Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2009 17:07:25

alex31
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 59
Site Web

Problème suite à ma démission

Bonjour à toutes,
J'accueille un périscolaire depuis juin 2008. Ses parents ont décidé de changer d'horaires (milieu médical) sans me demander si ça allait me poser un problème. Ils ont des horaires décalés (très tôt le matin et tard le soir) et il m'arrive d'accueillir leur enfant jusqu'à 21h. Le planning changeant tous les mois, mon délai de prévenance est fixé à 1 mois. Début janvier, ils me donnent le planning de février sur lequel je découvre les nouveaux horaires qui ne m'arrangent pas du tout. Je leur dit que je souhaite démissionner et que je peux les dépanner en attendant qu'il trouve quelqu'un d'autre. A ce jour, je n'ai toujours pas donné ma lettre de démission. Depuis notre discussion (mi-janvier), ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour les jours qui suivaient (bizarre !). Aujourd'hui, je reçois un message me disant qu'il viendra demain. Je souhaitais savoir si ils doivent me payer normalement le mois de janvier. Pensez-vous que je doive envoyer ma lettre ? Je voulais être correcte avec eux et leur laisser du temps mais aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser.
J'attends votre avis.
Merci à toutes.

Hors ligne

03-02-2009 17:07:25

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 17:15:32

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Problème suite à ma démission

bonjour,

tu n'as jamais refusé d'acceuillir l'enfant
donc les parents te doivent ce que tu avais d'indiquer sur le planning

mais normalement c'est eux qui auraient du te licencier car s'ils te proposent un avenant tu acceptes ou pas et si tu acceptent pas soit ils te laissent comme avant soit ils te licencient


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-02-2009 17:16:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Problème suite à ma démission

Les absences imprévues sont dues ...donc le planning de janvier doit etre payé.

Pour la demission, seule toi peux prendre la décision mais si ce contrat te pèse ...ne continue pas.

Hors ligne

#4 03-02-2009 17:26:44

alex31
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 59
Site Web

Re : Problème suite à ma démission

Merci.
De toute façon, je vais démissionner. J'ai déjà eu quelques soucis : jours déduits alors que c'était les parents qui avaient décidé de ne pas me le confier, règlement du salaire donné systématiquement en retard. D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu mon salaire...
Je m'aperçois que certaines personnes n'hésitent pas à profiter de nous. Elles savent nous joindre lorsqu'elles ont besoin. J'ai déjà accueilli leur enfant "au pied levé" quand il était malade ou quand ils avaient un souci.
Par contre, je pense que je ne peux pas refuser d'accueillir l'enfant demain ?

Hors ligne

03-02-2009 17:26:44

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2009 17:29:40

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : Problème suite à ma démission

C'est vrai que les gens sont très gentils quand ils ont besoin!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#6 03-02-2009 17:35:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème suite à ma démission

tant que tu n'as pas envoyer ta lettre ta démission n'est pas prise en compte et les parents doivent te payer la mensualisation qui était prévu !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB