Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2009 15:58:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : dois-je intervenir?

coucou
et si elle a vraiment du mal, qu'elle écrive dans le cahier de liaison par exemple. Suis un peu pareil, timide mais je me soigne! lol par écrit, j'ai toujours trouvé plus facile de dire les choses. On peut mettre plus de forme...
en tout cas, ne t'en mêle pas. Soutiens ta fille oui mais fais aussi la part des choses! hmm wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

13-02-2009 15:58:21

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2009 16:11:19

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : dois-je intervenir?

oui, je pense que peut etre un jour je pourrais l'accompagner. ça lui donnerai de la confiance, mais effectivement, je ne m'en mèlerais pas, sauf si l'ass mat elle mème me demande mon avis. en tant qu'ass mat, je suis quelqu'un qui discute beaucoup avec les parents, j'aime pas les non dit et les malentendus. j'ai déjà eu a faire aussi a de très jeunes parents, et je voyais bien des fois qu'il y avait des choses qui ne sortait pas, alors je prenais les devants, et a force de discussions, les choses sortaient. peut-etre que c'est ce qui se passera, si l'ass mat est un tant soit peu attentive, elle verra qu'il y a des  choses qui passent mal, et elle pourra alors essayer d'en discuter avec ma fille. quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'un petit coup de pied aux fesses de ma fille, ne lui ferai pas de mal! merci a toutes pour vos conseils.

Hors ligne

#43 13-02-2009 16:16:53

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : dois-je intervenir?

peut etre que vous pouvez expliquer a votre fille qu'il est preferable qu'elle parle avec son am de ce qui la pertube .qu'il vaut mieux en parler tout de suite et que son am  ne se rend pas conte que certaine chose ne plaise pas a votre fille son am est a son ecoute pour le bien de la puce

Hors ligne

#44 13-02-2009 16:30:45

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : dois-je intervenir?

bien sur que j'ai déjà dit mille fois a ma fille qu'il fallait qu'elle en parle avant de laisser les choses s'agraver, et sans doute finira t'elle par le faire. en tout cas, pour moi c'est clair, je ne m'en mèle pas. il faut qu'elle prenne un peu plus confiance en elle et qu'elle s'assume en tant qu'employeur. je la conseillerai juste sur  ce qu'elle peut dire, et comment elle peut le dire.

Hors ligne

13-02-2009 16:30:45

partenaire publicitaire:

#45 13-02-2009 16:34:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dois-je intervenir?

varsite a écrit :

c'est vrai qu'un petit coup de pied aux fesses de ma fille, ne lui ferai pas de mal! merci a toutes pour vos conseils.

Tu exagères! lol...nous ne t'avons pas inciter à la violence! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 13-02-2009 17:02:48

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : dois-je intervenir?

t'inquiète dragonette, je suis une non violente! je n'ai jamais lever la main sur ma fille, c'est pas maintenant qu'elle a 20 ans que je vais commencer! et puis son compagnon pratique les arts martiaux, alors c'est peut etre a mes fesses que je devrais faire attention si je la bouscule! lol

Hors ligne

#47 14-02-2009 16:13:03

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : dois-je intervenir?

Moi personellement etant timide je ne voudrais pas que l'ont me dise quelque chose devant quelqu'un, cela me generais s,i il y avait la grand mere + la fille (meme si mamie ne dit rien), je me sentirais génée
Mais par contre si mamie arrivée en me disant , "écoutez ma fille n'ose pas vous dire car trop timide , et elle ne veut pas vous froisser car vous faites du bon travaille mais il y a ......"

voila mon tite avie


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#48 14-02-2009 17:29:01

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : dois-je intervenir?

Si je peux me permettre, je conseillerais de ne pas être présente le jour où ta fille dira ce qu'elle a à dire à son assmat. Cette dernière pourrait penser que vous vous liguez contre elle et qu'il ne s'agit pas d'une discussion mais d'une inquisition...
La discussion doit se passer entre employeur et employée, pas besoin de témoin de part et d'autre...
Pour ce qui est de ta fille. tu peux déjà discuter avec elle pour voir ce qu'elle pense vraiment de ces "petites choses". Peut être que ce n'était pas ta façon de faire ou que tu t'y prendrais autrement, mais qu'en fait, il s'agit d'une autre façon de faire qui n'enlève rien  au professionalisme de la personne. Du moment que le bébé est correctement choyé, on peut faire l'impasse sur quelques façons de faire qui ne sont pas les notres. Après tout l'assmat n'est pas une copie de la maman ni de la mamie, mais bien une personne à part qui a ses propres façons d'agir.
Je ne suis pas sûre que ce que dis est clair : lorsque ta petite fille grandira, ta fille aura des façons de l'élever avec lesquelles tu ne seras pas forcément d'accord et pourtant, est-ce que ça retire quelque chose à sa façon de le faire ? Non. Et bien là c'est pareil. wink

Hors ligne

#49 17-02-2009 12:28:41

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : dois-je intervenir?

nini48 je serai assez de ton avis finalement, mais ce que dit aponi n'est pas faux non plus. ma fille travaillant dans le milieu scolaire, elle est maintenant en congé pour 15 jours, ce qui lui laisse le temps de bien reflechir a tou ça, et de bien en discuter toutes les deux avant la reprise.
merci a toutes pour vos  précieux conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB