Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » calcul salaire et congès payés » 06-04-2010 11:13:55

le contrat devait debuter le 1 avril 2010 et elle doit prendre 5 semaines de fin juillet à fin aout .
Mais elle veut que je la paye 741 euros aussi pendant ses vacances !! c'est pour ça que ça ne colle pas .
comme elle veut etre payé pareil tous les mois,ce que j'ai fait c'est que j'ai deduit les congès non acquis du salaire annuel et j'ai redivisé par 12.
Bref,de toute façon j'ai arreté avec cette personne car elle n'etait pas honnete et je veux bien admettre que je me suis trompée dans le calcul mais elle est incapable de m'expliquer pourquoi.
Je ne comprends rien en fait.Pourquoi calculer en année complète alors qu'elle n'a acquis aucun congès ?
En fait pour vous je devrais calculer sur 52 semaines puis ne pas la payer pendant ses vacances ?et si elle ne veut pas ?
POurtant je suis bonne ne maths mais là ça me depasse.
merci en tout cas de vous evertuer à me faire comprendre,c'est sympa.

#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » calcul salaire et congès payés » 05-04-2010 20:15:30

je croyais que la premiere année si lorsque tous les cp ne sont pas acquis dans ce cas on calcule sur 47 semaines et on rajoute les cp acquis plutot que de calculer sur 52 et deduire.Cela dit je pense que cela revient au meme non ? car elle veut avoir le meme salaire tous les mois ,donc c'est la meilleure solution je pense .
Le pire c'est que la PMI me dit qu'ils ne peuvent rien faire ,je sais pas si c'est typique pour Paris.
Je n'ai pas signé le contrat car elle ne voulait pas qu'on le signe avant le 1er avril...encore des magouilles.Bref, on verra bien comment je vais m'en sortir .
Merci pour vos reponses,je rêve d'une place en crèche mais je pense que c'est un rêve ...

#3 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » calcul salaire et congès payés » 03-04-2010 15:07:41

lisou159
Réponses : 8

bonjour,j'ai besoin de votre aide car je suis en discussion avec ma nourrice qui refuse le salaire que je lui propose.
Le contrat etait censé commencer au 1er avril 2010,je dois la payer sur une année complète car meme si j'ai des rtt ou autres elle veut etre payé.
Elle va prendre 5 semaines de congès au mois d'aout et fin juillet.
Son salaire horaire est de 3.80 euros net.elle travaille 9h par jour ,5 jours par semaine
J'ai donc calculé :3.80*9*5*47/12=669.75 auquel je dois rajouter l'entretien et la nourriture.
A partir du mois de juin je dois rajouter ses congès ,elle aura accumulé des congès sur la periode de reference juin 2009 mai 2010 uniquement 5 jours.
Pour le calcul il faut faire: 10%(669.75*2)=133.95 et soit je lui paye tout en aout soit je peux lisser sur l'année.
Ma nourrice n'est pas d'accord,elle dit que je dois la payer 752.40 par mois car elle dit qu'il y a 22 jours par mois;
Seulement en faisant ça elle touche ses congès alors qu'elle ne les a pas gagné et puis 22 jours c'est pas exact,en fait c'est 21.6 jours et de ce fait elle gagne 5 jours de plus au final sur l'année.
Pour moi c'est du vol,mais elle me dit que c'est ça ou rien.En plus elle m'oblige à lui payer la nourriture alors que pour l'instant mon bébé prend des biberons et je lui fournis tout.
Il n'y a qu'elle de disponible et j'ai repris mon travail,je suis pris à la gorge car pas d'autres solution.
Moi ça ne me derange pas de lui payer ses congès en anticipé mais j'ai peur qu'elle me les reclame qd meme en solde de tout compte car elle n'a rien compris à la façon dont on calcul un salaire.Pour elle on calcule sur 52 semaines et on ajoute les congès !!
ai-je raison ou bien elle? je n'y comprends plus rien .
Merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB