Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2009 19:23:18

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Renouvellement Agrément et déménagement

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps, j'ai reçu un dossier de renouvellement de mon agrément, que j'ai rempli et retourné. La semaine dernière, la puéricultrice m'a téléphoné pour prendre rendez-vous le 27 janvier. Je dois déménager en mars et mon contrat se termine le 3 février (je suis licenciée par les parents car j'ai refusé l'avenant qu'ils me proposaient), je n'aurai donc plus de contrat au moment de mon déménagement. Dois-je informer la puéricultrice de mon déménagement lors de son passage ? (je change de département et je sais que je dois prévenir le nouveau conseil général car je les ai appelés). Mais je me pose la question, est-ce que mon agrément ne risque pas d'être suspendu au lieu d'être renouvelé ?
Y'a t-il des assistantes maternelles dans mon cas ? Que feriez-vous ?

Hors ligne

18-01-2009 19:23:18

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2009 21:46:05

emilorest
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 43
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

moi j'ai eu un premier agréement en 2006 j'habitais dans le rhone, j'avais effectuer que la première 60h de formation avec visite. en 2007 je déménage dans l'ain avant la 2ème 60h de formation. j'ai contacter les 2 pmi et les 2 conseil général par lettre RAR. dans ma lettre pour le pmi de l'ain j'ai demander comment ca ferait. elle m'a répondut par un nouveau dossier demande d'agréement a faire et j'ai attendu 3mois pour mon nouvel agréement car maison 120m² au lieu d'un t3 70m² au 2ème étage c'est pas le meme accueil possible. donc j'ai recommencé j'ai refait la 1ère partie 60heures et depuis 1an je garde les pti bou. elle m'a expliqué que si dans le cas où j'avais fait mes 120 heures une visite et une extention d'agréement suffisait. mais ayant fait que 60heures c'était à recommencer. j'ai trouver ça logique.

Hors ligne

#3 18-01-2009 22:39:03

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

Bonsoir Emilorest,

Dans mon cas, j'ai déjà effectué toute ma formation en 2005 et 2007. J'ai 2 solutions :
- soit je ne parle pas de mon déménagement à la puericultrice (de toute façon, c'est dans le cadre de la mutation de mon mari..je ne suis pas sensée le savoir avant le passage de la puer..et mon agrément est renouvelé et ensuite je demande une extension  dans mon nouveau département (je passe d'un appart de 70m2 au 3ème étage sans ascenseur à une maison de 100m2 avec jardin..)   
- soit je lui parle de mon futur départ et elle ne renouvelle pas et me demande de faire faire le nécessaire par le nouveau CG (et là ça peut mettre du temps, j'ai déjà été contactée par des parents pour débuter des contrats dès la fin juin...)

Hors ligne

#4 19-01-2009 00:28:32

canelle1410
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

bonsoir
Lundi dernier l'ass social est venue me voir pour le renouvellement de mon agréement
Celui ci echu au 21/01
j'ai aussi fait une demande d'extension pour un 3eme agreement
Si mardi soit le 21 j'ai pas encore eu de reponse du cdas comment ca se passe
merci de repondre

Hors ligne

19-01-2009 00:28:32

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2009 02:20:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

si toutes les conditions sont encore requise dans ton logement actuelle elle ne peut pas te refuser le renouvellement wink

je te conseillerais de dire la verité ....

il n'y a que ça qui paie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 19-01-2009 09:04:14

canelle1410
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

bonjour lulu
merci pour ta reponse
je sais u'elle ne s'y oppose pas du tout
mais comment ca se passe si ma date de renouvellement arrive a son therme

Hors ligne

#7 19-01-2009 09:06:29

canelle1410
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

car elle est passé lundi y a  jours et pour l'administration ca fait un delai tres court
en fait entre sa vite et la date d'echeance il y a  jours

Hors ligne

#8 19-01-2009 09:08:11

canelle1410
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

10 jours
pardon
de plus j'ai demande une extension pour un 3eme agreement
merci

Hors ligne

#9 19-01-2009 09:52:29

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

bonjour,
moi je ne le dirais pas.
il faut les prévenir 15 jours avant le déménagement. fait comme ça.
certaine puéricultrice sont tordu. toujours ce méfier.

Hors ligne

#10 19-01-2009 10:07:48

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

Bonjour,

C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question ! c'est la même puer qui m'avait visité la 1ère fois, avec ses questions bizarres, et qui essayaient de me déstabiliser...dans la vie j'ai appris à mes dépens que l'honnêteté ne payait pas souvent..c'est le système qui veut ça ! de plus, je ne mens pas et je pense être dans mon droit..

Hors ligne

#11 19-01-2009 11:28:12

emilorest
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 43
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

bonjour cristal,
tu n'ai pas obligé de l'informer tous de suite du déménagement, car une mutation c'est 1 mois de préavis pour le logement donc il suffit comme dit vanille de lui dire un peu avant en précisant bien que "nous venons d'etre informer de la mutation de mon mari" etc. si à ton logement y a rien a redire alors je ne vois pas pourquoi il te le refuserais.


canelle, en effet il faut un temp avec l'adiministration!!
à sa visite vous en avez pas parler? y aurait fallu lui demander les termes légal du renouvellement, cad si pas de réponse et pas d'avis négatif lors de cette visite en attente du renouvellement officiellement écrit il t'autorise à continuer! je te conseigne de joindre au téléphone la puéricultrice  de ton secteur ou mieux la personne qui suit ton dossier au cg ou encore mieux si tu as les coordonnées de la personne qui est venu faire la visite?

Hors ligne

#12 19-01-2009 11:55:01

canelle1410
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Renouvellement Agrément et déménagement

bonjour emilorest
bon alors j'ai telephoner ce matin
on m'a dit que le compte rendu avait bien ete rendu par l'assistante sociale
mais qu'il n'etait pas fait informatiquement
donc elle ne pouvait pas me donner de reponse
elle m'a laissé entendre qu'a priori y avait aucun souci
je pense qu'elle n'a pas voulu se mouiller en m'en disant plus puisque le nouvel agreement n'etait pa ecrit noir sur blanc
c'est a dire enfin pour moi je pense, que pour moi elle a eu acces au compte rendu c'est pour ca qu'elle m'a dit aucun souci mais n'a pa voulu en dire plus au cas ou j'aurai compris qu'il m'accorde l'extension de mon 3eme agreement et u'en definitif si en inscrivent mon renouvellement il ne me l'accordé pas que je ne puisse pas me retourner vers elle en disant oui mais par telephone on m'avait dit que..............
j'espere que je me suis bien fait comprendre
a plus tard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB