quelconque!de toute façon,je ne prends une température que pour avoir les degrés de façon précise car pas besoin de ça pour savoir si un enfant a de la fièvre ou pas!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB