Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 27-01-2010 00:39:00

landocean a écrit :

Vous avez mensualisé sur 44 semaines, ce qui veut dire que dans les 8 semaines non travaillées, il y a obligatoirement ses congés.
Pour le paiement, vous voyez avec elle. Vous pouvez lui payer à chaque prise. Il faut que de janvier à décembre elle ait pris ses 5 semaines de cp.
De quel genre de stage s'agissait-il ? Si c'est la formation AM, vous lui devez son salaire, sinon, vous défalquez les heures non travaillées.

Veuillez m'excuser pour mes difficultés à comprendre donc si elle veut prendre deux semaines  en juin et 3 semaines en aout
je peux si elle l'accepte lui payer ses deux premières semaines en juin mais comment faire le calcul alors diviser la somme trouver du montant de la mensualisation sur 12 et la diviser par deux prises??? je suis navré pour vous landocean je n'y comprends rien je suis nulle!!!

#22 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 27-01-2010 00:30:19

puis je modifier son contrat car je me rends compte que je vais peut être la payer sur une mauvaise mensualisation mal calculé depuis le début (janvier2009) MERCI BEAUCOUP  POUR VOS  REPONSES  LANDOCEAN .

#23 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 27-01-2010 00:26:55

dois je lui payer les congés du montant mensualisation multiplié par 12 mois de juin 2009 à mai2010 ou sur les heures réelles?? car en moyenne je viens de calculer elle ne l'a en fait que maximun 30 heures par moi même pendant les vacances
et d'ailleur ce mois ci avec   ces 2  semaines de stage elle ne l'aura eu que 10 heures et la troisième semaine de stage la semaine prochaine donc une semaine aussi pour février

#24 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 27-01-2010 00:18:35

merci pour votre réponse mais je ne comprends pas "5semaines dans ces 8 semaines des quelles 8 semaines parlez vous?? elle peut prendre ses cinq semaines d'affiler? puis je faire un premier paiement lors de la prise de congés par exemple en juin si elle veut en prendre en juin jusqu'à quand peut elle cloturer ses congés?  pour ce mois ci elle était en stage pendant 3 semaines dois je la payer?

#25 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 26-01-2010 23:32:41

pour les congés elle préfère que je lui règle à la prise soit en juillet ou aout je ne sais pas encore combien pourra t'elle prendre? quant au nombre d heures par jour pour les vacances c'est lundi mardi jeudi vendredi de 9heures à 17 heures mais lorsqu'il y a 15 jours de vacances elle ne l'a qu'une semaine jamais les deux et pour l'école c'est un jour périscolaire de 17h à 19 heures

#26 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 26-01-2010 23:19:07

Bonsoir merci pour votre réponse oui c'est bien juin et non janvier pour les semaines c'est 36 semaines scolaire et  8 semaines congés donc 44 semaines car elle me le garde une semaine sur deux pendant chaque vacances et un mois l'été (mais pour l'été dernier juste 15 jours) le reste du temps c'est uniquement un soir par semaine de 17 heure à 19 heure
et l'arrangement c'est qu'elle est disponible lorsqu'il est malade à savoir 3 jours consécutifs a peu près dans le mois donc nous avons mensualisé mais je ne sais même pas si c'est le bon calcul

#27 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Probleme pour calculer les congés sur un mensuel » 26-01-2010 22:43:56

stellamadylou
Réponses : 18

J'ai embauché la nourrice de mon enfant le 1er janvier 2009 en la mensualisant soit 57 heures mensuel je lui ai versé ses congés début janvier 2009 soit de janvier à mai 2009 quand dois je lui payer ses prochains congés et lorsque c'est été elle à pris ses congés je lui ai versé son salaire en totalité soit depuis janvier je lui règle 57 heures chaque mois (sauf juin congés en plus) je suis brouillon dans mes explications j'en suis désolée donc ma question combien dois je lui payer et quand au titre des congés et dois je la payer lorsqu'elle prend ses congés?? je suis très nulle pour comprendre les calculs merci de bien vouloir m'aider.

#28 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 18:53:03

oh oui enfin!!! tu as eu beaucoup de patiente et je t'en remercie heureusement que tu étais là ainsi que" landocean "merci à vous je vous souhaite une belle et heureuse année 2009. (mais surement que je vais revenir vous contacter car à mon avis j'aurai surement d'autres questions! ) je suis super émue par tant de soutien .

#29 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 18:41:30

Meilleurs voeux!!!!
donc juin son salaire plus ton exemple 10,42 Jusqu'en décembre et j'aurai payé tous ses congé? elle a droit à 13 jours de vacances mais pour la période de juin 2009 à mai 2010??

#30 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 18:24:28

bonjour oui c'est vrai j'en ai oublié même pour agenaise de lui souhaiter mes meilleurs voeux (excusez moi!!) la prise principale des cp??? soit à chaque prise??? soit par un 12 ème???? je ne comprends pas comment as tu trouvé 13 jours
cela veut il dire que en juin ok je paye (salairex5)x10% après les 13 jours elle les prends en aout je lui paye quoi ???
je suis désolée de me savoir aussi nulle j'ai honte mais je désire sincèrement comprendre

#31 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 18:10:43

je dois lui payer en juin janvier février mars avril mai salaire x 5 mois x10%  ( et pour les autres congés je compte de juin à quand???)meme si le contrat commence en janvier 2009
elle aura 2,5 jrs/mois x 7mois jusqu'en aout 18 jours de vacances???

#32 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 18:00:35

le contrat débutant le 5 janvier elle compte prendre qu'une semaine en aout  ( puisque mon fils sera avec son papa)et elle n'aura pas mon enfant tout le mois d'aout et que 15 jours en juillet puisque moitié des vacances dans notre contrat peux tu me poser le calcul est -il celui ci
janvier février mars avril mai = somme que je divise par 12 mais sachant que le contrat débute en janvier elle à droit à 2,5 jrs x12 (année) je ne comprends pas tout simplement!!! SUIS TROP NULLE

#33 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 17:33:46

et pour les trois autres façon de calculer les congés??
car ta solution l'assistante maternelle préfère mois par mois le contrat débute le 5 de ce mois ci

#35 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 17:19:16

bonjour agenaise d'accord  pour les 1,90 l'assistante maternellet moi même sommes perdues dans nos calcul
j'ai déjà eu affaire à tes conseils les congés cela veut dire quoi que je ne les ajouterai que à partir de juin???

#36 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 17:16:29

erreur dans mon texte elle voulait prendre un forfait de 25 euros et non de 25 heures mais" agenaise" membre du forum
m'avait expliqué que c'était illégal donc nous nous sommes mises d'accord sur 1,85 x 13h50 = 24,97

#37 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » mon calcul est il bon pour le salaire de l'assitante maternelle » 02-01-2009 17:11:24

stellamadylou
Réponses : 20

bonjour je ne sais pas si mon calcul est bon
garde périscolaire de 17h à 19h30 à 4,12 soit  10h x 4,12 x36 semaines (scolaire)
                                                                    ----------------------------  = 123,60
                                                                                12


il y aura des heures de nuit 6,75 heures à 1,85 soit 6,75 h x 1,85 x  36 semaines (scolaire)
                                                                           ----------------------------------    = 37,46
                                                                                             12
car elle voulait prendre un forfait nuit de 25 heures puisque la nuit est de 13h50 deux fois par mois donc j'ai divise les 27h mensuel de nuit à chaque semaine soit 6,75 h       

puis il y  8 semaines de vacances uniquement (elle ne l'aura qu'une semaine sur deux) donc

                                                                            40 h (par semaine vacance) x 2,65 (un autre tarif pour vacances) x 8 semaines                                                                 -------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                                          12
puis toujours les heures de nuit pendant les vacances   6h75 x 1,85 x 8 semaines
                                                                                -------------------------------
                                                                                             12                 

dois je ajouter les 10 % mensuellement puisque mon calcul n'est pas sur 52 semaines mais sur 44

#38 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » aide sur calcul salaire assistante maternelle » 30-12-2008 01:04:19

oui je vais naviguer encore un peu un maximum d'info me rassurera.
bonne fin de soirée à toi milles merci encore.

#39 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » aide sur calcul salaire assistante maternelle » 30-12-2008 00:53:24

merci agenaise tu as raison être en règle n'a pas de prix en comparaison des soucis qui peuvent arriver.
merci, merci et encore merci.

pour nounouninou bien sur qu'elle mérite cette petite différence je ne conteste pas ça car effectivement très difficile de trouver avec des horaires aussi atypiques mais je voulais juste exprimer par mes propos que lorsqu'on est juste 32 euros peuvent représenter beaucoup mais tu as raison une bonne nounou n'a pas de prix et puis dès demain je vais à la caf afin de voir le remboursement prévu en fonction de ma situation.

#40 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » aide sur calcul salaire assistante maternelle » 30-12-2008 00:32:52

il n'y a pas de problème pour le tutoiement au contraire!! le fait de faire les heures de nuit à ta façon qui est légale
je me retrouve avec au lieu du forfait (mais illégal) 348,36 au lieu de 316,70 et cette différence pour moi qui suit seule avec trois enfants à ma charge n'est pas rien mais j'ai bien compris ton calcul tu ne pouvais faire plus clair et je te remercie de ton aide bien précieuse.( je vais essayer de faire passer un tarif pour ramener au même montant soit 316,70
mais bon j'ai trouvé une bonne nounou je pense alors le bien être de mon fils ne devrait pas avoir de prix!  ( mais malheureusement je suis obligé)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB