Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2009 12:09:37

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

si je reçois un bébé à 6h30 le matin,je comprends que les parents lève leur enfant au dernier moment, lever un enfant à 5h30 ou 6h ça me parait dur,  mes enfants ont toujours fait de grosses nuits, avec réveil pas avant 9h alors bon, quand je devais réveillée ma louloutte avant 7h, j'avais mal au coeur pour elle. mais c'est vrai que si on les lève très tôt pour les préparer, la nounou est tranquille, rien à faire, y a plus qu'à les mettre au lit une bonne partie de la matinée parce qu'ils sont fatigués.
je crois qu'il ne faut pas faire de généralité mais s'adapter aux habitudes de l'enfant, à l'heure d'arrivée chez la nounou, etc... par contre c'est vrai qu'un bébé dont la couche à débordé, les parents ont bien 3 mn pour le changer!!!
enfin, je voulais juste rappeler qu'on est pas obligé de juger systématiquement les parents, parfois essayer de comprendre et se mettre à leur place ce serait pas mal. un enfant qui arrive à 6h30 avec sa couche de la nuit et encore à moitié endormi, ça ne me choque pas, un enfant qui arrive à 8h30 ou 9h dans cet état là je dit non.

Hors ligne

24-02-2009 12:09:37

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2009 12:16:23

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

'ai un bébé qui arrive à 6h15 le matin,couche changée,ca leur a paru logique aux parents. Ils le réveillent peut etre sur le coup,mais souvent ils se rendorment pendant le trajet,mais TOUS ne dorment pas forcément chez la nounou,donc nounou  pas forcément "tranquille",car bib,rots,et si le bb a de quelconques problèmes,eh be y'a pas de sieste,et moi c souvent le cas...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#23 24-02-2009 12:16:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Ceux que j'ai acceuillis à 6h00 étaient en pyjama ...mais la couche changée wink

Hors ligne

#24 24-02-2009 12:28:32

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

De meme !la maman m'avais demandé si j'acceptais de recevoir l es ti lous en pyjama ,j'ai dit ok mais av la couche propre et elle m'a dit bien sur c'est évident ! et il ne manque jamais de rien ni produit ni rechange alors qu'ils sont rapprochés en age,ce sont des parents organisés et soucieux du bient etre de leurs ptis loux!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

24-02-2009 12:28:32

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2009 12:32:59

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Bonjour c'est une chose que je vais devoir rajouter au contrat bien me  qu'elle paraisse évidente et ce n'est pas pour être tranquille car cet enfant  ne se rendort pas en arrivant  car un autre arrive aprés mais surtout pour lui son confort et l'hygiène aussi

Hors ligne

#26 24-02-2009 13:23:05

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Bonjour, moi rien de noter au contrat ! depuis l'entretien j'étais ok! surtout quand il est 6h30! et la couche pas changé c'est pas grave! mais quand c'est mouillé...ça déborde... c'est pas top pour le loulou! il peut attraper froid... j'ai une puce comme çà! qui le matin arrive avec juste un manteau à peine chaud! résultat! toujourspris au bronche!! tousse... j'ai fais juste la remarque: c'est comme çà! on n'attrape froid... surtout quand la maman me sors!"ha pourtant tout à lheure.. tu n'étais pas trempée!!"  mad


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#27 24-02-2009 13:36:39

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

supertatie a écrit :

bonsoir,
j'ai gardé un petit bout pendant 5 mois le dernier mois il arrivait très souvent a 7h45 et trempé jusqu'au pyjama et quand je faisait la reflexion ,maman me
répondait ,ben oui je le lève au dernier moment alors pas le temps de le changer !!! c'est vrai 2 minutes de plus dans une vie c'est énorme!! je ne comprend pas ses parents mais c'est comme ca!!

j ai le mm probleme actuellement !! bb de 5 mois arrive a 8h20 ! sans changer !! sans manger............ apres plusieurs dire rien change

Hors ligne

#28 24-02-2009 14:52:18

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Bonjour, c'est aussi noté au contrat mais encore ce matin, arrivé 8h30, le petit de 2ans et demi trempé jusqu'a la taille. Malgré mes remarques cela continue ras le bol de répéter et répéter.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#29 24-02-2009 15:01:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

alors sois ferme!
dis leur que tu n'acceptes plus !
pauvre enfant!!!
avec le froid de cet hiver rester mouillé comme ça dans une voiture froide!
c'est dég*** de la aprt des parents mad

Hors ligne

#30 24-02-2009 16:13:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Coucou !
J'ai en acceuil un petit de 7 mois qui arrive souvent a 7h !
Et bien, lors de la signature, j'ai demandé a ce que l'enfant arrive avec une couche propre !
Même si le petit a du mal a se reveiller, ca prend 2sd a changer un bonhomme.......................de plus, en faisant tres attention, il peut même continuer a dormir (je l'ai deja fais) !
Je trouve que c'est un grand manque de respect vis avis de l'enfant et de la nounou !

Mes pe le font...................et comme j'ai le contrat de Parme, c'est aussi noté dessus ! wink

smile

Hors ligne

#31 24-02-2009 17:14:19

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

j'ai en garde une petite qui arrive à 6h30 et la plupart du temps elle arrive avec la couche de la nuit  et en pyjamas alors as de souci.j'ai demandé a la maman un body de rechange au cas ou il y aurrai des fuites et pour l'instant p


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#32 24-02-2009 23:09:13

mi24
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 53
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Bonsoir
Qui dit mieux ?

Le petit arrive à 8h30, habillé, mais avec la couche de la nuit. Je trouve cela hallucinant, mais je ne dit rien car n'avons pas du tout la même conception de l'hygiène avec les parents. Je pense que la maman devrait prendre des cours sur la propreté. L'enfant arrive le lundi avec des affaires sales, et peut les avoir le reste de la semaine, ( heureusement j'ai un stock de vêtements à lui mettre ). La maman est dans le même état de propreté. Chose que je n'ai pas vu,  lors de nos rencontres avant la signature du contrat. Maintenant, je noterai sur le contrat que les enfants doivent arriver la couche changée et propre sur eux, vêtements et corps. Je suis parfois lasse de cette situation, et surtout je trouve qu'il y a un manque de respect de la part des parents, mais ont-ils du respect pour eux ?

Hors ligne

#33 25-02-2009 01:30:56

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

lamouche60 a écrit :

demande si lui il va au saut du lit sans pas par la case salle de bain au travail. .

smile c'est ça, aussi, le problême, parfois ! les parents ne sont, eux-même, pas cleans ....

Je m'aperçois qu'il y a de drôles de parents, quand même ! Entre ceux qui ne changent pas la couche de la nuit, ceux qui ne vont pas vouloir que leur bébé fasse de sieste, et j'en passe, c'est pas sérieux !

Moi, je peux parfois reçevoir le bébé en pyj, mais lors de l'entretien, j'ai été très cash avec la maman : "Pas avec la couche de la nuit, pleine de pipi  !!!!!" Ca a été tout de suite clair ...

Hors ligne

#34 25-02-2009 13:21:07

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : enfant qui arrive mouillé

Il était noté sur le réglement intérieur de la crêche quand j'y mettais ma fille aînée : "l'enfant doit arriver propre, changé et ayant pris son petit-déjeuner."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB