Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 11:16:37

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici donc enchantée de faire votre connaissance

Je suis assistante maternelle depuis 6 ans et jamais eu de problèmes avec tous les parents que j'ai eu sauf une actuellement, je vous explique :

J'ai la petite depuis septembre 2008 en année incomplète car la maman avait 7 semaines de congés!
Elle m'a demandé si on pouvait faire un avenant en septembre 2009 pour refaire les calculs car cette fois cette année elle a 9 semaines de CP. J'ai accepté.
Le 23 novembre elle m'envoie une lettre recommandée pour rompre le contrat car elle ne peut plus me payer même avec les aides de la PAJE donc elle trouve une autre solution pour garder sa fille.
Soit! donc le contrat s'arrête comme elle l'a décidé le 8 janvier au soir!
Depuis qu'elle a rompu le contrat elle arrive en retard, ou en avance, je n'ai rien dit! Une fois je devais l'avoir à 10h30 et le papa me l'a amené à 12h15, je n'ai donc pas pû sortir les autres petits vu que je l'attendais, j'ai appelé la RAM qui m'a conseillé d'attendre 1/4 d'heure et que si elle n'était pas là je sortais quand même et elle me payait les heures, elle n'a qu'à être à l'heure! Je ne l'ai jamais fait!
Avant-hier je n'avais que cette petite à 11h30 donc j'ai pris mon temps et dès que j'ai mis un pied dans la douche, ça sonne à 10h30, le papa amenait la petite, je lui ai dit vous êtes une heure en avance! il a rien dit, a déposé la petite et il est parti. Le soir je dit à la maman que son mari est arrivé une heure avant donc je lui compte une heure complémentaire, et bien qu'est ce que je n'ai pas dit là!
Elle m'a dit : puisque c'est comme ça, je ne vous paie pas votre jour de Noel! Je suis en congé la semaine de noel donc je lui dis désolée mais cette journée m'est due car on ne compte que 5 jours au lieu de 6 et que c'est noté dans la convention article 11 paragrahe 3 : un jour férié chômé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable!. Elle ne veut rien savoir! Tout ça parce que je lui réclame les 2.70€ qui me sont dû

Pour ce qui est du calcul pouvez vous m'aider? merci
1er septembre 2009: année incomplète et 9 semaines de cp pour la maman
(2.70€ x 41h (par semaine) x 43 semaine) : 12 = 396.68 +10% = 436.34 €

Sachant que la maman a pris 1 semaine de cp la 1ère semaine de septembre et qu'elle prend 2 semaines fin décembre
Moi je prends une semaine à Noel
Pouvez vous me faire le calcul de ce qu'elle me doit à la fin du contrat le 8 janvier inclus, merci

PS: depuis cette dispute, elle me parle comme un chien et ne veut plus aucune communication avec moi donc quand elle arrive elle me laisse la petite à la porte car elle ne veut plus rentrer chez moi et quand elle vient la chercher à 16h30 il faut que la petite soit prête et que je lui laisse à la porte! J'ai l'impression de lui donner un paquet de linge sale et en plus ça me fait mal car elle s'en prend à sa fille exemple: elle la descend par un bras dans l'escalier pour aller plus vite ou lui donne une fessée quand elle tarde à me faire un bisou! Je trouve ça inadmissible de s'en prendre à un petit.

Merci de votre aide et de m'avoir lu le roman lol
Bises

Hors ligne

16-12-2009 11:16:37

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 14:32:34

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

svp, personne pour me répondre?

Hors ligne

#3 16-12-2009 16:10:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Bonjour,

Si je comprends bien tes congés payés te sont réglés tous les mois 10% = hors convention.

Pour la fin du contrat, il faut faire une régularisation, comparer les sommes perçues (hors CP) et celles correspondant au jours réellement travaillés depuis ton avenant. Si trop perçu, tu en gardes le bénéfice, sinon régularisation en ta faveur.

Et n'oublies pas qu'ils te doivent, la prime de fin de contrat.

Les gens avec de tels comportements idiots, on ne peut rien faire, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leurs enfants.

Suite à une démission, j'ai vécu un comportement limite aussi,

ex : l'enfant qui se met à pleurer lors qu'il voit sa mère,  elle lui demande : qu'est-ce que  ....   t'a fait encore ? alors qu'elle a bien vu que tant qu'il ne l'a pas aperçue, tout roulait.

mais je n'ai eu aucun regret sur ma démission, la suite m'en a appris d'autres sur le comportement des enfants
et bien pire que ce que j'ai vu. Sûrement dû au comportement crétin des parents.


ZIVA

Hors ligne

#4 16-12-2009 16:18:42

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Mais qu'est ce que c'est que ces parents qui ne respectenent pas les Nounous et leur enfants... Pour qui se prennent-ils??? Ils faut qu'ils se disent que tu as aussi d'autres priorités avec les autres enfants que tu gardes...  Heureusement que ton contrat se termine...

Pour ton calcul, je ne sais pas. Je pense que les Modérateurs pourront te répondre mieux que moi...

Hors ligne

16-12-2009 16:18:42

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 16:19:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

fais comme si de rien....
mais applique le conseil du ram....: ne pénalise pas les autres enfants, va te promener si il n'arrive pas..
c'est bientôt fini, quelque parents ont besoin de "finir "comme cela leur contrat...c'est une façon de rompre avec toi..
reste aimable, souriante, prépare l'enfant à l'heure....
cel ne sera qu'un mauvais souvenir....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 16-12-2009 16:28:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

en année incomplète le calcul est par période 4 semaines..
Ce que tu as acquis
donc : 43 :4 = 10.8 soit 11 périodes

2.5 jrs par périodes X11 = 27.5 jours acquis donc 28...
lmmjvs +lmmjvs+lmmjvs+lmmjvs+ lmmj = 41+41+41+41+ a toi de voir combien d'heures tu fais sur les 4 jours de la semaine... = .... heures acquises X taux horaires = ........cp acquis.


Ce que tu as reçu...
les 10% :...........Euros

faire la régularisation.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 17-12-2009 10:37:17

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Coucou,

Merci de vos réponses, c'est super gentil
Alors! Une collègue m'a conseillé d'appeler l'inspection du travail et bien la maman va avoir une sacrée surprise! Elle a râlé pour 2.70 € de plus sur un mois mais elle va avoir plus à payer à la fin de contrat
Je vous explique :  L'inspectrice que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était plus 1/120ème mais 1/5ème pour les indemnités de contrat, il faut calculer sur 3 mois et 12 mois et prendre le plus favorable au salarié, calcul ci-dessous

pour 3 mois : prendre les 3 derniers salaires bruts, les additionner puis diviser par 3 pour avoir une mensualisation de ces 3 mois et rediviser par 5 (le résultat est ce que les parents doivent en indemnités)

Pour 12 mois : prendre les 12 derniers salaires bruts, les additionner puis diviser par 12 pour avoir une mensualisation de ces 12 mois et rediviser par 5

Moi j'ai pris 12 mois je gagne plus!

Le contrat se teminant le 8 janvier, l'inspectrice m'a dit de compter les semaines depuis le début du contrat x le nombre d'heure réellement effectuer/semaine et de faire la différence avec les heures qui sont écrites sur les salaires

Je vous dis comment j'ai fait : pouvez-vous me dire si je fais bien car comme la maman est pénible et qu'elle ne veut plus me parler, je ne voudrais pas me planter quand je lui dirai (par lettre interposée) d'appeler l'inspection du travail si elle pense que je n'ai pas raison vous comprenez?

Alors depuis le début du contrat j'ai pris un calendrier et j'ai compter les semaines à partir du 1er septembre 2008 (date à laquelle j'ai commencé le contrat et a travailler) jusqu'au 8 janvier (fin de contrat) : 71 semaines

71 semaines x 41 heures (par semaine écrit au contrat) = 2911 heures

- 10 semaines de CP prises par la maman depuis le début du contrat jusqu'au 8 anvier : 10x41 heures = 410 heures

2911-410 = 2501 heures réellement travaillées

J'ai compté les heures qu'il y a de noté sur les salaires depuis le début du contrat jusqu'au 8 janvier(donc rajouté 41 heures)  et ça me fait un total de 2446 heures

2501-2446 = 55 donc elle doit me payer 55 heuresx 2.70 = 148.5 € en fin de contrat c'est ça?

Ce qui me fait en tout avec les indemnités de 1/5ème : 148.5 + 114.11 € = 262.61€

+ IE et repas pour les 5 jours qui reste en janvier 5 x (2.81 +3 ) = 29.05 €

262.61 + 29.05 = 291.66 €


Voilà! j'espère que j'ai fait clair pour vous. Je vais lui mettre tous les calculs demain dans le sac de la petite vu qu'elle sera en vacances 2 semaines! Merci. Bises

Hors ligne

#8 17-12-2009 14:25:24

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Vous pensez que je dois aussi lui donner le numéro de tel de l'inspection du travail et le nom de la dame que j'ai eu au tel ou je la laisse se débrouiller?
Ce matin elle m'a amené sa fille à la porte elle s'est baissée pour poser le sac et repartie comme une bossue pour ne pas me regarder! J'avais envie de rire mais je ne l'ai pas fait!

Hors ligne

#9 17-12-2009 16:24:50

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

perso, je me generai pas pour lui donner le numero et le nom de la dame que tu as eu au telephone, puisqu elle te connait et connait l affaire!
et moi je me serai pas genée pour rire!!!!hihihih elle se serait surement sentie genée!

Hors ligne

#10 17-12-2009 18:23:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Bien sûr donne lui toutes les infos pour qu'elle vérifie (nom et téléphone), c'est à elle de faire les papiers et non à toi....
et garde le sourire....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 17-12-2009 18:25:04

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Et surtout ne fais rien ressentir à l'enfant que tu gardes car cette petite puce n'a rien a voir dans vos problèmes, ce n'est pas à elle de payer pour le comportement de sa mère...

Hors ligne

#12 17-12-2009 19:28:30

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : rupture de contrat et mauvais comportement de la maman

Oh que non! La petite ne voit rien chez moi, elle agit comme d'habitude et rit avec ses petits copains donc pas de souci et je m'en occupe comme je faisais avant, il n'y a pas de raison, elle n'y est pour rien dans nos histoires! Elle a même fait les activités de Noël comme les autres et avec le sourire!

Est-ce que mon calcul est bon?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB