Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2009 12:33:12

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

combien de temps avant 1er contrat

j'ai fini ma formation le 31 janvier 2009 et je n'ai reçu que 2 appels (un qui n'a pas donné suite et l'autre qui a débouché sur un entretien) qui n'ont rien donné. depuis plus rien, je me fais du souci. les autres assistante du village où je suis me disent que ces temps-ci c'est calme. ça m'angoisse, et vous, combien de temps avez vous attendu pour votre 1er contrat ? je précise que je suis nouvelle dans la région et que je viens d'emménager dans le village où je suis. merci de vos renseignements.

Hors ligne

23-03-2009 12:33:12

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2009 13:48:26

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

bonjour
j'ai eu mon agreement en aout , je n'ai eut que un appel qui heureusement a débouché sur un contrat. Le contrat a débuté debut janvier.
Mais depuis j'ai eu aucun coup de fil . Tout comme toi je viens de m'installer dans un village et de plus je ne suis pas originaire de la region ni mon compagnon.
Je pense que ca joue un peu, car d'autres ass mat m'ont dit qu'ils avaient des appels et qu'elles devaient refusé des enfants.
Ca marche beaucoup par le bouche a oreille.
JE signale donc dès que je peux que je suis ass mat.
j'ai mis des annonces dans les commerces , à la mairie, a l'école.....
Je te souhaite bonne chance , et bon courage. Ne desespere pas , ca va venir ;

Hors ligne

#3 23-03-2009 14:05:55

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

kikoo
j'ai eut la chance de debute de suite apres ma formation, et depuis je suis assez souvent solicite.
J'ai fait un gros travail aupres des commerçants, de plus ayant pris une scolaire d'entree je me suis faite connaitre à l'ecole, et j'ai ete demarche par des mamans enceinte.
N'hesitez pas à vous rendre en mairie leur dire que vous avez de la palce, ça marche assez car quand des parents arrivent ils leurs demandent en general quel ass mat a de la place.
Il faut etre patient et savoir prendre des contrat qui sont contraignant (sclaire ou temps partiel) en tout cas c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas je suis complete, et en septembre quand j'entre dans ma maison j'ai deja 2 familles qui attendent.

Bon courage


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#4 23-03-2009 14:51:26

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

coucou,
j'ai terminé ma formation en décembre et j'ai un contrat qui débute seulement en juin. Ici aussi cela a été calme pour ce début d'année et le peu d'appel que j'ai eu, aucune proposition pour un temps plein!. Il faut prendre son mal en patience. Moi aussi là je recherche un scolaire et pas moyen. beaucoup disent qu'il faut 3 à 6 mois pour trouver son premier contrat!
Bon courage, à bientôt!

Hors ligne

23-03-2009 14:51:26

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2009 15:03:31

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

Bonjour,
moi je suis pas encore agrée, mais une maman avec qui j'ai sympathisé dans la nouvelle école de ma fille (arrivé également dans une nouvelle région dans un village depuis janvier) et a qui j'ai dit mon projet Assmat ce matin m'a di qu'elle serait super intéressé pour son petit (actuellement 10 mois) et sa fille (actuellement 2 ans et demi scolarisé) en périscolaire ...sa serait bien ..d'autant qu'ils on l'air adorablent ..Et le Ram de ma ville ma dit que les demandes arrivé mais peu d'assmat dispo ..Alors je croise les doigts pour que ca aille vite après la formation ..Bon courage ..mettez des annonces dans les villages environs au votre si celui ci est sur le chemin d'une grande ville ou ils travaillent !

Hors ligne

#6 23-03-2009 15:42:19

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

Bonjour
J'ai fini la formation au 15 janvier et j'avais signé un engagement réciproque début janvier suite à l'entretien qu'on avait fait en décembre
Et depuis que j'ai fini la formation en un mois j'ai eu 6-7 coups de téléphone mais depuis je suis marquée complète donc plus d'appel
Bon courage parfois c'est long et d'un coup quand le contrat est signé tu auras pareil plein d'appel

Hors ligne

#7 23-03-2009 15:45:29

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

Agrément obtenu début septembre, exemptée de formation, j'ai eu mon 1er appel fin septembre/début octobre pour début début Nov.

J'ai eu en décembre un contact avec des parents pour débuter début février, depuis quelques appels, mais rien qui ne m'interesse. Plutt calme en effet, c'est angoissant, car celui de février partira en JUillet, ci je n'ai pas de contrat d'ici là je n'aurai plus qu'un contrat hmm


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#8 23-03-2009 15:55:31

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

bonjour,

c'est très aléatoire et ça dépend beaucoup des régions etc sad
en ce qui me concerne, quand j'ai eu mon agrément (il y a7ans) j'ai mis presque 1an avant la première garde (petite commune de 500 âmes) et pourtant j'avais mis des annonces partout hmm
après j'ai eu plusieurs appels à suivre et c'est moi qui ai dû choisir au final wink
donc patience ça va venir smile

Hors ligne

#9 23-03-2009 18:02:28

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

Re : combien de temps avant 1er contrat

merci les filles pour vos témoignages cela me remonte un peu le moral ! effectivement c'est difficile pour moi car je suis nouvelle dans le village et ma fille n'est pas en age d'aller à la maternelle donc je n'ai pas l'occasion de rencontrer d'autres mamans. en attendant je vais m'impliquer dans l'association d'assistante maternelle du village et continuer à me faire connaitre dans les environs. je suis toujours super motivée et j'ai hâte de garder mon premier petit bout ! merci pour vos encouragements ça fait plaisir !! bon courage les filles !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB