Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 10:11:16
pentecote ?
bonjour, je souhaite connaitre si rien de noter au contrat pour la journée de solidarité, et bien c'est acquis! je travaille tous les lundi , donc est ce payé où deduit ? car rien n'est noter au contrat pour cette journée de solidarité , seulement que tous les jours fériés sont pas travaillées et payés merci
14-05-2009 10:11:16
#2 14-05-2009 10:14:00
Re : pentecote ?
ah oui, c'est parce que le contrat s'arrete le 25 juin (contrat débuté le 06 10 08)
#3 14-05-2009 10:28:21
nous ne sommes plus concernées par la journée de solidarité car nous ne dépendons plus du code du travail... donc si dans ton contrat il n'est pas marqué que tu dois travaillée les jours férié, ce jour là sera non travaillé et ta mensu sera payé comme d'habitude sans déduction... en fait c'est comme un jour férié normal
14-05-2009 10:43:30
#5 18-05-2009 15:19:47
coucou, ce matin un des parents me dit et insiste que la pencote n'est pas un jour payé , car je lui ai dit que c'est redevenu un jour férié , et que comme je ne travaille pas les jours fériés, c'est pas travaillé et payé !! ben certainement pas dit elle vous devez une journée tout come nous! je lu iai dit que comme rien noter sur le contrat pour réglement de ces 7h de solidarité , ben rien a déduire ! aucunes dates n'as été noter pour ces 7h de solidarité !! aie ! suis je dans mon droit ? merci
#6 18-05-2009 15:23:01
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
sur mon contrat il est noté : Lundi de Pentecôte chômé et payé et rien n'est indiqué sur la journée de solidarité...
l'inspection du travail te dira qu'il faut la faire MAIS pas forcément ce jour là !
MAIS tu n'es pas obligée non plus apparement car' cette journée ne nous concernerait plus !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 18-05-2009 15:27:54
ben oui justement, comme rien de noter date au niveau de ces 7h a faire ! et contrat noter, les jours feriés ne seront pas travaillés et payés, je vois pas pourquoi elle "dijoncte" ! j'ai raison, non?
#9 18-05-2009 15:56:45
#10 18-05-2009 16:00:14
#11 18-05-2009 16:55:28
si, tu as raison et si les parents demandent pourquoi nous ne faisons pas la journée de solidarité, tu leur expliques que eux lorsqu'ils travaillent le lundi de pentecote, leur employeur reverse de l'argent pour les personnes agées mais que nous, nos employeurs ne payent aucune charge et ne peuvent donc rien reversé... et que c'est pour cela que nous sommes exemptés, sinon ça reviendrait à faire cadeau d'une journée à nos employeurs sans aucune raison
#14 18-05-2009 21:00:09
coucou, marth62,ben dis donc, c'est quoi tes employeurs, eux ils travaillent les jours fériés? surement !! !! pas de bol !!!
#16 19-05-2009 08:08:06
j' ai une maman prof elle ne me donne pas l' enfant , pour sa journée de solidarité il lui prenne 7 heures supplémentaires mais je ne travaille pas non plus pour les autres qui travaillent le lundi de pentecôte(infirmier)
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#17 19-05-2009 08:09:20
bonjour,moi j ai pas de probléme de se coté là car ils m'ont dit "les jours férié pas travaille ,pas payé"sauf le 1er mai,c'était mes 1 er contrat.
si ton contrat a plus de trois les jours fériés sont payés, c'est une obligation ce n'est pas au libre choix de l'employeur... donc s'ils t'ont déduits des fériés tu leur demandes de régulariser en leur mettant la convention sous le nez
#19 19-05-2009 08:25:18
il faut que tu es travaillée le jour d'avant et jour d'après prévu dans le contrat ou le plannig.
en maladie on ne récupère rien et en vacances tu ne comptes pas ton fériè
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse