Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 11:54:40

maman2clementine
Membre
Site Web

pb de diarrhées de l enfant de respect ?

bon je vs explique : le petit que je garde à 2 diarrhées / jour depuis la toussaint ... je prends mon mal en patience ... les parents donnent des suppo pour lui declencher des selles soit disant qu il est constipé alors que chez moi c est d*** sur d***
marre de cela j en ai parlé plusieurs fois !
et là ça fait 2 fois que je dois le doucher car jusqu au dos

alors question puis je facturer ces douches histoires de taper là où ça fait mal : le porte monnaie smile) parcq c est franchement le genre laxiste.
si oui combien !

autre soucis : fraquement en retard : 3/4 d heure à 2H : aucune excuses en arrivant et suis jamais prevenue !!!

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

16-12-2009 11:54:40

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 12:14:58

titi57
Membre
Site Web

Re : pb de diarrhées de l enfant de respect ?

Bonjour,
Tu devrais discuter avec tes pe wink
Moi ça me choque tes propos concernant les suppos ?

img-1735581c9n5.gif

#3 16-12-2009 12:28:51

4i.modo
Membre
Site Web

une diarhée c'est au dela de 5 selles par jours  pour un enfant de moins de  1 an..
2x c'est normal.
après si c'est provoqué sans avis medical, c'ets pas bon sad

tu dois en discuter avec la maman.

par contre  laver l'enfant n'est pas  une excuse pour augmenter les ie ou facturer en +.
ça fait parti des aléas...
la quialité de la couche est peut être en cause aussi...
bizarre que l'enfant en ait à ce point qu'il faille une douche hmm
(de la tête aux pieds????)

#4 16-12-2009 12:37:08

valea123
Banni(e)
Site Web

ce qui me gene c'est que les pe donne un suppo!!! il se peut qu'un enfant n'ait pas selles 48h et ca n'a rien d'anormal en soit
en revanche declencher des selles par suppo peut engendrer une enchopresie et ca c'est dur a rattrapper par la suite

il a quel age cet enfant?

carpe diem

16-12-2009 12:37:08

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 12:45:03

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Coucou,
4I je ne suis pas étonnée du fait que l'enfant en ai partout. J'ai eu le même cas pendant plusieurs mois, concernant la louloute, je savais qu'à coup sur, fallait que je la lave. Dès qu'elle arrivait le matin elle en avait partout, pendant le trajet elle le faisait, trois heures après aussi et l'aprèm aussi. J'en avais marre de nettoyer les habits, par respect, vu que la louloute je l'avais 12 h00 chez moi, je ne pouvais pas laisser le caca s'installait dans ses vêtements. Plusieurs fois j'en ai discuté avec la maman, à l'époque la louloute avait 1 an, bref, à force de discuter, je me suis aperçue que le soir la maman lui donnait des kiwis! Déjà je trouvais que cela faisait tôt car le kiwi est allergisant. Mais je n'ai jamais pensé a augmenté le tarif ie, cela fait partie des aléas de notre travail. Effectivement je ne comprends pas les parents qui mettent des sup pour provoquer les selles, si l'enfant le fait régulièrement.

Dernière modification par karyne (16-12-2009 12:46:21)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#6 16-12-2009 13:01:50

FLAGIA
Membre
Site Web

Coucou

Moi aussi je garde une petite comme ça. Bon c'est pas comparable parce que cela ne necessite pas douche, mais je trouve qu'elle a des selles très liquides.
Sur 8h de garde elle fait 2 fois (normal) mais cet l'aspect de selles qui  je trouve anormal
J'en ai parlé aux parents et leur ai suggéré d'en parlé a la prochaine visite chez le pédiatre . C'est sur qu'ils ne me contredisent pas mais ils ne font rien. et ça perdure !!!! tout comme le nez et la toux qu'elle se traine depuis 3 semaines. Ben ça va passer...... Ben oui.... mais en attendant.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#7 16-12-2009 13:19:26

cleso
Membre
Site Web

ce genre de suppo faut éviter de les donner trop souvent, d'un c'est trés irritant et de deux l'organisme en prend l'habitude et ne sait plus faire tout seul sad
ont ils vu un docteur ? est ce lui qui a prescrit ça ?
il faut absolument que tu en discutes avec eux wink

#8 16-12-2009 13:34:30

maman2clementine
Membre
Site Web

oh j ai suggeré de lui donner de l hepar il a 18 mois et elle me dit il a des coliques le soir (à 18 mois je croyais que c etait les nourrissons !mais là je sais pas ma fille n a jamais eu des soucis )
moi c est pas le fait de le doucher c est que si il lui donne des suppos des qu il n a pas fait un soir et que moi le lendemain il m en fait 2 jusqu au dos ... je veux juste qu ils reagissent !!!

eh oui 4I des cacas jusqu au dos ça existe !!! c est pas le premier qui me fait cela mais l autre avait des fissures anales dc idem la mere donnait jus de fruits etc etc ... pour qu il aille ... et souvent il etait douché ... mais y avait une " raison "
5 selles par jour c est pas normal je le sais j ai une maladie de crohn ***
merci de votre reponse !

#9 16-12-2009 13:44:12

titi57
Membre
Site Web

maman2clementine a écrit :

oh j ai suggeré de lui donner de l hepar il a 18 mois et elle me dit il a des coliques le soir (à 18 mois je croyais que c etait les nourrissons !mais là je sais pas ma fille n a jamais eu des soucis )
moi c est pas le fait de le doucher c est que si il lui donne des suppos des qu il n a pas fait un soir et que moi le lendemain il m en fait 2 jusqu au dos ... je veux juste qu ils reagissent !!!

eh oui 4I des cacas jusqu au dos ça existe !!! c est pas le premier qui me fait cela mais l autre avait des fissures anales dc idem la mere donnait jus de fruits etc etc ... pour qu il aille ... et souvent il etait douché ... mais y avait une " raison "
5 selles par jour c est pas normal je le sais j ai une maladie de crohn et moi j en ai 8 par jour dc cote caca et transit j ai qd meme des notions !!!!

merci de votre reponse !

Si tu es sûre de toi, contactes la puéricultrice de ta pmi wink
Mais attention, je te conseille d'être sûre de toi, les pe risquent de ne pas apprécier
si tu as tort, et je comprendrais leur méfiance après wink tu risque de perdre le contrat (as tu pensé à cela ?)
Personnellement, je me répète, cela me choque qu'ont mettent des suppos à un enfant qui n'est pas constipé !!!!

img-1735581c9n5.gif

#10 16-12-2009 15:11:53

vyvye76
Membre
Site Web

FLAGIA a écrit :

Coucou

Moi aussi je garde une petite comme ça. Bon c'est pas comparable parce que cela ne necessite pas douche, mais je trouve qu'elle a des selles très liquides.
Sur 8h de garde elle fait 2 fois (normal) mais cet l'aspect de selles qui  je trouve anormal
J'en ai parlé aux parents et leur ai suggéré d'en parlé a la prochaine visite chez le pédiatre . C'est sur qu'ils ne me contredisent pas mais ils ne font rien. et ça perdure !!!! tout comme le nez et la toux qu'elle se traine depuis 3 semaines. Ben ça va passer...... Ben oui.... mais en attendant.

J'ai le même bout de chou... il a 20 mois, ça fait 15 mois que je l'accueille, eh bien il a dû avoir des selles "moulées" 5 fois en 20 mois, le reste c'est en diarrhées 3 fois par jour... Les parents me disent que c'est à cause des dents... je veux bien moi, je ne peux pas les forcer à aller chez le médecin... et il a toujours le nez qui coule et les larmes aux yeux... Mais bon que faire ???

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#11 16-12-2009 15:16:50

titi57
Membre
Site Web

vyvye76 a écrit :
FLAGIA a écrit :

Coucou

J'ai le même bout de chou... il a 20 mois, ça fait 15 mois que je l'accueille, eh bien il a dû avoir des selles "moulées" 5 fois en 20 mois, le reste c'est en diarrhées 3 fois par jour... Les parents me disent que c'est à cause des dents... je veux bien moi, je ne peux pas les forcer à aller chez le médecin... et il a toujours le nez qui coule et les larmes aux yeux... Mais bon que faire ???

