Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 15-07-2013 14:54:31

Bonjour,
J'ai une autre question (eh oui, je débute). Lors de ma formation en déc 2012,  le juriste nous a parlé de la durée de l'accueil. Il a cité l'article 6 de la CCN. Il disait de ne pas dépasser 48 heures par semaine en moyenne sur 4 mois. Lorsque j'en parle aux autres assmats, elles semblent l'ignorer. N'ayant pas d'exemplaire de la convention, pourriez-vous vous renseigner et me dire ce qu'il en est. Merci

#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 12-07-2013 09:49:51

Bonjour Chris84. Effectivement, sur mai j'ai travaillé 10.5 h (adaptation), ça fait donc 1 jour de cp à régler (on arrondit au chiffre entier supérieur), il me semble.
Etes-vous d'accord avec cela ? Je pense lui demander de me le régler ce mois-ci en plus de la mensualisation.
On a prévu de payer les congés au fur et à mesure de leur prise.

#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 11-07-2013 22:28:16

Je vous remercie beaucoup de vos explications. C'est bien ce qui me semblait mais comme je ne suis assmat que depuis 6 mois, je voulais être certaine. Reste maintenant à expliquer cela à la maman. Encore merci pour votre aide précieuse.

#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 11-07-2013 21:53:57

Je rajoute : je dois être payée le montant de la mensu aussi bien sur août que sur juillet (congés à cheval sur ces 2 mois) ?

#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 11-07-2013 21:52:38

En mai, j'ai été payée au nombre d'heures effectuées car c'était l'adaptation donc au réel. Pas de 10% de cp.
Donc, on est d'accord, elle doit me payer la mensu ?

#7 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Congés payés » 11-07-2013 21:26:05

lolo494413
Réponses : 11

Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 27 mai 2013 pour 45h hebdomadaire sur 44 semaines. On a donc mensualisé.
Je pars en congés du 22 juillet au 16 août.
Le PE veut m'enlever ces semaines de congés car pour elle ce sont des congés sans solde. Je ne suis pas d'accord. On les a déjà déduits ces 4 semaines.
On a prévu de payer les congés au fur et à mesure de leur prise. Elle veut décompter sur août 4 jours de congés acquis. Pour moi,  les jours acquis ne peuvent être posés (sauf par anticipation) car dans la période de référence je n'en ai acquis aucun.
Pouvez-vous m'éclairer.
Je vous remercie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB