Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2012 12:04:59

keikiwai
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 2

Quel salaire indiquer sur Pajemploi ?

Bonjour,

Premier enfant, première nounou et première difficulté devant la déclaration réalisée sur Pajemploi.

Au moment de compléter la case Salaire Net Total, nous avons ajouté 10% pour les CP de notre Assistante Maternelle. Seulement voilà : comment se calculent ces 10 % ?!

Nous avons opté pour une mensualisation d'une année incomplète idem pour les CP.
Dans les cases de Pajemploi, nous étions prêts à compléter la case salaire net avec différents calculs :
43 semaines / an, 8,5heures sur 5 jours et 2,85€net/heure (3,69€brut).

Hypothèse 1 : CP=10% du salaire net : (43x8,5x5x2,85x1,1)/12 soit 477,43€/mois à déclarer sur pajemploi.

Hypothèse 2 : CP=10% du salaire brut : (43x8,5x5x2,85)/12+(43x8,5x5x3,69x0,1)/12 soit 434,03+56,20 soit 490,23€/mois à déclarer sur pajemploi.

L'hypothèse 2 part du fait que sur bon nombre de forums il est stipulé : "le calcul des 10% de CP se fait sur le salaire brut".

Qu'en pensez vous ? Quel est le bon calcul ? Et surtout : que dois je payer à mon Assistante Maternelle ?

D'avance, merci pour vos réponses !
Bonne journée
Cédric

Hors ligne

02-10-2012 12:04:59

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2012 12:07:41

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Quel salaire indiquer sur Pajemploi ?

keikiwai a écrit :

Bonjour,

Premier enfant, première nounou et première difficulté devant la déclaration réalisée sur Pajemploi.

Au moment de compléter la case Salaire Net Total, nous avons ajouté 10% pour les CP de notre Assistante Maternelle. Seulement voilà : comment se calculent ces 10 % ?!

Nous avons opté pour une mensualisation d'une année incomplète idem pour les CP.
Dans les cases de Pajemploi, nous étions prêts à compléter la case salaire net avec différents calculs :
43 semaines / an, 8,5heures sur 5 jours et 2,85€net/heure (3,69€brut).

Hypothèse 1 : CP=10% du salaire net : (43x8,5x5x2,85x1,1)/12 soit 477,43€/mois à déclarer sur pajemploi.

Hypothèse 2 : CP=10% du salaire brut : (43x8,5x5x2,85)/12+(43x8,5x5x3,69x0,1)/12 soit 434,03+56,20 soit 490,23€/mois à déclarer sur pajemploi.

L'hypothèse 2 part du fait que sur bon nombre de forums il est stipulé : "le calcul des 10% de CP se fait sur le salaire brut".

Qu'en pensez vous ? Quel est le bon calcul ? Et surtout : que dois je payer à mon Assistante Maternelle ?

D'avance, merci pour vos réponses !
Bonne journée
Cédric

les cp se calculent sur le salaire brut( sans ie ni ir) mais se payent en net car soumis a cotisation
si vous payer 10% de cp par mois depuis le début il faut noter 2.5 jours dans la case cp

Hors ligne

#3 02-10-2012 12:17:12

keikiwai
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 2

Re : Quel salaire indiquer sur Pajemploi ?

Donc tous les calculs peuvent se faire en brut, mais le montant à indiquer est bien le brut x 0,7729 ?
(43x8,5x5x3,69x1,1)/12 = 618,15€brut ou 477,77€net



Pour les 2,5 jours, j'avais trouvé l'info sur le forum.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Bonne journée

Hors ligne

#4 02-10-2012 12:18:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Quel salaire indiquer sur Pajemploi ?

mensu
42.5 heure par semaine X  3.69 X43 semaines /12= 561.95 brut salaire de base + 56.19 de cp  =618.14 brut
618.14 brut  = 477.76 net

42.5 heure par semaine X 2.85 X43 semaines /12=434.03 net + 43.40 cp =477.43 net

la différence entre calcul sur le net et le brut et minime, mais il est plus juste de calculer sur le brut et payer en net

Hors ligne

02-10-2012 12:18:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB