Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2009 16:32:56
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
mamie saoule
Ah!que je vous raconte!
Hier, la mamie du bébé que je garde est venue le chercher pour la 2ème fois et a mis 2h à retrouver où j'habitais!
Elle titubait avec sa petite fille dans les bras, heureusement la maman est arrivée(furax de chez furax puissance fusée Ariane au départ)récupérer sa progéniture avant que grand-mère tombe et écrase le bébé dans les escaliers.
Conclusion, une mamie à jeun c'est moins dangereux.
J'ai eu très peur finalement pour le petit mais tout s'est bien fini, ouf!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
15-12-2009 16:32:56
#2 15-12-2009 16:35:02
Re : mamie saoule
euh...
je lui aurais pas laissé moi le bébé!
heureusement que l'histoire se termine bien!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 15-12-2009 16:37:04
tu lui a donné la fillette????
en cas d'accident tu aurais été responsable
moi je ne trouve pas ça drôle
et la maman est inconciente de lmettre le nom d'une alcoolique sur la liste des gens pouvant chercher l'enfant !
decidement on verra de tout
protege toi vite en cas de "recidive" ...
#4 15-12-2009 16:37:36
15-12-2009 16:37:36
#5 15-12-2009 16:48:26
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
En fait, cette mamie est autorisée à venir chercher sa petite fille, c'est écrit noir sur blanc et signé par les parents et ce n'est certainement pas à moi de m'y opposer sachant qu'elle pourrait se montrer agressive envers moi ou envers mes enfants présents au domicile(car rentrés de l'école).
Sur le coup, ça ne m'a pas fait rire, c'est sûr!
#6 15-12-2009 16:48:30
je trouve ça ............. horrible
j'ai même pas les mots
et le ton que tu utilise laisse penser que tu en rie j'espére que ce n'est pas le cas
#7 15-12-2009 16:51:15
mais ni sur le coup ni aprés on en rigole de ce genre d'attitude
ça m'est arrivé avec un papa et les filles ici m'ont bien aidées à y voir clair
si j'ai un conseil à te donner c'est d'en parler à la maman en lui disant bien que tu ne peux pas laisser partir sa fille avec quelqu'un de bourré ! tu pourrais en être tenue responsable
la vie d'une filette est en jeu là
#8 15-12-2009 16:56:17
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour met les choses au clair rapidement avec les pe jamais je ne confierais un enfant a une personne ivre elle pourrait bien faire tout le souk qu'elle voudrait tu menace d'appeller la gendarmerie a mon avis elle deguerpirais
#9 15-12-2009 17:07:13
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Ce n'est tout de même pas moi qui ait signé l'autorisation parentale!
Ce sont les parents qui sont responsables, c'est tout de même un monde!
A partir du moment où on quitte mon domicile avec l'enfant dans les bras, je ne suis plus responsable.Faut pas abuser, non plus!
#10 15-12-2009 17:08:04
Tout a fait, en formation on nous l'a bien dit et répété : on ne laisse pas partir un enfant avec quelqu'un (même si la personne est autorisée) si on juge que l'enfant n'est pas en sécurité.
De même que si on constate (et c'est plus dur a vérifier sans le suivre jusqu'a la voiture) que si la personne qui vient chercher l'enfant n'a pas de siège auto, on ne doit pas le laisser faire. Il en va de la sécurité de l'enfant.
C'est comme ça...mais nous serons tenues pour responsable.
(Pardon pour la comparaison mais c'est comme ceux qui servent a boire dans les débits boissons a des gens qui sont plus que saouls et qui les laissent partir en voiture!!!!! qui est responsable !!)
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#12 15-12-2009 17:20:22
si tu peux être tenue responsable pour avoir laissé partir l'enfant avec une personne "inapte" à s'en occuper.
c'est pour ça que l'on te dit de faire attention, même si les pe ont signé une autorisation, ils n'ont pas spécifié "même souale vous la laissez faire" ? ils te font confiance, si ça tourne mal ne t'inquiéte pas qu'ils sauront t'accuser autant que la mamie, ce qui est normal j'en ferais autant dans la même situation.
par ex si à l'école une personne saoule vient chercher ma fille (autorisation signée) et qu'ils laissent partir ma fille avec si ça tourne mal (je touche du bois) je n'hésiterais pas une seconde à attaquer l'école
si ça vient à se reproduire (j'espére pas) tu en avertie immédiatement les pe et éventuellement derriére la gendarmerie pour te protéger et protéger l'enfant, tu laisses pas mamie embarquer l'enfant dans cet état. la pmi m'avait dit que l'on pouvait rien faire mais c'est faux non seulement on peut avoir de gros problémes mais on peut agir
ce n'est pas contre toi que l'on dit ça c'est pour que tu agisses comme il se doit et que vous ne risquiez rien toutes les deux
#14 15-12-2009 17:22:54
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Chacun doit prendre ses responsabilités.
Entre ce qu'on apprend en formation et le terrain, il y a un fossé, un gouffre.
Au fait, j'ai été prise au dépourvu car la mamie était à jeun la première fois que je l'ai vu et bien sous tous rapports, je ne m'y attendai pas du tout d'un tel revirement de situation.
#15 15-12-2009 17:23:00
A partir du moment où on quitte mon domicile avec l'enfant dans les bras, je ne suis plus responsable.Faut pas abuser, non plus!
Faux !!! Tu es responsable de laisser l'enfant partir avec une personne ivre morte. Tu dois juste te réjouir que la maman est arrivée avant le drame sinon ça aurait pu te couter très cher. Reflechis bien si ça doit se reproduire, même avec l'autorisation des parents.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#16 15-12-2009 17:27:37
non assistance à enfant en danger, tu connais???
en formation on nous a bien dit que les gens en état alcolisé ou drogué ne peuvent pas prendre un enfant
que ce soit les parents ou une personne designée par eux
désolé mais une vieille alcoolisée agressive qui ne tient pas debout, tu lui shoote dans le tibia et comme dit mon fils, une chenille fait moins peur!
un papa je comprend... mais une personne qui ne tient pas debout ne s'approchera pas des loulous !
quel qu'en soit le motif!
en plus chutte dans TON escalier!
avec la maman, raye son nom de ta liste et ne lui ouvre plus
#17 15-12-2009 17:29:06
je n'ai pas appris ça en formation
tout comme toi je l'ai pris en pleine face un soir devant un papa saoul !
oui ça surprend
oui on sait pas comment réagir
moi aussi j'ai posté ici
j'ai eu des réponses ici et j'ai tél la pmi, qui a dit encore une fois que des bêtises !
dans le doute j'ai par la suite, oui ça me taraudait de savoir comment réagir, demandé à ma puer qui a fait des bonds en sachant ce que ses collégues avaient dit ! on est reponsable de l'enfant, si la personne qui vient la chercher n'est pas apte on la laisse pas partir, on retient au max, on avertit les pe et/ou la gendarmerie selon l'état ! tu protéges l'enfant, tu te couvres juridiquement et tant pis pour le reste
#18 15-12-2009 17:31:15
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bon, je vais dire aux parents que si cela se représente je ne confierai plus le bébé et merci les filles!je ne savais pas ce que je devais faire au juste et maintenant je sais.
#19 15-12-2009 17:34:56
désolé d'avoir bondit comme ça
mais imagine ton enfant dans les bras d'une personne ivre qu'une responsable à qui tu l'avais confié aurait laissé...
courage, pas facile
j'ai aussi eu un cas ...
pas facile, même en sachant j'ai eu des doutes sur le moment ...
#20 15-12-2009 17:36:12
Nous avons eu aussi le même discours lors de la formation
et puis même si cela n'avais pas été aborder
la trouille qu'il arrive quoi que ce soit à cet enfant
tu demande à la maman un entretient et tu lui dit que tu refuse catégoriquement
que l'on vienne récupérer son enfant dans ses conditions! (je suis certaine que cette maman ne veut pas qu'il arrive quoi que se soit à son bébé c'est logique)
il en va du devenir de cet enfant
et de ton agrément .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?