Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Année incomplète et prise de congés » 18-03-2013 18:53:28

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai appelé la paje pour me confirmer tout ça avant d'en parler avec ma nounou (histoire d'avoir une source officielle).
Donc au début, la dame de la paje, me dit "si si il faut la payer normalement, elle a quand même le droit à ses congés"....
Moi "oui, oui, mais là elle prend ses vacances sur ses 36 semaines TRAVAILLEES" (tout en lui reprécisant que je suis en année incomplète).
Du coup, elle comprend, mais me dit que je ne peux pas enlever une semaine d'un coup, mais faire un avenant au contrat en recalculant la mensu....
Qu'en pensez vous ????

#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Année incomplète et prise de congés » 15-03-2013 21:53:33

chris84 a écrit :
lolore85 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car petite question :
je fonctionne avec ma nounou en année incomplète (contrat prof 36 semaines avec CP 10% par mois). Ma nourrice va prendre une semaine de vacances hors de mes vacances scolaires. D'où ma question : comment cela se passe-t-il au niveau de son salaire ? Suis-je en droit de lui retirer cette semaine ?
Merci de vos réponses

bonsoir
si vous n'avez pas prévu cette absence vous devez la retirer en sans solde et vous n'êtes pas obligée d'accepter
les congés doivent être prévu au contrat en stipulant les 5 semaines de l'assmat, ou au plus tard au 1er mars

lorsque vous avez rempli le contrat vous avez vérifié au calendrier si les congés de votre assmat tombaient bien durant vos congés à vous? car sinon il aurait fallu encore déduire cette semaine décalée des votres!

C'est la deuxième année que ma nounou garde ma fille, pour le contrat on a donc fait un avenant sans préciser les semaines de CP (car l'an dernier elle les avait pris en même temps que moi), elle m'avait juste prévenu oralement que cette année nous n'avions du tout les mêmes congés pour février et paques (moi zone C elle zone B). Donc c'est de ma faute, j'aurai du le noter. Mais donc vous me confirmez bien que je suis dans mon bon droit.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée !

#3 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Année incomplète et prise de congés » 15-03-2013 21:00:18

lolore85
Réponses : 3

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car petite question :
je fonctionne avec ma nounou en année incomplète (contrat prof 36 semaines avec CP 10% par mois). Ma nourrice va prendre une semaine de vacances hors de mes vacances scolaires. D'où ma question : comment cela se passe-t-il au niveau de son salaire ? Suis-je en droit de lui retirer cette semaine ?
Merci de vos réponses

#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 21-11-2012 17:35:12

Bonjour,
je reviens vers vous, car j'ai une question... Ma nourrice qui était donc en arrêt m'annonce qu'elle peut reprendre lundi (donc une semaine plus tôt). Hors sur CDD de nounou remplaçante c'était 3 semaines prévues et non deux. Comment cela se passe ? y a t il des pénalités (est-ce rupture de cdd ?)
merci à vous pr vos réponses

#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 12-11-2012 06:15:36

Une dernière question qui me vient : pour la déclaration à la paje, combien de jours et combien d'heures travaillés dois-je déclarer ? (je ne peux pas mettre O ?)
Merci !

#6 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:47:16

lulu54 a écrit :

14=les jours d'abs wink
si les j travaillés sont bien ceux cités par landocean ?

Oui ce sont bien ceux là.... Ma lanterne commence à s'éclairer, je pense avoir compris !!!  merci beaucoup !!

#7 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:44:30

lulu54 a écrit :
landocean a écrit :
lolore85 a écrit :

Je fais travailler ma nounou sur 36 semaines, 4 jours par semaine, 10H/jour, pour 3, 05 euros net de l'heure. Dans la mensu j'inclus 10% de cp par mois, ce qui me donne 402 euros et des brouettes par mois..

Bonsoir,
La mensu est donc de 36*40*3.05/12 = 366€
Jours potentiels du mois, si accueil les lundi mardi, jeudi, vendredi : 18j
retenue = 366/18*14 = 284.67€.
Salaire = 366-284.67 = 81.33 + 10% cp.

j'attendais d'etre certaine des jours  car il peut y avoir un decalage de 2 jours wink

Merci pour votre réponse
Dans 366/18*14 (qu'est-ce que le 14 ?)

#8 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:36:44

lulu54 a écrit :
lolore85 a écrit :

Je fais travailler ma nounou sur 36 semaines, 4 jours par semaine, 10H/jour, pour 3, 05 euros net de l'heure. Dans la mensu j'inclus 10% de cp par mois, ce qui me donne 402 euros et des brouettes par mois..

salaire de base =
36*40/12= 120h par mois  soit 366€

Oui, tout à fait d'accord, donc si je vous suis, il faut que je me base sur 366 euros pour faire son salaire de novembre ?

#9 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:35:02

ah bon .... Ben ca fait déjà plus d'un an qu'on inclus 10% de cp par mois...  Donc pour son salaire de novembre il faut que j'enlève les 10% de cp ?

#10 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:29:35

Et pour me mois de novembre, elle aurait du travailler du 12/11 au 30/11 inclus, soit 12 jours en novembre (3 semaines de 4 jours).

Si vous pouvez m'aider.... merci smile

#11 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 22:27:54

Je fais travailler ma nounou sur 36 semaines, 4 jours par semaine, 10H/jour, pour 3, 05 euros net de l'heure. Dans la mensu j'inclus 10% de cp par mois, ce qui me donne 402 euros et des brouettes par mois..

#12 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 21:44:01

lulu54 a écrit :

je precise : vous deduisez les h ou elle aurait dû avoir la garde de votre enfant wink
les abs prevues au contrat ont dejà eté otés lors du calcul wink

vous faites donc mensu - h d'abs a partir du 8
wink

Justement ce mois-ci elle n'aura pas fait 120 H. Quel est le calcul ?

(je suis désolée mais j'ai vraiment du mal à comprendre...)

#13 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 21:42:19

Luceuh a écrit :

Bonjour,

La semaine d'absence est déjà déduite de la mensu normalement donc vous n'y touchez pas.

pour l'arrêt de travail il faut utiliser le calcul de la cour de cassation :
Salaire mensualisé/  nombre de jours qui auraient  été normalement travaillés = montant à déduire par jour d'absence.
OU
Salaire mensualisé/nombre d'heures qui auraient été  normalement travaillées = montant à déduire par heure d'absence

par normalement travaillé dans votre cas, c'est bien les jours où elle est en arrêt

Bonsoir, et merci pour vos réponses si rapides!

Si j'ai bien compris le calcul, cela ferait donc

402 (salaire mensualisé) / 12 jours (normalement travaillés ce mois ci) = 33, 50 --) donc le montant à déduire par jour d'absence.

Elle est donc absente 12 jours, je déduis donc 12 x 33,5 mais c'est égale (justement) à 402 euros !! et là ca ne va pas ! elle va se retrouver avec 0 euro....

Je pensais faire :

402 (salaire mensualisé) / 4, 5 (nombre de semaine ce mois-ci) = 89,33 euros. Et comme du 1/11 au 7/11, il y a une semaine, le calcul est simple 89,33 x 1 semaine = 89, 33
Serait-ce juste ?

#14 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul Salaire mois incomplet (arrêt) ! » 11-11-2012 21:17:53

lolore85
Réponses : 25

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci à calculer le salaire de ma nounou pr novembre. Je vous explique :

Je suis sur un contrat en année incomplète (contrat enseignant). Ma nourrice travaille en faisant une moyenne 12 jours/mois, 120H/mois, pour un salaire de 402 euros (cp inclus). Voilà donc ce que je déclare à la PAJE.

Mon souci est le suivant : ma nounou est en arrêt maladie du 8/11 AU 30/11. Le problème c'est que du 1/11 au 7/11 ma nounou n'a pas eu ma fille, comme c'étaient les vacances !

Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer son salaire pour cette période (du 1 au 7, mais sachant qu'elle n'a pas eu ma fille en garde). J'ai déjà lu des discussions sur des forums, mais je n'ai pas réussi à trouver mon "cas".

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir !

Merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB