Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 16:12:48

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

modif contrat...qu'en pensez vous?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement enceinte de 6 mois révolus (presque 7), mon congé mater débute en février (je ne le prends pas en totalité).

Coté boulot, j'ai deux péris (4h/jour) avec le midi. D'un commun accord (verbal) au départ, il a été convenu qu'ils aillent à la cantine le midi une fois par semaine à partir de janvier. Pour être réglo avec elle, je lui avait dit que l'on ne ferais pas d'avenant mais que je déduirais les heures non effectuées (soit 1.5 heures par semaine par enfant).

Mais hier elle a décidé de les mettre deux fois par semaine à la cantine, la perte est plus importante dans la mesure où mon congé mater va être calculé par rapport à mes fiches de paie de nov, déc et janvier. Ce matin je lui en ai parlé, ca a tilté un peu, elle les a mis deux fois par semaine pour me soulager dans la fin de grossesse, mais de mon côté une fois suffisait.

Je souhaitais déduire uniquement ce qui était prévue au départ soit 1.5h/semaines mais non 3 heures par semaine ramené au mois j'ai une déduction de 12 heures (sur un contrat de 72 h), je perds pas mal en indemnité de congé mater.

Je lui ai donc proposé (d'un commun accord) de maintenir mon salaire et je ne lui facture pas le goûter, je lui ai dit de réfléchir.

Qu'en pensez-vous? Ma démarche est elle juste ou non? Je lui laisse deux possibilités : déduire qu'une heure 50 par semaine ou ne pas comptabiliser le goûter.

Merci de votre avis

A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

15-12-2009 16:12:48

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 16:55:17

snoopy80
Membre
Site Web

Re : modif contrat...qu'en pensez vous?

Coucou,

quelqu'un pour un avis ?

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons

#3 15-12-2009 18:10:01

paolinette59
Membre
Site Web

si les aides de la caf couvre la totalité de ton salaire, demande lui de le maintenir

car pour elle par exemple 15 % sur 20 €, ça ne fait que 3 € de différence.

#4 15-12-2009 18:59:36

snoopy80
Membre
Site Web

Apparemment les aides ne couvrent pas la totalité des salaires.

Tu penses que je devrais déduire ?

Maman de 3 garçons

15-12-2009 18:59:36

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 20:06:28

paolinette59
Membre
Site Web

vu qu'il y a un malentendus, je pense que tu devrais déduire ce mois ci

et que les mois prochain, tu dis que c'est bien 1 cantine par semaine.

mais j'essayerai tout de meme de ne pas déduire car la maman gagne déjà les 2€65 par jour pour chaque enfant donc ça lui fait déjà gagné env 5€50.

vois ce qu'elle en pense ? elle a peut etre fait cela pour que tu te reposes et n'a pas pensé au calcul de ton congé maternité.

mais c'est vrai, qu'il est plus interessant pour toi de répercuter cette baisse sur les gouter car au moins ton salaire brut ne change pas.

encore une fois : le dialogue.

bon courage

#6 15-12-2009 20:53:03

snoopy80
Membre
Site Web

Merci paolinette59

je pense comme toi, j'ai déjà lancé le sujet ce matin, elle n'a pas forcément réagi à ce que je lui disais, mais je vais essayer de lui en parler en fin de journée, elle aura plus de temps.

Malheureusement la maman n'écomise pas sur les frais d'entretien car j'ai les enfants le matin et le soir, soit 2h15 par jour lorsqu'il mange à la cantine; c'est pour cela que je lui ai proposé le goûter gratuitement pour compenser.

Je pense être "honnête", car beaucoup n'aurait pas proposé de décompter puisque heure d'absence non prévu au contrat....Alors j'espère que la maman va réfléchir pour m'avantager (pour une fois....)

merci de ton avis

Maman de 3 garçons

#7 15-12-2009 21:36:20

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Comme aucun avenant n'a été fait, elle doit te payer quand même les jours où elle ne te mets pas les enfants... Elle ne respecte pas son accord verbal alors, fais lui savoir que les jours non effectués doivent être payés et elle reviendra peut être sur sa décision... A toi de voir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB