Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 22:10:52

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Accueil péri en journée si malade

Bonjour,

Une petite question et votre avis :

si l'on accueille un péri et que celui-ci malade nous l'accueillons exceptionnellement la journée, pouvons-nous prévoir dans notre contrat de compter ces heures en heures majorées (sans avoir atteint les 45h par semaine) ?

j'ai eu le cas et ça nous chamboule quand même dans notre organisation habituelle avec les autres enfants accueillis ou rdv prévu, ou recevoir à notre domicile le médecin pour cet enfant.....et certains enfants malades demandent beaucoup de présence donc pensez-vous que se soit légitime de se faire payer ces heures en heures majorées ? et es ce légal ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

15-12-2009 22:10:52

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 22:17:39

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Accueil péri en journée si malade

Je pense que ce n'est pas légal. Tu dois te faire payer ces heures en heures complémentaires. Ce sont les heures à partir de la 46ème heure qui doivent être majorées.

Hors ligne

#3 15-12-2009 23:36:42

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Accueil péri en journée si malade

je dirai pareil que SANDRINETTE62

Hors ligne

#4 16-12-2009 01:11:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Accueil péri en journée si malade

gally a écrit :

Bonjour,

Une petite question et votre avis :

si l'on accueille un péri et que celui-ci malade nous l'accueillons exceptionnellement la journée, pouvons-nous prévoir dans notre contrat de compter ces heures en heures majorées (sans avoir atteint les 45h par semaine) ?

j'ai eu le cas et ça nous chamboule quand même dans notre organisation habituelle avec les autres enfants accueillis ou rdv prévu, ou recevoir à notre domicile le médecin pour cet enfant.....et certains enfants malades demandent beaucoup de présence donc pensez-vous que se soit légitime de se faire payer ces heures en heures majorées ? et es ce légal ?

merci pour vos réponses

bonsoir,
comme les copines smile . c'est a dire que les heures majorées sont apres la 45eme heure. bien sur avec un peri c'est impossible. alors a toi de noter dans ton contrat des le depart que tu refuses un enfant malade


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

16-12-2009 01:11:17

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 07:59:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Accueil péri en journée si malade

Il est possible d'après la ccn de majorer les heures pour difficultés particulières. On peut considérer qu'un enfant malade ça rentre dans cette catégorie si on veut... Moi la seule péri que je prend occasionnellement, je suis à 4.27 euros, donc je ne majore pas.

Hors ligne

#6 17-12-2009 16:38:36

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Accueil péri en journée si malade

merci pour vos réponses,

je pense en effet que dans les contrats suivants je vais spécifier que j'accepte les péris malades mais je vais augmenter mon prix de l'heure mais pas en majoré

cela ne me dérange pas d'accueillir un enfant malade mais c'est vrai que des fois ça perturbe pas mal la journée prévue avec les autres enfants accueillis si par ex on doit aller au ram

Hors ligne

#7 17-12-2009 17:20:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Accueil péri en journée si malade

bonjour  tout doit se décider au momant du contrat avec les parents  j'ai 2 peri qui ne viennent plus que certaines periode de vacance ou si elles sont malade  on est passé a de l'occasionnel .D'ailleur j'en ai eu une ce matin  c'est tarif normal et si j'ai de la place  la maman me tel  je pouvais que ce matin  donc elle est venu la récuperer  a 13h comme convenu   Faut savoir ce que l'on veut et peut faire

Hors ligne

#8 17-12-2009 17:24:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil péri en journée si malade

j'ai le cas cet ap'.
comme la petite dort... je ne compte rien!
lol
mais ça n'engage que moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB