Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2009 15:17:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bonjour, les villages

Nous avant on habitait en  ville de 4500 habitants , dans une cité ,on était très bien calme maison sympas mais mon mari en avait marre car pas beaucoup de terrain (100m2) et lui a toujours été habitué à la campagne petit village de meme pas 200 habitant tongue et on était en location , et on a décider de faire construire donc déjà le prix du terrain a fait qu'en s'éloignant de simplement 3 kms c'était moins chèr donc on a émigrer big_smile à la campagne mais on a des voisins c'est un lieu dit très agréable pour se ballader aussi sur le chemin plus bas les chevaux , les poules la rivière et on est vraiment pas loin de toutes les commodités la seule chose il faut la voiture,mais que c'est àgréable l'été sur notre terrasse , j'ouvre toute la maison de mon pc je vois ma pelouse les petits oiseaux et pour mes loulous je pense aussi qu'ils apprécient , non je crois qu'on a bien fait en tout cas moi je suis bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

23-04-2009 15:17:49

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2009 15:25:47

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : bonjour, les villages

j'habite un village de 380 âmes,mon mari est du village ,ainsi que ses parents et avant ses grands parents.....
donc j'ai suivi,mais je n'avais pas le choix car mon mari est agriculteur et sa ferme est au village .
c'était très dure pour moi au début ,pas de permis voiture,fallait toujours attendre pour les course,médecin.... mais maintenant je ne partirais du village pour un autre village ,j'aime pas la ville !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#23 23-04-2009 15:26:22

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : bonjour, les villages

luna74 a écrit :
altec a écrit :
tatiezozo a écrit :

j'habite dans  village pres d'une bele grande ville, mais je suis en pleine campagne car a vie en ville c'est pas pourmoi, je veux une qualite de vie pour mes enfants, mon zhom et moi meme ainsi que les loulous que je garde. cela a des contraintes mais tellement d'avantages.

en quoi la qualité de vie est mieux au village ? quels avantages ?

Pas de bruit, pas de voisin (si on est en maison) les oiseaux le matin au réveil smile peu de voiture sur les petites routes.

Mais bon faut prendre la voiture pour les courses, le pain, le ciné, l'école. mais on s'y fait. wink

moins de bruits plus de chlorophyle, pas trop de gaz d'echappements, les oiseaux ,le lievre les sangliers dans le jardin(et oui) le chant du coq au matin, le tracteur du voisin. les gosses qui jouent dans le jardin sans soucis.
je ne dis pas que la ville soit depourvue de qualite de vie, mais ce n'est pas celle que je souhaite. je conçoit que certain preferent la ville et tant mieux , sinon la campagne ne serait plus la campagne lol


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#24 23-04-2009 15:30:19

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : bonjour, les villages

J'habite un village de (1300 ha) ,j'y suis depuis l'age de mes 9 ans (j'en ai 38),mon mari est tombé amoureux de ce village et nous avons pu acheter une maison à rénover !Nous avons un café et une boulangerie épicerie ,la poste a fermée recemment ,le plus contraignant ce sont les courses ,il y a 14km a faire pour le plein de la semaine mais j'adore mon village et j'y reste !!

Hors ligne

23-04-2009 15:30:19

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2009 15:34:12

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : bonjour, les villages

pour ma part ville wink
mais j'irais bien en village ou campagne pour le calme lol

Hors ligne

#26 23-04-2009 15:41:41

angeflore
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 52
Site Web

Re : bonjour, les villages

j'habite un village à côté de Valenciennes car près du boulot de mon mari et puis il a été licencié !!!!
maintenant il fait les déplacements dans la région parisienne !!!!je me plais bien dans mon village car maintenant je connais beaucoup de monde
nous espérons déménager dans le finistère sud à notre retraite
angeflore

Hors ligne

#27 23-04-2009 15:43:03

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : bonjour, les villages

moi j'habite un tout petit village à peine 500habitants eh oui c'est comme cela mais c'est parce que l'on a trouvé la maison de nos reves à 10 min du boulot de mon homme et du collége de mon fils le papa l'emmene le matin donc super en plein campagne que du vert et bien sur la bonne odeur des fermiers que cela sent bon la campagne


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#28 23-04-2009 18:23:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : bonjour, les villages

Coucou, smile
j'ai grandit dans un village (qui corresponde à ta déf...- de 2000 hab)...au fur et à mesure de mes études, je suis allée dans une petite ville, puis dans une grande ville...:)...je me suis installée dans une petite ville....et j'ai fini dans un village! lol...
j'aime le calme, marre du bruit des voitures, des cris dans la rue à n'oimporte quelle heure...etc...
Je préfère voisiner les vaches, que l'agri d'à côté partage ses taupes avec moi (quoique...:P)...bref...j'aime l'air pur qui sent le colza....parfois la vache qui a eu chaud! lol....et un peu moins le lisier de cochon...:P
J'aime les garennes étourdis qui attérissent sur la terrasse! lol
Mes enfants peuveznt se défouler...:)...j'ai des fleurs, des arbres...:D
Le village n'est pas loin de la ville, ni des grands axes...:)
Et j'ai pas d'embouteillage! big_smile...sauf quand un agri promène les mégas engins...:)...là t'es en retard...y a pas la place pour doubler! lol tongue
Pour moi, c'est un choix! big_smile

Dernière modification par dragonette (23-04-2009 18:23:49)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 23-04-2009 21:20:18

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : bonjour, les villages

merci
j'ai lu avec un grand intéret vos messages.
s'il y a d'autres am qui habitent dans les villages, je voudrais bien vos temoignages.
je ne connais pas la vie dans un village, je peux juste l'imaginer.:)

Hors ligne

#30 23-04-2009 21:23:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bonjour, les villages

Et bien moi je me verrai pas vivre a la campagne je l'ai fait etant jeune et bien pas pour moi.
Pourtant j'aime le calme, mais la campgne c'est trop pour moi, et faire des km pour aller chercher du pain ou une bricole et bien non.
A la ville, tu ne depends de personne si tu n'as pas le permis.

et a la campagne, j'ai vu le cas, les parents (pas tous wink regardent au plus bas et pas envie de me dire si le telephone sonne c'est pour du taf, car j'aurai la trouille de ne pas avoir de travail.

mais je me trompe peut etre wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 23-04-2009 21:59:17

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : bonjour, les villages

bonsoir !
alors moi j'habite dans un petit village d'a peine 500 habitants et je ne changerais pour rien au monde !! ça fait 8 ans 1/2 que l'on a acheté notre maison smile  on est en plein millieu des champs et la ville la plus proche est seulement a 10km !!
avant nous habitions en ville en appartement et même si nous avions trouvé une maison par la bas nous n'aurions pas voullu rester sad  a la campagne on connais pratiquement tout le monde et les enfants jouent dehors dans le jardin ( pour les loulous ) et aussi dans les rues ( pour les miens ) , on fait des balades en vélo , on se promène dans les champs et on profite de notre jardin smile
je précise que j'ai eu mon agréement alors que j'étais déjà dans ma maison !!


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#32 23-04-2009 22:33:29

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : bonjour, les villages

bonsoir,

moi aussi dans un un petit village comme nine donc pas grand chose (un café avec dépôt de pain) mais quel bonheur de se promener sur les petits chemins, avoir un grand jardin (même si parfois pénible pour l'entretien) et des enfants qui courent presque partout où ils veulent...
on est à 10km environ de plusieurs petites villes et on a des voisins très sympas dans l'ensemble; cela fait 8 ans que nous sommes au même endroit, on a failli changer une fois pour un autre village puis on a oublié lol

la ville j'y suis allée pour les études mais je n'en profitais que moyennement sad peut-être une question d'habitude? hmm

Hors ligne

#33 23-04-2009 22:48:06

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : bonjour, les villages

lesamoursdemavie a écrit :

bonsoir,

moi aussi dans un un petit village comme nine donc pas grand chose (un café avec dépôt de pain) mais quel bonheur de se promener sur les petits chemins, avoir un grand jardin (même si parfois pénible pour l'entretien) et des enfants qui courent presque partout où ils veulent...
on est à 10km environ de plusieurs petites villes et on a des voisins très sympas dans l'ensemble; cela fait 8 ans que nous sommes au même endroit, on a failli changer une fois pour un autre village puis on a oublié lol

la ville j'y suis allée pour les études mais je n'en profitais que moyennement sad peut-être une question d'habitude? hmm

nous ont as même plus de café lol il y en avais un quand on est arrivé mais il a fermé il y a 4 ans !!
et pour le pain il y a la boulangère qui passe avec sa camionette ou alors boulangerie a 4km smile  mais bon j'en achète pas j'ai une machine a pain lol


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#34 23-04-2009 23:26:09

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : bonjour, les villages

nous aussi une boulangère passe mais 2 fois par semaine smile
la machine à pain, j'en ai une aussi mais je ne m'en sers pas tous les jours sad
quant au café on ne sait pas comment il peut tenir hmm déjà 3 changements de propriétaire depuis qu'on est dans la commune sad  et comme il y a des petites coop dans les villages d'à côté (5 min à peine) ça explique sans doute ...de toute façon je n'y traîne pas et je ne fume pas non plus tongue
à part ça que du bonheur big_smile

Hors ligne

#35 24-04-2009 06:02:05

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : bonjour, les villages

Bonjour , nous on en avais marre c'était trop bruyant , et je vous dit pas , l'été ses toujours la saisons des dispute de voisin qui se battent puis boivent le café ou autre entre eux , de plus j'étais au 3 étages , mais maintenant village calme , et bien desservit : poste , tabac , 8 à 8 , kébab, 2 coiffeur , 4 docteur ( mélange)  , un restaurant et un fleuriste , donc c'est impeccable , sauf que je n'est pas de contrat .


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#36 24-04-2009 06:19:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour, les villages

j'ahbitais une grd ville et je ne voulais pas  partir...
en congé parental on a demenagé pour

1- se raprocher du job de monsieur
2- qualité de vie
3- je ne changerais plus pour rien au monde smile

Hors ligne

#37 24-04-2009 06:39:27

bignanny
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 214
Site Web

Re : bonjour, les villages

le village c'était pas terrible les enfants grandissants....ici on a tout pour eux(écoles,fac,transports en commun) mais je rève un jour de pouvoir retrouver une qualité de vie autre dans ma région natale de charente....coté boulot c'est le désert là bas....alors je me contente des vacances pour compenser....


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

Hors ligne

#38 24-04-2009 07:53:12

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bonjour, les villages

je suis dans une petite ville , mais pas au centre , a la sortie de la ville , j'ai un champ a coté de chez moi ou il y a des vaches et un peu plus loin , des chevaux ,( les gros comtois , ils sont magnifiques )
la vie courante ça va , on a tous , medecins , coiffeurs , osteopathe , kiné ,dentiste  3 moyennes surfaces ( alimentation) meme un cinéma  les ecoles jusqu'au college (prive et public)
ce qu'on a pas
radio , faire 30 km
gyneco 1 a 30 km  donc faire 80 km a 90 km
hopitaux  un a 60km et un a 50 km , generalement on y va pas , on n'est tous dirigé vers celui de la grande ville 90 km
si les maisons étaient moins cher en "grande" ville  j'irais de suite ( et de preference dans le sud  lol lol lol
pour finir , j'habite "là "parce mon zome travaille "là"

Dernière modification par jova25 (24-04-2009 07:56:21)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#39 24-04-2009 09:00:28

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : bonjour, les villages

je vis dans un petit village,500 habitants c est ici que j ai grandi et c est ici que je suis revenue aprés avoir connu Paris,puis Québec,retour à mes racines smile on a une belle vie,c est idéal pour élever les enfants,il y a boulangerie,café,épicerie,resto,tout le monde se connait,les enfants passent leurs vacances et les week end à faire des cabanes,ramasser des amandes,des mûres,des champignons,des asperges sauvages,ils arpentent les collines alentours à la recherche de grottes,ils sont heureux et moi aussi,les parents des loulous que je garde ont aussi choisi cette vie même s ils bossent à 30km de là,on est habitués à prendre la voiture pour se rendre "en ville",pour rien au monde je ne laisserai le chant des oiseaux au lever du soleil,celui des grenouilles à la tombée de la nuit,les fleurs,les papillons,les parfums,les longues balades avec la chienne,une belle liberté pour nos mômes,impossible en ville il me semble.


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#40 24-04-2009 09:17:27

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : bonjour, les villages

J'ai suivi mon mari suite à une mutation en Ile de France et pour une question de qualité de vie, nous avons choisi un village de 900 habitants. Très dur au début, surtout quand tu viens de la ville, mais maintenant, je ne regrette pas et je ne retournerai certainement pas en ville.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB