Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2013 21:00:18
Année incomplète et prise de congés
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car petite question :
je fonctionne avec ma nounou en année incomplète (contrat prof 36 semaines avec CP 10% par mois). Ma nourrice va prendre une semaine de vacances hors de mes vacances scolaires. D'où ma question : comment cela se passe-t-il au niveau de son salaire ? Suis-je en droit de lui retirer cette semaine ?
Merci de vos réponses
Hors ligne
15-03-2013 21:00:18
#2 15-03-2013 21:34:06
Re : Année incomplète et prise de congés
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car petite question :
je fonctionne avec ma nounou en année incomplète (contrat prof 36 semaines avec CP 10% par mois). Ma nourrice va prendre une semaine de vacances hors de mes vacances scolaires. D'où ma question : comment cela se passe-t-il au niveau de son salaire ? Suis-je en droit de lui retirer cette semaine ?
Merci de vos réponses
bonsoir
si vous n'avez pas prévu cette absence vous devez la retirer en sans solde et vous n'êtes pas obligée d'accepter
les congés doivent être prévu au contrat en stipulant les 5 semaines de l'assmat, ou au plus tard au 1er mars
lorsque vous avez rempli le contrat vous avez vérifié au calendrier si les congés de votre assmat tombaient bien durant vos congés à vous? car sinon il aurait fallu encore déduire cette semaine décalée des votres!
Hors ligne
#3 15-03-2013 21:53:33
Re : Année incomplète et prise de congés
lolore85 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car petite question :
je fonctionne avec ma nounou en année incomplète (contrat prof 36 semaines avec CP 10% par mois). Ma nourrice va prendre une semaine de vacances hors de mes vacances scolaires. D'où ma question : comment cela se passe-t-il au niveau de son salaire ? Suis-je en droit de lui retirer cette semaine ?
Merci de vos réponsesbonsoir
si vous n'avez pas prévu cette absence vous devez la retirer en sans solde et vous n'êtes pas obligée d'accepter
les congés doivent être prévu au contrat en stipulant les 5 semaines de l'assmat, ou au plus tard au 1er marslorsque vous avez rempli le contrat vous avez vérifié au calendrier si les congés de votre assmat tombaient bien durant vos congés à vous? car sinon il aurait fallu encore déduire cette semaine décalée des votres!
C'est la deuxième année que ma nounou garde ma fille, pour le contrat on a donc fait un avenant sans préciser les semaines de CP (car l'an dernier elle les avait pris en même temps que moi), elle m'avait juste prévenu oralement que cette année nous n'avions du tout les mêmes congés pour février et paques (moi zone C elle zone B). Donc c'est de ma faute, j'aurai du le noter. Mais donc vous me confirmez bien que je suis dans mon bon droit.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée !
Hors ligne
#4 18-03-2013 18:53:28
Re : Année incomplète et prise de congés
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai appelé la paje pour me confirmer tout ça avant d'en parler avec ma nounou (histoire d'avoir une source officielle).
Donc au début, la dame de la paje, me dit "si si il faut la payer normalement, elle a quand même le droit à ses congés"....
Moi "oui, oui, mais là elle prend ses vacances sur ses 36 semaines TRAVAILLEES" (tout en lui reprécisant que je suis en année incomplète).
Du coup, elle comprend, mais me dit que je ne peux pas enlever une semaine d'un coup, mais faire un avenant au contrat en recalculant la mensu....
Qu'en pensez vous ????
Dernière modification par lolore85 (18-03-2013 18:54:04)
Hors ligne




