Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2008 20:01:24
- lilipuce7
- Membre

- Inscription : 21-04-2008
- Messages : 2
heures complémentaires non payées par compensation
Bonsoir,
je garde un enfant et je fais un certain nombre d'heures par semaine. Il arrive que les parents viennent le chercher un peu plus tôt que l'heure de départ prévue au contrat. Il m'arrive aussi de faire une heure complémentaire par ci par là. Puis-je ne pas me faire payer ces heures complémentaires en compensation des jours où ils sont venus chercher leur enfant plus tôt ?
Merci de me répondre car d'après eux et certains RAM cela se fait même si c'est illégal.
Hors ligne
03-11-2008 20:01:24
#2 03-11-2008 20:04:16
Re : heures complémentaires non payées par compensation
Bonsoir,
Les ram donnent souvent des conseils à l'avantage des parents et pas des ass mats. Ce n'est pas conforme à la convention donc ça ne se fait pas. Toute heure non prévue au contrat est dûe.
Hors ligne
#3 04-11-2008 10:29:37
- lilipuce7
- Membre

- Inscription : 21-04-2008
- Messages : 2
Re : heures complémentaires non payées par compensation
Merci beaucoup landocean pour ta réponse. Je suis un peu déçue de ces ram qui se permettent de cautionner des pratiques contraires à la convention collective et qui nous mettent dans des situations désagréables vis à vis des parents employeurs. Et j'ai même mieux : le ram de ma ville a 2 conseillères qui se contredisent dans ce qui est légal ou pas, ce qui se fait ou pas dans le métier d'ass mat.
Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans l'encadrement juridique de ce métier.
Merci encore en tout cas.=)
Hors ligne
#4 04-11-2008 10:40:48
Re : heures complémentaires non payées par compensation
pauvre lilipuce, je sais ce que sait que ces ram qui ne nous avantage pas. chez nous, on a eu des gros problèmes cet été. quand les parents venaient au ram pour demander les différents mode de garde sur la commune, on ne leur donnait pas la lite des ass mat du secteur libre de suite, ils ont dabbord remplis les places en crèches et les assmat de la creche familiale, prétextant qu'on etait trop cher, et qu'il fallait revenir chercher la liste plus tard quand ils auraient bouclé toutes leurs places! ce qui fait que plein d'entre nous sont encore sans contrat en ce moment! c'est pas beau ça?
en ce qui concerne ta question, landocéan a raison. c'est pas parce qu'un parent vient plus tot un soir, qu'il peut se permettre d'arriver en retard le lendemain, et pas payer les heures en plus!
Hors ligne




