Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2009 14:33:40

thalie94
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 36
Site Web

agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

j'ai eu mon agrément le 16 Decembre 2008 et ma voisine 1 mois avant moi
en Janvier j'ai telephoné a la PMI pour savoir quand on devrait avoir notre formation, donc la nana avait mon nom car je le lui avait dit

m'inquiétant de n'avoir toujours aucune nouvelle alors que ma voisine a eu ses dates fin janvier, je téléphone de nouveau a la PMI pour savoir ce qu'il en ai

résultat la dame qui s'occupait de ca est parti en fevrier sans avoir envoyé les dossier et donc ce dernier n'a été deposé que fin fevrier au centre de formation

en Janvier une dame m'avait dit que la formation devait obligatoirement se faire dans les 6 mois suivant l'obtention de l'agrément.
qui a des infos sur cela, est-ce une règle, une loi?

Et la Dame que j'ai eu ce matin m'a dit que je n'était pas sur les session d'avant ni de Juin et que donc je la passerai en Septembre

je l'ai ******** en lui disant que je n'était pas responsable de leurs erreurs et qu'une maman comptait sur moi en septembre, qu'en plus elle avait eu du mal a trouver une assistante maternelle, il y a pénurie dans mon coin

La dame va essayer de me caser  sur le centre de creteil mais il y a plein de monde
qui connais le centre de vitry et ou il se situe?
quels transport sont a proximité du centre de vitry?

merci de vos réponses

Hors ligne

24-03-2009 14:33:40

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2009 16:11:16

corocamaisa
Membre
Lieu : Banon
Inscription : 05-09-2008
Messages : 32
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

Bonjour,

Je ne suis pas de ton secteur, j'habite les Alpes de Haute Provence dans le 04 et je pense que c'est de partout pareil avec quelques variantes de temps suivant les villes surtout si elles sont grandes.

Une petite question tu dis que tu as eu ton agrément? Est ce le fameux petit carton rose ou simplement une lettre qui t'informe que tu as eu l'accord de la comission d'agrément et que tu n'auras l'agrément final qu'une fois les 60 premières heures de formation effectuées. Car tu dois savoir que tu ne peux garder aucun enfant tant que ces fameuses premières heures ne seront pas faites et que la société de formation n'envoie pas une attestion de fin de 1ère partie de stage à la PMI. C'est à cette unique condition que tu auras le carton rose.

En ce qui concerne les délais je vais te parler de mon cas et tu auras ainsi une petite idée. J'ai su que j'avais l'accord de la comission pour mon agrément fin décembre 2007 et dans les trois mois qui ont suivi j'ai reçu mes dates de formation. je n'ai pas pu m'y rendre car je devais d'abord faire des travaux extérieurs avant de pouvoir aller en formation. Elle a donc été reportée en septembre 2008 et je n'ai eu aucun souci avec le temps.

Il faut maintenant tenir compte du fait que tu te trouves dans une grande ville et comme tu le dis, il y a beaucoup de monde. C'est vrai que c'est une erreur de leur part et que ça va retarder le début de ton activité. J'espère que cette dame pourra effectivement t'insérer dans une session rapidement.

J'espère t'avoir aider un petit peu ou tout du moins t'avoir rassuré....

Corocamaisa

Hors ligne

#3 24-03-2009 17:07:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

tu peux consulter les trains, les bus, une carte routière etc... wink
ou appeler la mairie tout simplement...

Hors ligne

#4 24-03-2009 17:27:34

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

Bonjour,
pour ta question sur les 6 mois ..ce n'est pas une lois mais un décrêt qui l'affirme ..décret N°2006-464 du 20 avril 2006 relatif à la formation des assistantes maternelles ..Du coup comme l'erreur vient de leur part je pense que tu peux prendre ton contrat pour septembre ..et même si la formation a lieu en septembre trouver une nounou de remplacement pendant ce temps ..toi payé par les parents ..et la nounou de remplacement par le CG ..A vérifier ! car le décret stipule que la formation doit effectivement être effectué dans la 6 mois mais ne précise pas se qui se passe autrement ! sinon le plus simple est d'écrit a notre cher président car se dêcret est signé par Monsieur De villepin ..donc qui disent ce qu'il en ai si c'est de leur faute !! courage

Hors ligne

24-03-2009 17:27:34

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2009 17:28:14

huitre
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 50
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

Comme je l'ai appris récemment, les CG sont obligés de former les AM dans un délai de 6 mois à compter de la date du récépissé si celui ci est postérieur au 31 décembre et de 9 mois si le récépissé à une date antérieure au 31 décembre 2008.
Si le CG ne vous a pas formé dans ce délai, vous avez le droit de commencer à exercer mais devrez faire la formation dès qu'ils seront en mesure de vous la proposer.
Vous êtes agrée depuis le 16 décembre donc votre récépissé date probablement de mi septembre. Ils doivent donc vous avoir proposé une formation avant mi juin. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez exercer avant d'avoir fait la formation.
Source : mon interlocutrice concernant les demandes d'agrément et de formation à la maison du rhône (PMI).
Vous devriez pouvoir trouver cette info dans ce texte de loi : Décret n°2006-464 du 20 avril 2006 relatif à la formation des assistants maternels

Hors ligne

#6 26-03-2009 15:54:06

thalie94
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

merci beaucoup pour vos réponses

ce matin j'ai téléphoné au centre de formation et la dame m'a dit qu'ils étaient hors délais, qu'il y avait trop de demande et pas assez de formateur
elle m'a dit que j'étais sur la session de fin septembre
elle en avait rien a faire de ma situation

et dire que dans la session de ma voisine qui est cette semaine il en manque 5 ca me met en rage car dans ma ville il manque cruellement d'assistante maternelle

je vais rappeler la dame de la PMI cet aprem et je vais lui parler du decrêt
car hors de question de me retrouver dans une situation difficile a cause d'eux

j'ai eu le recepissé de confirmation de la commission le 16 Decembre 2008 et mon dossier a été déposé  le 11 Octobre 2008

Hors ligne

#7 26-03-2009 15:58:40

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

je ne sais pas pour le delai des 6 mois mais j'en ai entendu parlé maintenant si tu es dans ton droit tu as raison fonce!!!!  je ferai pareil!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#8 26-03-2009 16:47:57

thalie94
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

donc je suis même en dehors des 9 mois de délais accordé pour ceux ayant déposé leur demande avant 2009

9 mois ca me mènerait au 15 Juillet 2009 au plus tard
évidement il n'y a pas de formation pendants les 2 mois d'été

et la secrétaire PMI ne prend pas de permanence téléphonique les après midi grr

du coup j'ai écrit au président du conseil général, au conseil général et au conseiller général de ma ville
je vais écrire a mon maire aussi

il n'y a pas de raison que je me retrouve dans une situation difficile a cause d'une erreur

Hors ligne

#9 02-04-2009 14:02:42

thalie94
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

a force de détermination j'ai réussi a obtenir une formation entre le 8 et le 19 Juin

pas a Créteil mais a Vitry, tant puis mais du moment que j'ai ma formation avant fin Juin ca me va

Nathalie

Hors ligne

#10 02-04-2009 14:09:13

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

Bonjour,
est bien voilà bonne nouvelle pour vous ...comme quoi quand on est dans son bon droit ..+ une dose de détermination ...Bon courage pour la suite ..

Hors ligne

#11 02-04-2009 14:12:52

petitver
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 10
Site Web

Re : agrément et formation dans les 6 mois obligatoire qui a des infos

bonjour juste pour vous dire que je commence tout juste je vais seulement aller à la réunion d'informations ce 20 avril....je vois qu'il faut pas être pressée ça va c'est mon cas ..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB