Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 16:40:09

accueil
Membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 7
Site Web

Temps pour la formation ?

Bonjour à tous, je suis nouvelles sur ce forum, et j'aurais aimé avoir quelques infos .....
Je veux devenir assistante maternelle, j'ai téléphoné on ma dit qu'il fallait envoyé une lettre de motivation, chose faite ma lettre est partit d'hiert,et que j'allais recevoir un dossier,on ma parlé aussi d'une réunion d'information,j'aurais aimé savoir comment se passe les 60 heures de formation que l'on doit effectué avant d'avoir l'accueil d'un enfant, j'habite dans le 14 et je voulais savoir si les 60 H était enchainé ..... ou bien sur plusieur mois ?
La actuellement nous faisons construire, et nous allons emméneagé d'ici peu fin du mois ou début Avril et on n'a fait connaisance avec notre future voisine à coté et elle ma demandé si je pourrais gardé son fils .... leur démeneagemnt est prévu pour Juillet ??????
Pensez vous que sa sera posible ? quelq'un peut me renseigner ?
Merci beaucoup !

Je suis une maman de 3 enfants, 13 ans- 11 ans et 31 mois, mon congé parental se termine au mois de juin.
Je compte sur vous pour vos réponse.
A bientot.


Virginie

Hors ligne

05-03-2009 16:40:09

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 17:01:56

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

bonjour,
le cg a trois mois pour te donner une reponse à reception de ta lettre, si elle est positive du fait les 60 premieres heures, si tu as de la chance ça va vite, il faut qu'il y est une session et de la place..c'est pas possible de repondre a ta question, c'est très aléatoire..
juillet est dans 5 mois, ça me parait court..mais bon avec une bonne étoile wink
bon courage pour la suite wink

Hors ligne

#3 05-03-2009 17:17:11

accueil
Membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

Merci Cathymam .... pour cette réponse rapide !
Peut tu me dire dans l'ordre chronologique comment se déroule exactement une demande pour devenir assistante maternelle ?
Merci a +


Virginie

Hors ligne

#4 05-03-2009 17:18:29

jaad
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

accueil
tu a juste fait une lettre de motivation pour l'instant ??
ça veux dire qu'il faut attendre :
la reception du dossier
monter le dossier avec dossier médical de tous les membres de ta famille,extrait de casier judiciaire etc..
une fois le dossier complet et envoyé tu aura le récipissé de dossier complet et 3 mois après
tu aura une reponse (agrément ou pas )
entre temps une puéricultrice fixera avec toi un rdv pour l'entretien de environ 2 h avec visite de ta maison
puis ya les 2 réunions d'information sur le métier

la formation est de 60 h répartie sur 2 semaines + 10h de premier secours
le CG a environ 6-9 mois selon les département pour faire la formation

Hors ligne

05-03-2009 17:18:29

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 17:37:27

accueil
Membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

Ok merci jaad pour ses infos rapide, donc il me reste plus qu'a attendre le dossier pour le remplir si j'ai bien comprit !
Est ce que sa met beaucoup de temps entre la lettre de motiv et le dossier ?
Je doit emméneagée bientot dans notre nouvelles maison, j'avais une question, est ce que sa suffira si je clotture le derrière de la maison ? sachant que devant on doit faire un muret, mais pas dans l'immédiat ... niveau budjet ! Merci pour vos réponses les filles se forum est super didonc réponse immédiate smile cool !
Bis a tous.


Virginie

Hors ligne

#6 05-03-2009 17:51:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

La puer te demandera un espace cloturé pour les enfant accueillis.

Hors ligne

#7 05-03-2009 18:28:45

jaad
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

la reception du dossier ça peut etre les jours qui suivent comme 3-4 semaines !
ça dépend encore du CG ,je te conseil de faire déjà ta demande pour l'extrait de casier judiciaire à nantes
et ton mari doit faire aussi la demande ( ça peut prendre jusqu'a 10 jours parfois)

Hors ligne

#8 05-03-2009 18:46:58

AngyNC
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 94
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

si c'est comme chez nous, tu envois ta lettre puis tu reçois une convocation pour une réunion d'information où te sera remis ton dossier à remplir.
à cette réunion, on vous exposera le métier, ses contraintes et la rémunération... donc à l'issu tu as ton dossier que tu devras remplir, bilan de santé à faire pour toi et ton mari/conjoint, radios, mise à jour des vaccins ..... extrait de casier à demander.

une fois complet, tu dois l'envoyer en recommandé, une fois qu'il aura été traité par le CG, tu recevras un récépissé de dépôt de demande d'agrément et à partir de cette date ils ont 3 mois pour venir te voir, visiter ton logement et donner ou non l'agrément.

de toute façon, il te faudra attendre d'être chez toi pour ta demande car ils veulent visiter ton logement.

une fois que tu as la réponse de ton agrément ils disposent de 6 à 9 mois pour t'envoyer en formation, çà dure généralement 3 à 4 semaines consécutives ..

bon courage

Hors ligne

#9 05-03-2009 18:56:24

accueil
Membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

Merci à tous pour vos renseignements ....
Pour les extrait de casier judiciaire, vous pouvez faire la demande par le biais de cette adresse chose faite pour moi il dise réponse en quelques jour on verra lol....
************* (pas de lien direct merci..d'autant plus qu'il est dejà dans "infos & articles "  lol modéré par babou  )
Reste a attendre des nouvelles ...A +


Virginie

Hors ligne

#10 05-03-2009 20:06:41

jaad
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Temps pour la formation ?

accueil oui c'est bien ce lien ,il le faut aussi pour les personnes majeures
vivant a ton domicile enfant ou conjoint smile
ce lien est valable uniquement pour les personnes né en France
pour les personnes né a l'étranger il faut faire la demande
par courrier enfin ya un formulaire a remplir   etc ...
voilou bon courage dans tes démarches

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB