Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 18:08:13

mdr merci pour mon pseudo

et merci aussi pour le reste j trouvais aussi que la page du 1er lien etait un peu depassée

la suite au prochain episode!!!!

#2 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 16:21:48

*******************************


*******************************


MODERATION.Pas de liens sur le forum , merci.Les modérateurs

#3 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 16:14:33

pour repondre a safrache dans la periode du 15/02 au 30/07 jai pris 3cp 2 pour maladie sans certificat medical +1  pour aller a un enterrerment soit 3cp j les avais un peu zappés ces jours la!!! donc kan jai pris mes conges en juillet jai pris 20 jours au lieu des 17 (17+3 cp )
en tout cas merci de prendre du tps pour me repondre!!!
depuis le debut on me dit comme vous ttes que mes cp on deja ete deduits ds ma mensualisation et on me donne raison sauf aujourdhui kan jai appelée l inspection du travail!!!jai rappelee le service mode de garde et adoption du conseil général  qui me renseigne depuis le debut mais il ny a personne pour me repondre jusqu au 26/08 donc voila je ne lache pas l affaire on vera bien jai 6 mois pour contester le recu de solde de tt compte de tte façon!!!

toutes les infos ils les a trouvés sur casamap apparament...je crois effectivement que je vais me syndiquer!!!

#4 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 13:53:35

petite precision je travaille 50h par semaine sur 46 semaines et mon taux horaire est 3.25 net j applique une majoration de 10% pour majoration  au dela de 46 h voila!!!

#5 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 13:48:11

je les ai appeler ce matin( l ispection du travail) elle me dit que c lui qui a raison que jai donc 3cp sans soldes et que donc je lui doit il ma donc retenue presque 100 euros sur mon salaire j'hallucine.

pour mes cp acquis: jai commencée le 15/02 et mon contrat c terminé le 30/07 depuis le depart ils me paient 10% de cp par anticipation....c ca le probleme!!!
voila mon calcul pour les cp: 24 semaines depuis le debut du contrat donc 24/4=6
6x2.5= 15 +2 jours supplementaires pour charge de famille soit 17 jours
jai pris 17 jours de congés du 5 au 25/07 et 3 cp en tt depuis le debut car j etais malade!!! donc 20 jours de cp donc 3 sans soldes.

et voila comment lui a calculé ma retenue
salaire de base : 45h*46semaines*3.25€/12mois + 5hmajorées*46semaines*(3.25€*10%)/12mois =629.14€Nombre de jours travaillés mensuellement = 46semaines*5 jours/12 mois =19.17joursRetenue pour 1 jour sans solde =629.14€/19.17jours = 32.825€ ou 32.82€ (selon sion garde tous les chiffres après la virgule pour tous les calculs)Soit pour 3 jours : 32.825€*3 = 98.48 € ou 98.46 €  2. Pour le solde de tout compte, nous avions calculé comme suit : 1 journée c'est 10h de travail, 9 h à 3.25€ et 1h à 3.575€donc ça fait : 9*3.25+1*3.575= 32.825€ par jourdonc pour 3 jours : 3*32.825€ = 98.48€

#6 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 04-08-2010 10:08:13

nouvelles infos: l inspection du travail lui donne raison!!! il a donc droit de le reclammer les  3 cp que jai pris en trop . ce sont donc des cp sans soldes!!!jsuis verte!!!!

#7 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 02-08-2010 10:33:30

il va aller se renseigner a l inspection du travail apparament et on vera bien mais si il ne me paie pas ce qu il me doit en totalité on ira auX prudhomme

#8 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 02-08-2010 08:48:37

oui effectivement je leur ai pourtant expliqué des 10ene de fois!!!ils ne peuvent pas me retirer de l argent sur ma mensualisation on est d accord?

#9 Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litiges entre parents et ass mat en cas de demission » 02-08-2010 00:29:13

jessouillelafripouille
Réponses : 18

bonjour

voici ma situation...je suis assistante maternelle je viens de demissionner car j'ai eux beaucoup de soucis avec les parents de l enfant que je gardais.
nous sommes en conflit car ils ne veulent pas me verser la totalité de ce qu ils me doivent.
nous avons signés un contrat de 50 h par semaines sur 46 semaines et d un commun accord nous avons decidés que 10% de mon salaire de base me serait versé au titre de mes congés payés et ce depuis le depart du contrat ( congés payés par anticipation).

il etait prevu depuis le depart que je prenne 3 semaines de congés en été . a mon retour de vacances il me restait une semaine de préavis. au moment de signer le recu de solde de tout compte le montant n 'etait pas le bon. je ne l'ai donc pas signé.

monsieur a decidé de me retirer de l argent sur mon salaire de base car pour lui il estimes que j'ai pris trop de congés par rapport aux nombres de mes congés acquis (20 au lieu de 17).

je me suis renseigner au conseil générale et ils me disent qu il ne peut rien me retirer etant donné que mes vacances etaient deja deduite lors de la mensualisation.

monsieur campe sur ses positions et me dit que l inspection du travail et le relais lui donnent raisons qui croire???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB