Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2009 09:50:50
je sors de trop!!!!!
Bjr
Voilà, la maman de mon pt bout est auxiliare de puer et EJE et est adepte de la méthode PIKLER
et cette semaine elle m a dit que je sortais de trop,......
Car pour elle, soit il dort, soit il est dans la poussette donc ne peux pas s eveiller seul comme Pikler le préconise.
Je lui ai dit que je ne sortais pas tte LA journée, mais un peu le matn et un peu l AM, et evidemment avant la sieste le matin et après la sieste des enfants l AM
( j en a 2)
Car elle veut le laisser au maximum par terre avec son environnement pour que BB s 'eveille, je ne suis pas contre au contraire et je le pratique, mais pas au dépend des sorties
C'est vrai que pour un BB de 6 mois qui dort bcp, les repas et les sorties il ne reste pas très très longtemps par terre,
Dites moi ce que vous en pensez @+
16-12-2009 09:50:50
#4 16-12-2009 10:11:36
Re : je sors de trop!!!!!
Bonjour,
Avec mon propre enfant, je sortais et sors toujours le matin et l'après midi (quand le temps le permet). ça ne l'a pas empêché de s'éveiller et bien au contraire.
J'habite à la campagne, on voit des animaux qu'il connait maintenant par leur cri (il les connait depuis qu'il a 12 mois). Pour moi, les sorties servent aussi à s'éveiller.
16-12-2009 10:11:36
#5 16-12-2009 10:12:15
bonjour, les sorties sont aussi de l'éveil pour les enfants.
Explique lui une journée "type" même si j'ai toujours considéré ce terme un peu bête puisqu'aucune journée n'est la même et qu'en fonction du temps, des humeurs de chacun, des siestes....on s'adapte.
Et je mettrai un point d'honneur à lui expliquer, getiment bien sûr, que je suis une professionnelle de la petite enfance ( de manière à ce qu'elle comprenne bien que ce n'est pas parce qu'elle est EJE qu'elle en sait plus que moi !!!)
Non mais, et en conclusion je lui dirai que si le mode de garde ne lui convient pas.....libre à elle mais avec le sourire et tout en diplomatie
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 16-12-2009 11:07:26
Généralement le matin une toute petite balade 1/2 heure 1 heure suivant le temps
( en ce moment c est sortie dans le salon LOL)
et l'AM soit avant ou après la sieste tjrs en fonction du temps et au minimum 1 heure plus quand il fait beau
Les sorties sont aussi bien pour eux que pour moi,j ai aussi besoin de bouger et prendre l air sinon le soir je suis sur les nerfs et cest la famille qui prend, donc JE SORS, et BB est par terre entre les siestes et les sorties, mais la maman est comment dire............très en discussion avec son enfant, lui dit tout, explique, je trouve ca très bien au contraire il faut parler aux BB, leur dire ce que l on fait ou on va etc......, mais trop c est trop
Et pour elle dans la poussette il ne peut pas s eveiller dans le sens ou il est bloquer, et pour elle selon la méthode pikler il faut laisser l'E au sol pour qu il puisse apprendre seul à se retourner, a prendre ses jouets ETC;...
Donc je lui ai dit ma manière d organiser mes journées qui sont il me semble "normal", et que je continuais à sortir suivant le temps car les E en ont besoin et MOI AUSSI, et que BB s eveillait d une autre manière lors des sorties
Je suis encore en période d essai, et si cela ne lui plait pas et ben tant pis, je pense etre une professionnelle qui agis dans le sens des 2 enfants, et ne privilégie pas un E pour l autre
Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule sur ce coup,car pendant un moment je me sentais coupable de ne pas "eveiller" bb suivant les conseils de maman, il faut suivre les consignes de maman, mais pas au dépend des autres enfants
Merci les filles
#7 16-12-2009 11:33:41
Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente?
Moi aussi, il est hors de question que je prive ma fille de sortie, mais par contre, quand je vais au jardin, je prends un grand tapis, et on fait Pikler dehors...
Et quand le tapis ne lui a plus suffit, j'ai prévenu les parents que les petites tenues toutes jolies risquaient d'en prendre un coup. Ils m'ont alors laissé une tenue ''tout terrain''...
Comme ça tout le monde y trouve son compte!!! Et puis, c'est pas marrant en plus trop de poussette pour un bébé.
Et puis aprés, j'imagine qu'elle l'a le week-end? Et bien...Pikler tout le week-end!!!
Dernière modification par Ladybug (16-12-2009 11:35:37)
#8 16-12-2009 12:33:10
Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente?
mais par contre, quand je vais au jardin, je prends un grand tapis, et on fait Pikler dehors...
Et puis aprés, j'imagine qu'elle l'a le week-end? Et bien...Pikler tout le week-end!!!
d accord pour l été mais je ne me vois en plein hiver mettre un tapis par terre pour que bb joue,
Pourquoi il y a tjrs des petits problemes avec les PE, rien de grave mais à force ça commence à bien faire,
Ne pas prévenir pour les retards ou quand ils arrivent plus tot...... nous prendre pour des demeurées....... ou pour des "gardiennes d enfants"........j'en passe et des meilleures....
Mais c st quand meme la premiere fois que j entends dire qu'une assmat sort de trop.......
#9 16-12-2009 12:45:51
tu lui dit que chez toi et dans la journée c'est toi qui gere!! si on écoutait tous les parents, il faudrait qu'on soi 10 dans la maison pour s'occuper des enfants!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 16-12-2009 12:56:02
Je crois qu'il est très important de bien discuter avant la signature du contrat, histoire de voir s'il y a suffisement concordance entre les façons de faire. Cela évite bien des ennuies!!!
De son souhait que son enfant passe suffisement de temps au sol, elle aurait dû t'en parler avant de te le laisser en garde, et toi de l'organisation de ta journée. Ainsi vous auriez vu de suite si vos attentes à l'une et l'autre étaient compatible.
Les parents que nous sommes également pour la plupart, voulons bien faire pour nos enfants. Si ce sont des gens corrects, il y a surement moyen de trouver une solution pour mettre d'accord tout le monde, quitte à diminuer légèrement les sorties?
Pour le tapis, j'habite une région qui permet de le faire presque toute l'année, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire non plus d'attendre l'été. Par 8/10 degrés, c'est sans risque.
#12 16-12-2009 15:52:27
ben comme les autres.
on a plusieurs enfants en garde et il faut faire avec tout le monde.
elle fait pickler chez elle le soir et le we. c'est deja pas mal non???????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1