Pardon les filles si je parais agressive mais dans ce cas le bébé à la diarrhée parce que les parents mettent des suppositoires c'est pas pareil !!!!!
En tant qu'ass mat dans "CE CAS" on doit se poser des questions ????
Maltraitance ou pas ?

img-1735581c9n5.gif

#12 16-12-2009 15:50:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Reparles en aux parents.....
dis leur que tu es inquiètes...
Lors d'une visite de ta puer de secteur (controle, demande d'extension, renouvellement) tu pourrais en toucher un mot....

cool
Moutons-16.gif

#13 16-12-2009 16:16:45

FLAGIA
Membre
Site Web

Titi57, je comprends bien ta réaction. Ceci dit, le pb est le même, dans les deux cas c'est le laxisme des parents  qui est en cause que l'on sache ou non par quoi est provoquée la diarhée. Il faut s'en occuper.
Dans le premier cas, c'est a cause des suppo qui n'ont pas le lieu d'être et les parents continuent a en administrer.
Dans mon cas, la diarhée est provoquée par quelquechose que l'on ignore et ce serait bien de savoir pourquoi, peut etre une intolérance. Pour moi c'est aussi de la négligence de leur part même si eux ne mettent pas de suppo.
A force de le répéter au parents et que rien n'est fait derrière, ça use mais on ne peut pas se substituer a eux. Moi j'ai fait mon devoir de le signaler a eux de faire le leur.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#14 16-12-2009 17:52:23

maman2clementine
Membre
Site Web

non je ne parle pas de maltraitance ils pensent que c est la solution mais avant y l alimentation qui joue si on est constipé (ou inversement)
je sais que c est un gd prema alors au debut je me suis dit peut etre qu il a des "sequelle" mais avant de manger co ns qd je lui faisais des purées le pb n etait pas si "intense "

mais selon eux il est constipé mais chez moi c est tjs l inverse : 2 selles jusque dans le dos ou debordantes !
alors je ne comprends pas il peut etre constipé le lundi et avoir diarrhées mardi merc et vendredi quand je le garde  ? etre constipé ça ne dure pas 1 j ... mais plusieurs ...
j en ai parlé à la mamie (aujourd hui) et elle me dit que elle doit peut etre plus lui donner de jus de fruit ... alors je m y perds ! mais peut etre vais je voir le bout du tunnel !
le pere l autre jour me dit qu il lui avait mis un suppo
l autre matin elle me dit il pas fait hier si ce soir rien : suppo mais il a fait chez moi le jour meme ... dc voilà je ne sais pas quoi en penser ... je pense que l hepar c est mieux que le jus de fruits dans ces cas
apres moi qd il est co cela je fais plutot carottes + feculents
enfin bon moi ce qui me gene c est de voir que les selles durent co ça depuis 2 mois ... et que ce sont des pe deja qui ne veulent pas payer les  heures complementaires alors je me disais si je lui disais si je le douche je dde un peu plus d IE peut etre qu elle reagira ...
c est surement bete de ma part ? mais bon voilà ! apres c est pas le fait de l eau c est qu il fasse ce qu il faut !

#15 16-12-2009 20:00:10

titi57
Membre
Site Web

Pardon les filles mais le problème n'est pas le même !
Pour moi il y a une différence entre des pe négligents et des pe maltraitants (et administrer des médicaments à un
enfant qui n'en a pas besoin c'est de la maltraitances, c'est une maladie ! Les mamans qui rendent leur enfant malade
pour les soigner vous en avez entendu parler ???), c'est juste une question que je me pose wink un avis personnel wink
Et le dernier message de maman2clementine me conforte dans ma position !
Je ne juge personne !!! Je n'ai qu'une version des fait wink donc ???

img-1735581c9n5.gif

#16 16-12-2009 20:43:06

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir
complètement aberrant et agressif de mettre des suppo à un enfant, c'est quelque chose qui me choque et que je n'accepterais pas. S'il a la diarhée, c'est certainement à cause de celà. Il n'y a pas obligation de selle chaque jour et je vois cela également comme de la maltraitance, il doit être irrité si c'est utilisé fréquemment. Il n'y a que le médecin pour dire ce qui est bien pour ce petit.

100421075927180126.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB