Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires non payées par compensation » 04-11-2008 10:29:37

Merci beaucoup landocean pour ta réponse. Je suis un peu déçue de  ces ram qui se permettent de cautionner des pratiques contraires à la convention collective et qui nous mettent dans des situations désagréables vis à vis des parents employeurs. Et j'ai même mieux : le ram de ma ville a 2 conseillères qui se contredisent dans ce qui est légal ou pas, ce qui se fait ou pas dans le métier d'ass mat.
Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans l'encadrement juridique de ce métier.

Merci encore en tout cas.=)

#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires non payées par compensation » 03-11-2008 20:01:24

lilipuce7
Réponses : 3

Bonsoir,

je garde un enfant et je fais un certain nombre d'heures par semaine. Il arrive que les parents viennent le chercher un peu plus tôt que l'heure de départ prévue au contrat. Il m'arrive aussi de faire une heure complémentaire par ci par là. Puis-je ne pas me faire payer ces heures complémentaires en compensation des jours où ils sont venus chercher leur enfant plus tôt ?

Merci de me répondre car d'après eux et certains RAM cela se fait même si c'est illégal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB