Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2009 20:58:24

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Petite question aux parents !

Bonjour,
J'aimerais savoir en toute honnêteté ce qui dérange le plus les parents lorsqu'ils font garder leur petit : que l'assmat soit fumeuse (bien sûr pas à la maison) ou l'assmat avec animaux (chien) ?
Etant assmat, je suis très sensible aux besoins des enfants mais des parents aussi !
Répondez sincèrement, les parents qui ne fument pas seraient peut-être les mieux placés pour répondre.
Merci.
Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

20-03-2009 20:58:24

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2009 22:56:11

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour !
C'est un peu egoiste ce que je vais dire, roll , mais je prefere une assmat sans chien et non fumeuse ! (j'ai pourtant une perle de chien a la maison................mais je me suis faite mordre etant petite ! sad )
(je suis assmat avec un toutou et non fumeuse)

Mais je pense que si le feeling passe avec l'assmat et que je me sens en conscience................si je la sent professionnelle et que j'ai confiance si elle me dit qu'il n'y a pâs de pbm avec le chien ou que jamais elle me fumera devant mon bebe (ni sentir a plein nez la cloppe), je pourrais deroger aux deux !

Voila, je t'ais repondu honnetement !
smile

Hors ligne

#3 20-03-2009 23:39:58

ticlou78
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 315
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle agréée, fumeuse et sans animaux.
Dès le premier entretien je le précise aux parents.
Mais je fume toujours dehors pendant la sieste des loulous et je me lave toujours les mains après.
Jusque là, ça ne m' a pas posé de problème.
Et de toutes façons, mes parents employeurs actuels sont non-fumeurs et si leurs enfants sentaient le tabac ils m' auraient prévenus.
Mais c' est impossible puisque je fume quand ils dorment.
Donc, voilà pour moi.
Par contre si je devais faire accueillir mes enfants chez une assistante maternelle, qu' elle soit fumeuse ne m' aurait absolument pas dérangé, mais peut-être un chien.
Voilà pour ma part.

Hors ligne

#4 21-03-2009 02:27:31

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Je suis assmat sans animaux mais fumeuse, je ne fume pas trop, et pas dans la maison.
Je suis super déçue, mais je respecte et je comprends le choix de parents que j'ai reçu il y a quelques temps, ils m'ont dis que tout était parfait, sauf que je fumais !
C'est vrai j'ai "les boules" ! car ils m'ont dis clairement que si je n'étais pas fumeuse, sans hésitation j'étais l'heureuse élue ! dommage !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

21-03-2009 02:27:31

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2009 03:57:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour,

Alors moi je suis assistante maternelle non fumeuse et j'ai un petit caniche qui est âgé déjà, cela ne pose aucun souci.

Par contre cela me fait penser qu'en 18 mois avec 4 employeurs seulement les parents du dernier contrat fument.

Je ne les ai jamais vu fumer mais le maxi-cosy sent le tabac le matin et la péri la soeur du petit m'a précisé qu'ils fumaient dehors cars BB fait de l'ashme.

Donc même en fumant ailleurs et en se lavant les mains, l'odeur reste sur les vêtements.

Personnellement en temps que maman je n'aurai pas mit mes enfants chez une personne qui fume je préfère être franche. pour les animaux pas de gros chiens trop peur.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 21-03-2009 05:22:05

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonsoir Shainali,
Sincèrement, je suis fumeuse et je vous assure que les vêtements de mes enfants ne sentent pas la cigarette, car je fume à l'exterieur ! si un objet ou un vêtement sent la cigarette c'est que ce dernier a été mis en contact avec la fumée ! je suis étonnée !
Je comprends que les parents puissent préférer les chiens (mêmes petits) que la cigarette, mais les allergies aux poils de chiens existent aussi non ? et l'hygiène !
A voir !
Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#7 21-03-2009 08:40:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite question aux parents !

je croyais que la question etait pour les parents... tongue
et la reponse semble logique wink

Hors ligne

#8 21-03-2009 08:50:39

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Petite question aux parents !

ticlou78 a écrit :

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle agréée, fumeuse et sans animaux.
Dès le premier entretien je le précise aux parents.
Mais je fume toujours dehors pendant la sieste des loulous et je me lave toujours les mains après.
Jusque là, ça ne m' a pas posé de problème.
Et de toutes façons, mes parents employeurs actuels sont non-fumeurs et si leurs enfants sentaient le tabac ils m' auraient prévenus.
Mais c' est impossible puisque je fume quand ils dorment.
Donc, voilà pour moi.
Par contre si je devais faire accueillir mes enfants chez une assistante maternelle, qu' elle soit fumeuse ne m' aurait absolument pas dérangé, mais peut-être un chien.
Voilà pour ma part.

moi itout !
c'est une question de confiance.
par contre, moi j'ai peur des gros chiens, même en ayant confiance, on n'est jamais à l'abri d'une réaction imprévue de leur part .


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#9 21-03-2009 08:51:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Petite question aux parents !

oui il n'y a pas beaucoup de parent qui repondent ,c'est eux les principaux interresses ,nous on va finir sur ce post a defendre notre situation ,si on a un chien ou on fume
donc laissons les parents repondrent moi pour une fois je donnerais pas mon avis


17996210.gif

Hors ligne

#10 21-03-2009 08:53:48

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Petite question aux parents !

à vous les modo, petite question:
quel pourcentage de parents sur le forum ?


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#11 21-03-2009 10:19:01

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour,

Bon ok je ne suis pas une pe !!!!
Mais je suis une ass mat fumeuse avec un conjoint fumeur qui a en plus un gros chien (jamais en contact avec les petits).  roll
La maman des peris que je garde avait deux priorités pour son choix de nounou : Pas de chien (très peur des chiens) et pas de cigarettes ??????
En sortant du premier entretien elle me dit:
"C'est curieux j'avais deux exigences et maintenant je m'aperçoit qu'elle n'étaient pas si prioritaire que ça. J'ai confiance et vous m'avez l'air d'être une bonne ass mat...."
C'est une question de confiance !!!!!!
Ses petits ne m'ont jamais vu fumer et n'ont jamais eu aucun contact avec mon chien.

Hors ligne

#12 21-03-2009 12:04:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite question aux parents !

coucou
en tant que parent , je ne choisis ni l'une ni l'autre (ni la fumeuse , ni celle qui a un chien )  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 21-03-2009 12:11:33

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour 4i,
Pour moi la réponse n'est pas logique puisque je la pose ! c'est que je n'ai aucune idée de ce que pense les parents non-fumeurs.
Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#14 21-03-2009 12:24:08

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : Petite question aux parents !

bonjour adi
j'ai été pe fumeuse sans chien  et je n'ai pas hésité à confier mon fils à une assmat fumeuse et possédant 3 chiens parceque les points sur les i ont été mis dès le premier entretien; mon fils ne sentait jamais la cigarette et ne portait jamais de poils de chiens sur lui . j'ai eu le feeling avec cette assmat et je lui ai fais confiance. l'honneteté paie
en  tant qu'assmat aujourd'hui , je ne suis plus fumeuse mais j'ai un chien (un adorable shi-tzu) et je garde deux adorables petits bouts dont les pe des deux fument; aucun des deux me l'on précisé lors du premier entretien mais effectivement leur cosi sentait la cigarette , je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'avais fumé est-ce qu'ils m'auraient tout de même choisi; je vais le faire dès lundi , je te tiendrais au courant
domage que pour toi les pe ne t'on pas faient confiance ; ne t'inquiète pas tu en trouveras d'autres avec qui tu auras le feeling et ils t'accepteront telle que tu es et surtout te ferons confiance courage

Hors ligne

#15 21-03-2009 12:44:57

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour Scoutt66,
Je vous remercie très sincèrement, vous m'avez redonné du courage !
Je comprends les parents de ce petit, mais je suis déçue qu'ils ne m'aient pas fais confiance, je ne fume pas à la maison, j'aime "trop" la propreté et je suis très "*******" sur l'hygiène, en plus le tabac froid sent très mauvais !
Pour la petite anecdote, j'ai deux enfants de 8 et 5 ans et JAMAIS ils ne sentent la cigarette, car je ne fume pas en leur présence et étant petits ils n'ont jamais eu de bronchite ou autres maladies liées à la cigarette ! bref, merci scoutt 66 !
Cordialement,
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#16 21-03-2009 14:53:04

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Je suis assmat et fumeuse mais sans animaux à la maison. Les parents que j'ai en contrat savent que je ne fume pas à la maison, d'ailleurs aucune odeur dans la maison ou les vêtements des enfants. Mais moi les parents sont fumeurs ou ancien fumeur donc... peut-être plus de compréhension à ce sujet.


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#17 21-03-2009 17:50:22

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonjour,
moi en tant que parents a l'heure actuelle est ayant récemment recherché une nounou ..j'ai choisit une non fumeuse avec un chien dehors ..bon sur 4 elles avaient toutes des petits chiens ..par contre je n'ai pas pris la moins cher !

Hors ligne

#18 21-03-2009 20:34:44

pinkflowers83
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Petite question aux parents !

si j'étais parents je ne choisirais pas une ass-mat qui fume ou qui a un chien.

Hors ligne

#19 21-03-2009 21:48:42

ADIBOUDCHOU
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 139
Site Web

Re : Petite question aux parents !

Bonsoir a toutes.
Si j'etais parents employeur je ne choisirais pas une assmat fumeuse et ayant un chien.
meme si c'est que le mari.
Moi meme je suis non fumeuse et sans animaux.

Bonne soirée...


Assmat.agrée pour 2 enfants.

Hors ligne

#20 21-03-2009 22:49:48

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Petite question aux parents !

salut moi je suis ass mat non fumeuse est sans chien mais un chat qui reste dehors car n'aime pas etre deranger par les enfants (il les a dejas griffer une fois !)donc plus de contact avec les enfants!!parce que vous parlez des chiens mais les chats sont tout aussi dangereux!!!!pour repondre a ta question moi perso je choisirais ni chien  ni  fumeuse!!!!!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB