Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 13-07-2012 08:38:52
Ca y est nous avons été à notre RDV.
La personne a expliqué à ma nounou que tout ce que j'avais fait était dans les règles.
Je vous remercie encore mille fois pour vos conseils et toutes les informations que vous m'avez transmise.
A bientôt
#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 02-07-2012 17:19:30
Désolée je n'avais pas vu votre message.
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!! La paie c'est un vrai métier quand même...
J'adore les maths mais là j'avoue que je suis un peu perplexe :-)
#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 15:19:12
Non elle n'a plus d'enfants à charge.
J'ai rajouté dans mon tableau le nb de semaines travaillées, le nb de semaines prises par nounou et les jours acquis.
Quelle formule dois-je appliquer?
#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 14:35:08
juju1981 a écrit :Je ne comprends pas la question... :s
Son contrat a débuté au 04/01/10 date de sa période d'essai et elle a eu rééllement mon fils en journée complète à compter du 18/01/10. Le mois d'après elle me demandait déjà une semaine et j'avoue que j'étais un peu paumé pour le calcul. J'ai donc appelé la PAJE à plusieurs reprises. Pour sa première paie, ils m'ont dit de payer les heures réellement faites + 10% et pour les autres mois elle est mensualisé sur 126h + 10% CP (c'est ce que voulait ma nounou en plus donc je n'ai pas vu de loup).
Elle le garde 4 jours par semaine car je ne travaille pas le mercredi. Mon mari a souvent ses congés en décalé donc nous avons fait sa mensualisation sur 42 semaines à raison de 4 jours par semaines avec des journées de 9h. Donc je me suis fié à la PAJE qui m'a dit de déclarer tous les mois 126h et 14j de travail + 10% de CP + les heures compl, indeminités d'entretien et repas.
Et la en résiliant son contrat je suis tombée sur un article qui disait qu'en dessous de 46sem il ne fallait pas appliqué la régle des 10%. D'où mes questions... J'ai donc fait ce tableau et j'ai recalculé les CP tels que j'aurai du lui payé et je m'aperçois qu'au final tout ce qu'elle avait droit a bien été payé.bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, il y a une mensu
de 9h x 4j x 42 sem /12
soit 126h/mois
paiement des cp par anticipation par 10% mensuel dès le premier mois
cette vous a été conseillé par la paje, mais rien n'est précisé au contrat !
Le paiement par anticipation des cp étant hors convention, il faut que vous puissiez prouver que votre ass-mat était ok pour cette méthode, car ne pouvant être imposée par l'employeur elle peut vous demander la différence d'avec la méthode conventionnelle la plus avantageuse pour elle !
Sur votre tableau ( que Lulu m'a transmis) la méthode du maintien me parait approximative, car elle est fait selon une moyenne de 26j ouvrable dans le mois et ne tient pas compte des éventuels j sup pour enfant à charge de votre ass-mat !pour faire la comparaison il faut
-nbre de j acquis par période (nbre de sem travaillés /4*2.5 arrondis au chiffre sup)
- savoir si votre ass-mat a des enfants de - de 15 ans au 30 avril
Bonjour,
Quand vous parlez d'autres enfants à charge, il s'agit des siens ou d'autres enfants qu'elle garde?
#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 10:47:06
juju1981 a écrit :Je ne comprends pas la question... :s
Son contrat a débuté au 04/01/10 date de sa période d'essai et elle a eu rééllement mon fils en journée complète à compter du 18/01/10. Le mois d'après elle me demandait déjà une semaine et j'avoue que j'étais un peu paumé pour le calcul. J'ai donc appelé la PAJE à plusieurs reprises. Pour sa première paie, ils m'ont dit de payer les heures réellement faites + 10% et pour les autres mois elle est mensualisé sur 126h + 10% CP (c'est ce que voulait ma nounou en plus donc je n'ai pas vu de loup).
Elle le garde 4 jours par semaine car je ne travaille pas le mercredi. Mon mari a souvent ses congés en décalé donc nous avons fait sa mensualisation sur 42 semaines à raison de 4 jours par semaines avec des journées de 9h. Donc je me suis fié à la PAJE qui m'a dit de déclarer tous les mois 126h et 14j de travail + 10% de CP + les heures compl, indeminités d'entretien et repas.
Et la en résiliant son contrat je suis tombée sur un article qui disait qu'en dessous de 46sem il ne fallait pas appliqué la régle des 10%. D'où mes questions... J'ai donc fait ce tableau et j'ai recalculé les CP tels que j'aurai du lui payé et je m'aperçois qu'au final tout ce qu'elle avait droit a bien été payé.Bonjour
On ne déclare pas les indemnités repas à la paje
D après vos écris il semaine que l am nés t jamais été en année complète
Une années complète se calcule sur 52 semaines ,ce qui veut dire 47semaines de garde + 5 semaines de cp communes
Hors un contrat sur 42 semaines est un contrat en année incomplète ,votre am n'a pas pu avoir un trop perçu de cp même la première année
En ayant choisit la méthode hors convention de 10% de cp par anticipation votre am est perdante,cette méthode est légale mais désavantageuse ( l explication est dans l'index)
Étant en année complète vous devez faire une régularisation ,si suite à cele vous devez de l argent à l am il faudra ajouter 10% de cp dessus
Sorry j'ai utilisé le mauvais terme
ce que je voulais dire c'est que pour la régul de salaire, elle a été payé plus les 2 premières années que ce qu'elle a réellement effectué. Mais je sais que c'est pour ma pomme. Et que donc qu'au niveau de la mensualisation on était bon. Si jamais j'avais mal calculé le nb de semaines de garde j'aurai du lui rembourser la différence les 2 premières années. J'ai fait la régul de salaire depuis janvier 2012 auxquels j'ai ajouté 10%
concernant les CP j'ai refait tous mes calculs en considérant que je ne lui avais pas versé les 10% pour vérifier effectivement qu'elle n'aurait pas eu moins que ce à quoi elle peut prétendre. J'ai trouvé plusieurs méthodes de calculs sur le site et même en prenant le plus favorable pour elle, ce que je lui ai versé est bon.
Donc pour moi tout à été réglé, sa dernière paie comprendra son salaire de juillet, sa regul de salaire et son indemnité de licenciement. Et je voulais avoir confirmation et votre avis sur le fait qu'elle me réclame de lui payer ses CP en août et que pour moi il n'y a aucune raison de le faire.
Encore merci à toutes de vos réponses. Vous êtes géniales! J'essaie de faire bien les choses et ça me chagrine qu'elle aille jusqu'aux syndicats.
#6 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 10:27:16
Occitane, c'est tout a fait ce que j'ai fait jusque là pas de problème. J'ai signifié à ma nounou qu'au 30 juillet, fin de son contrat, qu'elle aurait son solde de tout compte soit: salaire de juillet+10% CP comme d'hab+regul salaire+indemnités de licenciement. J'ai voulu etre la plus transparente car je sais qu'elle ne comprend rien aux calculs des salaires et qu'elle sache à peu près ce qu'elle aura. Mais comme elle est en congés en aout elle pense que je dois aussi la payer en août, ce qui n'est pas nécessaire je pense puisque son contrat est clos au 30 juillet, que ces CP ont été payé tous les mois et qu'elle aura eu sa régul sur les heures faites mais non payées.
#7 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 10:21:20
Je lui ai déjà proposé mais étant donné qu'elle est montée tout de suite aux syndicats on lui a dit que ce n'était pas de la compétence du RAM et qu'en gros la personne du RAM m'avait dit n'importe quoi... Donc c'est pour cela que je m'informe pour voir si d'autres personnes ont eu la même expérience que moi. J'ai vu une amie hier dont la maman est assmat, je n'avais pas pensé à lui poser la question, et visiblement pour elle mes calculs sont bons, mais comme vous dites avec les "on dit"... Je vais contacter demain la personne des syndicats mais en ayant des cartes dans mon jeu je pense que mon dossier sera béton ;-)
#8 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 09:53:35
Je ne comprends pas la question... :s
Son contrat a débuté au 04/01/10 date de sa période d'essai et elle a eu rééllement mon fils en journée complète à compter du 18/01/10. Le mois d'après elle me demandait déjà une semaine et j'avoue que j'étais un peu paumé pour le calcul. J'ai donc appelé la PAJE à plusieurs reprises. Pour sa première paie, ils m'ont dit de payer les heures réellement faites + 10% et pour les autres mois elle est mensualisé sur 126h + 10% CP (c'est ce que voulait ma nounou en plus donc je n'ai pas vu de loup).
Elle le garde 4 jours par semaine car je ne travaille pas le mercredi. Mon mari a souvent ses congés en décalé donc nous avons fait sa mensualisation sur 42 semaines à raison de 4 jours par semaines avec des journées de 9h. Donc je me suis fié à la PAJE qui m'a dit de déclarer tous les mois 126h et 14j de travail + 10% de CP + les heures compl, indeminités d'entretien et repas.
Et la en résiliant son contrat je suis tombée sur un article qui disait qu'en dessous de 46sem il ne fallait pas appliqué la régle des 10%. D'où mes questions... J'ai donc fait ce tableau et j'ai recalculé les CP tels que j'aurai du lui payé et je m'aperçois qu'au final tout ce qu'elle avait droit a bien été payé.
#9 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 01-07-2012 09:34:23
Ok ça marche! Vive les démarches simplifiées et les mauvaises info qu'on nous donne en début de contrat!!!
#10 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 30-06-2012 20:42:36
Pas de régul nécessaire pour les CP étant donné qu'avec la mensualisation elle a trop perçu les 2 premières années.
Et j'ai bien fait ma régularisation de salaire en comparant le nombre de jours travaillés et le nombre de jours payés.
Pour les CP il est noté nulle part mais tous les mois je mettais le détail de sa paie dans le cahier qu'elle remplit tous les jours, et avec les fiches de paie je pense qu'il est facile de prouver que ses CP sont payés. Elle ne nie pas le fait que je lui paie les 10% tous les mois.
Je vous ai envoyé le détail par mail.
Merci bcp pour votre aide précieuse!
#11 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 29-06-2012 06:28:45
Ah oui je n'avais pas pensé à ça! Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Reste plus qu'à lui faire comprendre et ça ne sera pas une mince affaire!
Encore merci ;-)
#12 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » CP mensualisés et rupture de contrat » 28-06-2012 21:09:13
- juju1981
- Réponses : 26
Bonsoir à tous,
Ce site est une vraie mine d'informations mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma dernière question.
Mon assmat est mensualisée depuis le début du contrat sur 42 semaines. J'avoue qu'au début c'était un peu confus pour moi. La PAJE m'avait conseillé de payer les CP tous les mois à raison de 10% du salaire mensuel. Je leur ai fait confiance. J'ai donc appliqué cette méthode. Elle a donc touché son salaire + ses CP tous les mois, y compris durant ses congés. Jusque là tout aller bien. Apparemment les autres mamans faisaient pareil.
En septembre mon fils rentre à l'école. Etant donné qu'elle souhaite prendre ses congés en août et que le préavis ne peut pas avoir lieu durant la période de congés, je lui ai notifié que le contrat prendrait fin le 31 juillet.
J'ai fait tout mes petits calculs pour les indemnités licenciement et régularisation de salaire sans problème. Seul hic elle veut que je lui verse ses CP au mois d'août, sous entendu son salaire habituel car c'est ce qu'ont fait les autres maman. Etant étonnée, je suis allée au RAM qui m'a dit que même si ma méthode de calcul n'avait pas été la bonne, ses congés étaient payés et que donc il n'y avait pas d'indemnité de CP d'autant plus que la régularisation du salaire a bien été appliquée.
J'ai utilisé les méthodes de calculs proposés sur le site pour déterminer le montant des CP si je ne les avais pas mensualisés et elle n'a pas du tout été lésée. Bien au contraire!
Je suis perdue car j'essaie de faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation?
Pages : 1




