Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2013 21:26:05
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Congés payés
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 27 mai 2013 pour 45h hebdomadaire sur 44 semaines. On a donc mensualisé.
Je pars en congés du 22 juillet au 16 août.
Le PE veut m'enlever ces semaines de congés car pour elle ce sont des congés sans solde. Je ne suis pas d'accord. On les a déjà déduits ces 4 semaines.
On a prévu de payer les congés au fur et à mesure de leur prise. Elle veut décompter sur août 4 jours de congés acquis. Pour moi, les jours acquis ne peuvent être posés (sauf par anticipation) car dans la période de référence je n'en ai acquis aucun.
Pouvez-vous m'éclairer.
Je vous remercie.
Hors ligne
11-07-2013 21:26:05
#2 11-07-2013 21:36:19
Re : Congés payés
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 27 mai 2013 pour 45h hebdomadaire sur 44 semaines. On a donc mensualisé.
Je pars en congés du 22 juillet au 16 août.
Le PE veut m'enlever ces semaines de congés car pour elle ce sont des congés sans solde. Je ne suis pas d'accord. On les a déjà déduits ces 4 semaines.
On a prévu de payer les congés au fur et à mesure de leur prise. Elle veut décompter sur août 4 jours de congés acquis. Pour moi, les jours acquis ne peuvent être posés (sauf par anticipation) car dans la période de référence je n'en ai acquis aucun.
Pouvez-vous m'éclairer.
Je vous remercie.
Bonsoir
quel est le détail de votre mensu?
Hors ligne
#3 11-07-2013 21:37:51
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
45hX3.70€x44/12 soit 610.50 € nets
Hors ligne
#4 11-07-2013 21:50:43
Re : Congés payés
Comment avez vous été payé au mois de mai?
Au réel +10% de cp
Ou calcul cour de cassation sur la base de la mensu?
En effet en août vous devez toucher votre mensu entière!
Hors ligne
11-07-2013 21:50:43
#5 11-07-2013 21:52:38
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
En mai, j'ai été payée au nombre d'heures effectuées car c'était l'adaptation donc au réel. Pas de 10% de cp.
Donc, on est d'accord, elle doit me payer la mensu ?
Hors ligne
#6 11-07-2013 21:53:57
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
Je rajoute : je dois être payée le montant de la mensu aussi bien sur août que sur juillet (congés à cheval sur ces 2 mois) ?
Hors ligne
#7 11-07-2013 22:21:39
Re : Congés payés
45hX3.70€x44/12 soit 610.50 € nets
ok donc vous devez touchez vos salaire de base 12 mois sur 12 , même en congés
les semaines de congés sont déjà déduite a la base
le pe vous paie que vos semaines de travail les cp eux sont a payer en plus une fois acquis en plus du salaire de base
Hors ligne
#8 11-07-2013 22:28:16
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
Je vous remercie beaucoup de vos explications. C'est bien ce qui me semblait mais comme je ne suis assmat que depuis 6 mois, je voulais être certaine. Reste maintenant à expliquer cela à la maman. Encore merci pour votre aide précieuse.
Hors ligne
#9 11-07-2013 22:43:51
Re : Congés payés
dites lui qu'une année fait 52 semaines
elle a fait une mensu sur 44 semaines
ce qui veut dire que l'enfant sera absent 8 semaines
les 44 semaines correspondent aux semaines de travail, lissé sur 52 semaines
une fois acquis elle devra payés vos congés en plus de la mensu de base ![]()
Hors ligne
#10 12-07-2013 06:03:08
Re : Congés payés
comment est prévu le paiement des cp au contrat?
car il y a ceux de mai à payer (pas grand chose)
Hors ligne
#11 12-07-2013 09:49:51
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
Bonjour Chris84. Effectivement, sur mai j'ai travaillé 10.5 h (adaptation), ça fait donc 1 jour de cp à régler (on arrondit au chiffre entier supérieur), il me semble.
Etes-vous d'accord avec cela ? Je pense lui demander de me le régler ce mois-ci en plus de la mensualisation.
On a prévu de payer les congés au fur et à mesure de leur prise.
Dernière modification par lolo494413 (14-07-2013 20:41:24)
Hors ligne
#12 15-07-2013 14:54:31
- lolo494413
- Membre
- Inscription : 11-07-2013
- Messages : 7
- Site Web
Re : Congés payés
Bonjour,
J'ai une autre question (eh oui, je débute). Lors de ma formation en déc 2012, le juriste nous a parlé de la durée de l'accueil. Il a cité l'article 6 de la CCN. Il disait de ne pas dépasser 48 heures par semaine en moyenne sur 4 mois. Lorsque j'en parle aux autres assmats, elles semblent l'ignorer. N'ayant pas d'exemplaire de la convention, pourriez-vous vous renseigner et me dire ce qu'il en est. Merci
Hors ligne




