Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2009 23:04:44

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Je ne trouve pas juste

Bonsoir,

Voilà une collègue avec qui j'ai fait la formation en 2007, elle a son agrément  depuis plusieurs années, m'a appris aujourd'hui car elle trouve cela pas logique et normal, qu'elle doit sans doute repasser sa formation du fait qu'elle a mis entre parenthèse sa profession pour raison de santé! Quand elle a signalé son problème de santé au p.m.i et qu'elle ne savait pas quand elle pourra reprendre, ils lui ont dit qu'elle doit s'enlever de la liste d'assmat mais que son agrément et toujours valable, il a été renouvellé l'année dernière, mais qu'elle devra sans doute refaire sa formation! Elle ne se voit pas recommencer à zéro et donc si c'est le cas elle ne reprendra pas! Je trouve dommage car c'est une bonne assmat et moi aussi je trouve que c'est injuste! Est ce quelqu'un a été dans le même cas? Merci de votre réponse


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

25-02-2009 23:04:44

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 00:46:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

pourquoi voyez vous la formation comme une punition ? elle est gratuite, on peut y apprendre des choses...
je ne comprends pas....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 26-02-2009 00:50:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

ben moi non plus je ne vois pas en quoi c'est une punition.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 26-02-2009 06:47:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

de + 60h ça passe vite...
pourquoi  arrèter pour  ça?
quand je vois le nb de personnes voulant faire le metier  et qui ne veulent pas de la formation  pour n'importe quelle raison, ça me fait  de la peine sad
elle d devrait être obligatoire quel que soit le diplôme ou niveau d'etude...
moi j'aimerais bien la refaire smile

Hors ligne

26-02-2009 06:47:30

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 09:25:06

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

je suis d'accord avec 4i..
moi j'ai interrompu ma formation au 3/4 pour raisons familliale, j'ai repris le boulot un an plustard je crois et j'ai du refaire la formation depuis le debut, ça ne m'a pas posé de probleme et je n'ai pas eu l'impression de revoir les choses deux fois, la formatrice était differente, les conseils differents..et dans mon groupe il y avait deux ass mat qui refaisaient la formation par choix, elles avaient demandé et la pmi les avait glissé dans notre groupe wink

Hors ligne

#6 26-02-2009 09:25:42

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

Ben moi pas, je n'ai rien appris de nouveau (quand on a déja 4 enfants) la propreté, le sommeil etc, on connait, par contre rien n'a été abordé sur la convention collective, alors, oui, je n'aimerais pas refaire cette formation, je m'y suis enuiyé, je n'arreterais pas tout pour autant, mais ca serait une corvée!!

Hors ligne

#7 26-02-2009 09:29:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

quand la formation ne convient pas, il faut imperativement le signaler au CG smile
ils adaptent  les themes si tout le monde réagit wink
en tout cas chez nous smile
et on nous le dit  durant la formation .

Hors ligne

#8 26-02-2009 11:07:28

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

ben nous on a remplit aussi le questionnaire et je ne me suis pas gene pour dire ce que j'ai aimé, regretté et detesté..
le cg est suceptible..ben tant pis pour lui, il n'a qu'a pas faire remplir le questionnaire dans ces conditions ou le faire lui meme mad non mais sans blague...c'est du chantage !!!

Hors ligne

#9 26-02-2009 11:30:15

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

merci de vos réponses, moi aussi je peux assurer que la formation mis à part le contrat et l'alimentation je ne  l'ai trouvé pas du tout adapté pour nous! Beaucoup de formateurs n'étaient pas dans le métier de la petite enfance, nous avons eu droit à la psychologue qui parlaient plus de ses patients qui avaient eu des problèmes de maltraitances et je trouvais dommage de ne pas nous avoir laissé la parole car peut être que nous aussi nous avons pu avoir un enfant dans ce cas, nous avons passé 7 heures avec une qui voulait que nous nous déguisons et ensuite elle a essayé de nous hypnotiser, comme elle n'y arrivait pas elle nous a demandé de faire semblant que nous étions aveugles et parcourir le centre de formation de long en large, ensuite nous avons eu un qui parlait quand il faisait la guerre, bref rien qui était en rapport avec notre travail! Mon amie  s'est arrêtée juste après la fin de  sa formation , repasser la formation avant sa reprise désolée je ne trouve pas logique, mais chacun son opinion et non je ne trouve pas que c'est une punition et oui nous avons signaler à la fin lors du commentaire que nous avons toutes trouvé dommage que nous n'ayons pas pu parler de notre métier

Dernière modification par karyne (26-02-2009 12:34:07)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#10 26-02-2009 12:20:14

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

karyne a écrit :

merci de vos réponses, moi aussi je peux assurer que la formation mis à part le contrat et l'alimentation je ne  l'ai trouvé pas du tout adapté pour nous! Beaucoup de formateurs n'étaient pas dans le métier de la petite enfance, nous avons eu droit à la psychologue qui parlaient plus de ses patients qui avaient eu des problèmes de maltraitances et je trouvais dommage de ne pas nous avoir laissé la parole car peut être que nous aussi nous avons pu avoir un enfant dans ce cas, nous avons passé 7 heures avec une qui voulait que nous nous déguisons et ensuite elle a essayé de nous hypnotiser, comme elle n'y arrivait pas elle nous a demandé de faire semblant que nous étions aveugles et parcourir le centre de formation de long en large, ensuite nous avons eu un qui parlait quand il faisait la guerre, bref rien qui était en rapport avec notre travail! Mon amie  s'est arrêtée juste aprèsla fin de  sa formation , repasser la formation avant sa reprise désolée je ne trouve pas logique, mais chacun son opinion et non je ne trouve pas que c'est une punition et oui nous avons signaler à la fin lors du commentaire que nous avons toutes trouvé dommage que nous n'ayons pas pu parler de notre métier

Coucou !
J'ai vraiment apprecie ma formation (ben que j'ai n'est pas compris pourquoi on n'a passé une matinée entiere a "comment donner un bain ?" alors que le bain est interdit par chez nous lol  roll ; et que 10 minutes sur la mensu mad )........................................mais c'est sure que si j'avais eu comme formation ce que tu raconte, je ne crois pas que j'aurais appreciée non plus !  hmm

Hors ligne

#11 26-02-2009 12:49:24

kado
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Je ne trouve pas juste

coucou

j'etais réticente avant de faire la fortmation. Avec les "on dit que" je me disais que 60 heures  ça allait être long, ennuyeux,  mais pas du tout, j'ai appris plein de choses et surtout l'ambiance était hyper sympa !!!
vivement les 60 autres heures !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB