Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2009 15:25:47

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

une maison de magasine !!

Franchement j'attends les visites a mon domicile ..et je crains ! en effet j'ai une cheminée (avec insert), deux escaliers (avec barrières!), une terrase beton (avec un angles a vif sur une hauteur de 80 cm, et deux escaliers sur cette terrasse), un rosier (avec de grosse épine !), un abris pour mon bois, un toit terrasse a l'étage (avec un balcon ciment plein de 1m), ...une salle de jeux pleine de moquette (oups les allergies !) ...bref j'en passe ...J'ai deux enfants en bas âges (13 mois et 3 ans et demi) ..Et personne ne sait jamais blessé !! n'y elles, n'y les cousins intrepide qui sont passé nous voir !!...les puer ou as qui passent on bien eu des enfants elles aussi ...et toute avec des maison de magasine, la maison idéal sans danger peut être ???
Je pense que faire disparaitre tous les dangers ...ne permet pas hélàs d'éviter le danger ..seule la surveillance continu le permet !!! moi j'ai grandit dans une famille de 6 enfants, avec chambre a l'étage sans barrières (pas courant à l'époque !), un jardin non cloturé, ..et personne ne s'est jamais blessé, ..!!!  voilà juste pour vous dire que j'en ai marre d'entendre tous les frais engendré pour sécuriser ceci ou celà ...alors que les parents des enfants garder on peut être la même choses chez eux et ne s'en sont jamais soucié !!!

Hors ligne

06-04-2009 15:25:47

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2009 15:36:00

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

Bonjour

Oui quand ils veulent trouver des dangers , ils trouvent !!
mais c'est souvent exagéré, la surveillance avant tout et leur donner des interdits, souvent ils conprennent très bien cela chez nounou !
mieux que chez maman !


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#3 06-04-2009 15:37:01

sophix
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 2

Re : une maison de magasine !!

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi, pour mon renouvellement, ma puer a voulu que je transforme ma maison, a fouillé dans mes placards (en a-t-elle le droit??) et voulait que je transforme mon espace vert: clôture partout autour de "rochers", pneus autour des arbres... De ce fait, je refuse désormais que les enfants aillent jouer dans la pelouse et ils n'ont accès qu'à la terrasse... Les parents sont bien moins attentifs chez eux mais n'ont pas à faire tant de frais pour autant!!! Le pire, c'est que de ce fait, les petits que je soigne ne connaissent pas les joies de la balançoire....

Hors ligne

#4 06-04-2009 15:40:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : une maison de magasine !!

coucou
oui mais toutes ces mesures de securité sont des obligations pour obtenir l'agrement
nous devons accueillir dans un lieu sécurisé des enfants qui ne sont pas les notres c'est là oute la difference avec la securité chez eux , ou chez nous avec nos propres enfants

tout lieu accueillant des enfants doit repondre à des normes de securité , c'est la loi , et il faut s'y plier

rappelez vous que vous accueillez des enfants qui ne sont pas les votres et qu'il y a des obligations à respecter !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

06-04-2009 15:40:06

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2009 15:47:10

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : une maison de magasine !!

coucou,
et bien je crois que ça dépend aussi de la personne qui vient une fois de plus.
en ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé leur requetes excessives, et je suis loin d'être surprotectrice avec les enfants. simplement au quotidien, c'est un confort, plus de souci à se faire pour des multiples "détails" qui peuvent être un danger.
d'ailleurs, tt les copains qui viennent avec leur enfants sont tjrs plus relax chez nous que  dans leur propre maison!! lol ils savent qu'ici pas de prises qui trainent, ni plantes toxiques etc....

pour la moquette, ne te pose  pas de problème, si tu l'entretient et qu'elle est propre, elles n'ont rien à y redire wink

Hors ligne

#6 06-04-2009 15:47:14

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maison de magasine !!

en fait on peut râler autant qu'on veut, dire que c'est pas juste, montrer par A+B qu'elles ont tord, on y peut rien!!! c'est les puer qui décident et si elles ont une politique de sécurité à l'extréme et bien on se plie ou on déménage!!!!

Hors ligne

#7 06-04-2009 15:57:42

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

Si l'on étudiait tous les lieux de travail où danger il peut y avoir, beaucoup d'endroits se retrouveraient fermés !
On évolue dans un monde où tout est trop ! et finalement à l'époque de nos ancètres il n'y avait pas autant d'accidents et de drames qu'à notre époque et pourtant ils vivaient sans s'prendre la tête, sans s'interdire sur tout ce qui aujourd'hui est interdit, voire puni sévèrement !! Pas simple notre époque..


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#8 06-04-2009 19:32:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : une maison de magasine !!

angele9 a écrit :

Si l'on étudiait tous les lieux de travail où danger il peut y avoir, beaucoup d'endroits se retrouveraient fermés !
On évolue dans un monde où tout est trop ! et finalement à l'époque de nos ancètres il n'y avait pas autant d'accidents et de drames qu'à notre époque et pourtant ils vivaient sans s'prendre la tête, sans s'interdire sur tout ce qui aujourd'hui est interdit, voire puni sévèrement !! Pas simple notre époque..

coucou,
desolée mais je bondis de lire ça.
autrefois combien d'enfants sont tombes dans des puits, ou dans la cheminee, ou intoxiques par un manque d'hygiene et j'en passe. n'oublions pas que la plupart des drames qui touchent les enfants sont des accidents domestiques. et qui dit domestiques dit a la maison
alors oui, les caisses a jouets ou la chaise haute ne sont pas forcement assortis a notre jolie maison, et je conçois que c'est dommage au point de vue esthetique de mettre un pneu autour des arbres, mais si on a choisi de travailler avec des enfants on accepte l'ensemble des contraintes de securite, et comme il est dit plus haut, on travaille beaucoup plus sereinement ensuite


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 06-04-2009 19:44:29

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maison de magasine !!

si je ne me trompe il me semble quand même que la mortalité infantile était beaucoup plus élevé il y a quelques siécles en arriére!! ce n'est pas nos enfants, on doit rendre des comptes au parents donc il faut quand même un minimum de sécurité! aprés c'est vrai que pour certaines choses c'est poussé à l'extréme mais il faut faire avec!! c'est une des conditions de notre travail et si les puer en discute assez en entretien c'est pour faire comprendre ce que cela implique : notre maison ne sera plus vraiment la notre, on ne pourra pas faire toujours ce que l'on réverait de voir comme déco, mettre des marches ou l'on veut, planter ce qui nous plait................... soit on accepte ces directives soit on change de travail (cest ce que j'ai dit plus haut mais je me suis mal exprimée)

Hors ligne

#10 06-04-2009 19:48:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

babou 74 a écrit :

coucou
oui mais toutes ces mesures de securité sont des obligations pour obtenir l'agrement
nous devons accueillir dans un lieu sécurisé des enfants qui ne sont pas les notres c'est là oute la difference avec la securité chez eux , ou chez nous avec nos propres enfants

tout lieu accueillant des enfants doit repondre à des normes de securité , c'est la loi , et il faut s'y plier

rappelez vous que vous accueillez des enfants qui ne sont pas les votres et qu'il y a des obligations à respecter !!!

je n'aurais pas mieux dit...

rappelez vous que vous accueillez des enfants qui ne sont pas les votres et qu'il y a des obligations à respecter

Hors ligne

#11 06-04-2009 20:46:13

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : une maison de magasine !!

bonjour
tout a fait daccord...on en accepte les conditons ou on change de metier. et j'en accepte les conditions!
bon...mais quand meme...ils exagerent !
j'ai la cinquantaine...j'ai ete elevee dans une ferme avec vaches , cochons, lapins, poules....et j'en passe .
des batiment avec des echelles , des escaliers, des caves , des greniers....nos parents ne mettaient pas forcement les produits dangereux " hors portees "...il y avait les chiens et les chats qui n'etaient meme pas vaccines... une cheminee meme pas fermee , une cuisiniere a bois ou il y avait toujours quelque chose qui cuisait sur le feu...
comme dit angele9, les gens ne se prenaient pas la tete avec tous ces interdits qui ont ete mis en place aujourd'hui.....seulement l'education que l'on recevait a l'epoque faisait que nous etions conscients des dangers et surtout nous obeissions aux limites que nous fixaient les adultes ...sinon gare!!!! ET NOS PARENTS NOUS SURVEILLAIENT!
en tout cas , ils ne nous est jamais rien arrives ...cette ferme existe toujours ...les enfants y sont passes ,les petits et arriers petits enfants aussi...et la vie y est belle ...heureusement qu'il existe encore des endroits comme ca ou tout n'est pas aceptiser et ou l'on peut  encore grimper dans les arbres ou se rouler dans la paille sans se poser de question!
Bien sur qu'il devait y avoir des accidents...comme aujourd'hui...mais il faudrai revoir certaines conditions...car au jour d'aujourd'hui ils exagerent
en tout cas , moi, mes filles ont grandies la dedans...et aucun regret!
J'imagine que pour celle qui sont dans une ferme et qui ont demandees leur agrement...ca doit etre MISSION IMPOSSIBLE!....
Tiens dailleurs je serai curieuse de savoir si il y a des assmatts dans cette position et ce que l'on a pu leur imposer comme conditions d'obtention d'agrement...
en tout cas eugbert ...entierement daccord avec toi!

Hors ligne

#12 07-04-2009 07:05:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

quoi que vous disiez ou pensiez ...
la puer ne vous accordera pas d'agrément si vous ne montrez pas un minimum de bon sens  en la matiere.
vos arguments se tiennent, mais la difference est :
ce ne sont pas NOS enfants.
et on n'acceuille aps les enfants des autres dans un cadre PRO et REMUNERE
comme nos enfants ou ceux de nos connaissances...

alors  faites comme vous voulez mais en ne suivant pas les règles, vous ne pourrez avoir vos agréments...
même avec un avocat pour vous faire des courriers de recours ça ne passera pas.

tout metier à ses règles et sécuriser le lieu d'accueil en est la 1ère.


quand on voit des parents qui attaquent des écoles/instit/directeurs d'écoles pour un bosse faite...
vous ne croyez pas qu'il vaut mieux prévenir que guerir?
bref!

Hors ligne

#13 07-04-2009 07:40:48

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : une maison de magasine !!

c'est justement à cause des parents qui veulent à tout prix un responsable en cas d'accident(mais surtout pas eux!) qu'on en vient à des choses abhérentes. moi,j'ai la chance d'avoir une puer qui exige un minimum de sécurité mais surtout pas un maximum. mettre des pneus autour des arbres,***!!!

Hors ligne

#14 07-04-2009 07:53:25

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : une maison de magasine !!

Bonjour,

La première visite de l'infirmière de PMI, je m'en souviendrai toute ma vie...

J'ai un petit endroit où il y a la balançoire, et puis ça fait un dénivelé où l'on a mis des pierres blanches pour faire la séparation pour pas que la terre descende, ce qui fait une vingtaine de centimètre de haut, et nous avons planté des arbustes pour pas que les enfants y aillent... (mais ils étaient petit lors de la visite, maintenant ils ont bien grandi)...
L'infirmière me dit : " ils ont intérêt de grandir vite c'est arbuste..."
Moi : Mes enfants n'y vont pas et ne sont jamais tombé
elle : Mais, vos enfants on ***
Moi : Pardon ?
elle : Ben oui désolée de vous choquer mais, c'est le bien des enfants accueillis qui m'intérresse. Vos enfants vous faites ce que vous voulez avec...

Ok dans le fond, elle avait raison, mais elle m'a quand même un peu choquée...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#15 07-04-2009 08:09:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

chioquant comme langage !
lol
mais ça résume bien ce que nous disons + haut.
les enfants acceuillis ne  sont pas les notres...

Hors ligne

#16 07-04-2009 08:10:02

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : une maison de magasine !!

bonjour,
je suis d'accord pour la sécurité pour notre profession.
quand j' ai été agrée la 1° fois je vivais dans une ferme en activité (mari ouvrier agricole et en plus il travaillait pour un maquignon, donc beaucoup de va et vient) il avait fallu que je mette une barrière devant la cheminée, celle du commerce trop petite c'est mon mari qui l a faite ainsi que celle des escaliers . pour jouer les enfants avait une grande cour, deux endroits ombragés avec de la pelouse.
il y avait une barrière pour éviter que les enfants aillent sur la route et une autre à l'arrière de la maison pour le bassin  rempli de poissons rouges.
comme jiboulette j'ai la cinquantaine, je me suis élevée à mi temps dans la ferme de mes grands parents , et il est exacte que nos pe nous surveiller et nous avions le respect, on ne répondait pas,
par la suite je me suis élevée en bordure de nationale, mes pe n'avaient pas fait de clôture  et jamais on allait sur la route sinon ça "barder" et nous sommes 6 seulement on écoutait.
et bien souvent il suffit d'un peu d'autorité pour que tout se passe bien.un enfant a besoin d'avoir des limites.
mais comme toutes j' ai clôturé ma maison, j' ai mis un pare-feu devant mon insert et tout et tout......................


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#17 07-04-2009 08:12:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : une maison de magasine !!

euh moi je ne suis pas d'accord avec ce discours : la pmi doit faire en sorte que les enafants en general soient en securite : la preuve : si nous avons de graves suspicions d'enfants maltraites qui devonsnous prevenir ? la pmi non ?
alors qu'elle vienne me dire ce la ta puer : je crois qu'elle se ferait bien recevoir mdr !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 07-04-2009 10:17:55

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : une maison de magasine !!

Je comprend qu'il faut que le moins de danger. Mais vous avez pas remarqué, tout ce qu'il y a pour protéger les enfants aujourd'hui, que cela soit en voiture, vélo, maison et autres...je trouve que cela les empêche de grandir et s'épanouir. Avant il n'y avait pas tout cela et vous avez mal vécu, vous avez eu de graves accidents, pas moi. Bien sûr, je surveille mais je les accompagne, je les empêche pas de bouger et leur dire non, non, non. Il faut arrêter, après on les trouve pas dégourdi. Les enfants sont malins, et dégourdis, alors aidons les. Même si je comprend qu'il faille avoir certaines choses pour les plus petits. Aidons les à grandir, pas à rester sur place et subir.

Hors ligne

#19 07-04-2009 10:57:24

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : une maison de magasine !!

J'ai plus sécurisé  ma maison pour garder des enfants que pour mes propres enfants car justement ce ne sont pas mes enfants et je ne voudrais en aucun cas qu'ils leur arrivent quelques choses par imprudence.
Et je ne pense pas que sécuriser empêche les enfants d'être dégourdit.
Mon petit-fils fait du vélo avec un casque et je suis plus tranquille en le voyant faire que quand les miens au même age en faisaient sans casque. Je viens de lui acheter des patins à roulettes (il va avoir 3 ans) et je suis certaine qu'il va vite savoir en faire mais il aura toutes les protections pour le faire. Sera-t-il moins dégourdit pour cette raison ?
Mettre des protections ne les empêche pas de s'épanouir enfin moi, je ne le pense pas.
Pour moi tout ce qui peut éviter un accident n'est même pas discutable, je suis pour à 100 %


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#20 07-04-2009 11:09:04

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : une maison de magasine !!

bonjour

"pour moi tout ce qui peut éviter un accident n'est meme pas discutable"  Poup
totalement d'accord
et cela certainement du fait que j'ai été aux. puéricultrice au service des
urgences pédiatriques (mauvais souvenirs d'imprudences)
je sécurise tout et mes enfants (adultes et ado) et ceux que je garde
sont dégourdis et épanouis


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB