Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2009 13:44:39

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

tizou a écrit :

Je comprend qu'il faut que le moins de danger. Mais vous avez pas remarqué, tout ce qu'il y a pour protéger les enfants aujourd'hui, que cela soit en voiture, vélo, maison et autres...je trouve que cela les empêche de grandir et s'épanouir. Avant il n'y avait pas tout cela et vous avez mal vécu, vous avez eu de graves accidents, pas moi. Bien sûr, je surveille mais je les accompagne, je les empêche pas de bouger et leur dire non, non, non. Il faut arrêter, après on les trouve pas dégourdi. Les enfants sont malins, et dégourdis, alors aidons les. Même si je comprend qu'il faille avoir certaines choses pour les plus petits. Aidons les à grandir, pas à rester sur place et subir.

Tout à fait, cela rejoint ce que je disais meme si mon discours a fait bondir certaines personnes, je n'ai pas dis "plus de surveillance au contraire, toujours surveiller pour éviter à maximum et puis ça fait parti de notre job mais avant on avait des enfants débrouillards, autonomes, travailleurs, maintenant on assiste, on interdit car on a peur ! je parle aussi de nos propres enfants... mais en arrière, et merci à ceux qui m'ont compris, et nos parents le disent librement, ils étaient plus libres et certainement les seuls responsables de leurs actes !!


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

07-04-2009 13:44:39

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2009 14:09:24

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maison de magasine !!

ça va être long je m'en excuse mais dire queil ya quelques années en arriére on avait moins de risques ça m'interpelle! donc j'ai trouvé :

"
         Année       Nombre de décès

          1982                   22 306
          1987                   19 551
          1995                   18 832
          1996                   18 228
          1997                   18 188
          1998                   18 817


Source : Inserm, SCB"


"Chaque année, plus de 12 à 15 % des enfants sont victimes d’un accident. Plus de la moitié d’entre eux requièrent des soins médicaux, 15 % sont hospitalisés (première cause d’hospitalisation en France) et 1 à 2 % garderont des séquelles psychomotrices, esthétiques ou fonctionnelles" déclare le Pr. Bertrand Chevallier, chef de service de pédiatrie à l’hôpital Ambroise-Paré."

"Une analyse des lieux de survenue faite par la CNAMTS montre que la cuisine est le lieu de prédilection des accidents domestiques. Le jardin et la cour représentent eux aussi des lieux à risques ; près d’un quart des accidents domestiques s’y produisent.

Les chutes sont les principaux accidents, quel que soit l’âge. On trouve deux pics : avant 1 an et à partir de 65 ans.

Près de 500 enfants meurent chaque année au cours d’accidents (la moitié sont des accidents de la circulation). C’est environ la moitié de la mortalité des enfants entre 1 et 14 ans."

Hors ligne

#23 07-04-2009 14:09:31

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : une maison de magasine !!

je vais surement en faire bondir plus d'une mon mari est issue d'une famille de 11 enfants à 8 ans il conduisait les tracteurs, et cet été il ne voulait même pas que notre fils de 29 ans coupe du bois avec la tronçonneuse il avait peur .et il trouve que nos enfants ne sont pas débrouillards!!!!!!!!!!!!!!! pourtant ils sont mariés et ne l'attendent pas pour faire leur travail, mais par peur de l'accident on interdit tout,même à notre dernier de 14 ans d'aller faire du vélo sur la route, toujours une excuse.

Il faut prendre le temps d'expliquer comment faire les choses sans se faire mal, comment tenir un outil
tout n' est pas inée chez un enfant, l' apprentissage est très important ,on prend bien le temps de leur apprendre à marcher, à manger, à ranger les jouets donc pourquoi ne pas les apprendre à utiliser un motoculteur, une tondeuse ( avoir l'âge requis), leur faire ressentir les dangers  il me semble que ceci est très important pour leur avenir, comme leur apprendre à travers une route , une rue dans les passages pour piètons .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#24 07-04-2009 14:14:11

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maison de magasine !!

enfin j'ai pas tout mis mais si vous tapez "accidents domestiques" sur votre moteur de recherche et si vous lisez un peu vous verrez et lirez des choses qui expliqueront pourquoi les pmi sont aussi "casse pieds" et vous comprendrez aussi pourquoi on ne prend pas la sécurité à la légére surtout quand ce ne sont pas nos enfants.

ce n'est pas parcequ'on les protége qu'ils sont moins éveillés, il suffit pour ça que je vous montre ma derniére je la couve comme une mére poule et pourtant on l'appelle "chabbal" et croyez moi elle porte bien son surnom! et les enfants que je garde je préfére les sur protéger et les avoir en bon état qu'être laxiste sur la sécurité et m'en mordre les doigts plus tard.

Hors ligne

07-04-2009 14:14:11

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2009 14:16:04

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

et oui éduquer c'est apprendre et sécuriser c'est protéger
mais en tant que maman il est vrai que de nos jours on est vite stressé selon les situations et finalement on n'évite pas tout... cela serait trop beau...


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#26 07-04-2009 14:21:44

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : une maison de magasine !!

on se dit que cela n'arrive pas qu'aux autres, donc on surveille on protège de plus en plus normal.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#27 07-04-2009 14:28:27

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : une maison de magasine !!

Bonjour,
est bien au moins je vois que j'ai fait réagir et réflechir ?! Je vois aussi que certaines ont des positions bien encrée, et d'autres qui me comprenne en entier ou a moiter .. de toutes façon comme l'on dit certaine moi je pense qu'il faut avant tout éduquer les enfants et leurs apprendre les dangers et les risques plutôt que de tout vouloir cammoufler ! ma cheminé avec insert n'a pas de part feu (impossible dans mettre un car elle est surélevé de 20 cm de haut avec un bord de 20 cm devant ..et si j'y met un part feu que ce passera t'il si l'enfant si accroche ..il se le prendra sur lui !!) et bien ma fille de 13 mois je lui ai expliqué avec des mots juste le danger (pas des mots de bébé !) ..et je peux vous dire que jamais elle ne s'en approche ! ..Idem pour les marches on l'a retrouvé une fois au 3/4 des marches, on lui a expliquer le non, depuis on a mis une barrière mais plus jamais elle ne s'en approche ..effectivement je suis pas stupide si je peux sécurisé je sécurise ..mais franchement que l'on me demande pas de mettre des pneus autour de mes arbres !!!

Hors ligne

#28 07-04-2009 14:34:54

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

oui exact, leur montrer et ils comprennent dés tout petit...en répétant dés qu'on passe devant le danger.. mais oui je disais en page précedente trop c'est trop !! ...et à quoi ressemblerait nos arbres avec des colliers de pneus !! lol
Par contre les priorités à sécuriser doivent être prises en compte


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#29 07-04-2009 15:10:29

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : une maison de magasine !!

à propos des accidentd domestiques,ils arrivent par manque de surveillance de la part des adultes! un gosse qui se noie dans une baignoire, c'est tout simplement qu'on l'a laissé tout seul.Tout sécuriser pour ne pas avoir à surveiller,c'est nimporte quoi!

Hors ligne

#30 07-04-2009 15:12:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

mais c'est quoi cette histoire de pneus???
lol
n'importe quoi!

Hors ligne

#31 07-04-2009 15:15:36

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : une maison de magasine !!

c'est eugbert qui veut faire des colliers à ses arbres ! big_smile


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#32 07-04-2009 15:20:52

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : une maison de magasine !!

sophix a écrit :

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi, pour mon renouvellement, ma puer a voulu que je transforme ma maison, a fouillé dans mes placards (en a-t-elle le droit??) et voulait que je transforme mon espace vert: clôture partout autour de "rochers", pneus autour des arbres... De ce fait, je refuse désormais que les enfants aillent jouer dans la pelouse et ils n'ont accès qu'à la terrasse... Les parents sont bien moins attentifs chez eux mais n'ont pas à faire tant de frais pour autant!!! Le pire, c'est que de ce fait, les petits que je soigne ne connaissent pas les joies de la balançoire....

4i : Voilà pour l'histoire des pneus ..

Hors ligne

#33 07-04-2009 15:27:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maison de magasine !!

de toute façon que l'on soit pour la sécurité à fond ou pas ça changera rien!!! parceque si une puer dit qu'il faut enrouler tous les coins des meubles de papier bulle car trop dangereux on aurait pas à dire notre mot! bon c'est pas arrivé mais au rythme où elles imposent des trucs on y sera bientôt. mais on aura pas le choix les filles, c'est elles qui décident et soit on fait comme elles disent soit on dit bye bye aux agréments hmm

Hors ligne

#34 07-04-2009 15:34:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

EUGBERT a écrit :
sophix a écrit :

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi, pour mon renouvellement, ma puer a voulu que je transforme ma maison, a fouillé dans mes placards (en a-t-elle le droit??) et voulait que je transforme mon espace vert: clôture partout autour de "rochers", pneus autour des arbres... De ce fait, je refuse désormais que les enfants aillent jouer dans la pelouse et ils n'ont accès qu'à la terrasse... Les parents sont bien moins attentifs chez eux mais n'ont pas à faire tant de frais pour autant!!! Le pire, c'est que de ce fait, les petits que je soigne ne connaissent pas les joies de la balançoire....

4i : Voilà pour l'histoire des pneus ..

euh... et vous y croyez vous au coup des pneus??? lol

Hors ligne

#35 07-04-2009 16:23:09

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : une maison de magasine !!

il faut s'attendre à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais au bout de quelques années prévoir des pneux de camion , ou de tracteur mais,la roue arrière elle est plus grosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#36 07-04-2009 20:55:58

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : une maison de magasine !!

bonsoir
et bien chez moi , combien de fois ai je demander au parents de ne pas assoir leur enfant sur la desserte de la cuisine ...ou de ne pas les assoir sur la table de cuisine sous pretexte qu'ils sont a leur hauteur pour mettre les chaussures....et j'en passe !
ma petite niece 4ans qui avait l'habite de monter partout pout chercher un paquet de gateau ds les placards du haut de la cuisine s'est ebouillantee avec la casserole d'eau sur le gaz...et des faits comme ca il y en a ts les jours! [ chez elle]
he bien pour en revenir aux interdits ...a 4 ans on etait surveilles , on savait que l'on avait pas le droit...et en aucun cas on ne se servait jamais tout seul!....sinon gare a nos fesses!!!
quand ils sortent de chez moi ...c'est souvent moi qui doit rappeller les enfants a l'ordre...pour leur comportement ...j'ai souvent vu ROUGE quand il s'echappent sur la route alors que les parents sont la...l'air de rien!
dailleurs souvent les parents ont du mal a nous croire quand on leur dit que leur ti bouts sont adorables chez nounou...he bin oui...
tiens pour les pneus...peut etre que les parents devraient les passer autour de la taille de leurs enfants... protection rapprochee!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#37 08-04-2009 05:55:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

mais non je crois que la puer parlait d'en faire une balançoire  pas un boudin de protection (le pneu pas la puer)
.....

Hors ligne

#38 08-04-2009 08:34:15

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : une maison de magasine !!

bonjour
effectivement les pe posent leurs enfants n'importe où pour les habiller , moi j'en ai une qui assied la petite sur le dossier du fauteuil, pourtant c'est si simple se s'asseoir sur une chaise et de prendre le petit sur ses genoux.
oui des frayeurs on s'en fait quand on voit certains pe agir, j' avais une enfant qui faisait ou moins trois fois le tour de la voiture,(dans a rue), avant que maman ne  puisse l' asseoir 
ah!! autorité où es-tu????


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#39 08-04-2009 08:36:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une maison de magasine !!

on devie du sujet là big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB