Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Quel salaire indiquer sur Pajemploi ? » 02-10-2012 12:17:12

Donc tous les calculs peuvent se faire en brut, mais le montant à indiquer est bien le brut x 0,7729 ?
(43x8,5x5x3,69x1,1)/12 = 618,15€brut ou 477,77€net



Pour les 2,5 jours, j'avais trouvé l'info sur le forum.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Bonne journée

#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Quel salaire indiquer sur Pajemploi ? » 02-10-2012 12:04:59

keikiwai
Réponses : 3

Bonjour,

Premier enfant, première nounou et première difficulté devant la déclaration réalisée sur Pajemploi.

Au moment de compléter la case Salaire Net Total, nous avons ajouté 10% pour les CP de notre Assistante Maternelle. Seulement voilà : comment se calculent ces 10 % ?!

Nous avons opté pour une mensualisation d'une année incomplète idem pour les CP.
Dans les cases de Pajemploi, nous étions prêts à compléter la case salaire net avec différents calculs :
43 semaines / an, 8,5heures sur 5 jours et 2,85€net/heure (3,69€brut).

Hypothèse 1 : CP=10% du salaire net : (43x8,5x5x2,85x1,1)/12 soit 477,43€/mois à déclarer sur pajemploi.

Hypothèse 2 : CP=10% du salaire brut : (43x8,5x5x2,85)/12+(43x8,5x5x3,69x0,1)/12 soit 434,03+56,20 soit 490,23€/mois à déclarer sur pajemploi.

L'hypothèse 2 part du fait que sur bon nombre de forums il est stipulé : "le calcul des 10% de CP se fait sur le salaire brut".

Qu'en pensez vous ? Quel est le bon calcul ? Et surtout : que dois je payer à mon Assistante Maternelle ?

D'avance, merci pour vos réponses !
Bonne journée
Cédric

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB