Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 12:13:47

jumelle29
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 4

diminution d'heures, licenciement?

Bonjour, je m'occupe d'une fratrie depuis 2007, j'ai la petite soeur 47 heures et le grand frère tous les mercredis et les vacances. La maman a obtenu ses mercredis donc elle désire m'enlever tous les mercredis avec le grand, pour la petite je la garde le lundi à la place.
Doit-t-elle faire un avenant?
Si je refuse doit-elle me licencier? Le peut-elle car je suis l'employeur de son aute enfant que je continue à garder? Y-a-t-il un préavis?
Doit-elle le faire par lettre recommandée?
Si je lui demande tout ça peut-elle me retirer la soeur aussi?
Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais j veux faire ça comme il faut. Merci d'avance.

Dernière modification par jumelle29 (16-12-2009 12:29:18)

Hors ligne

16-12-2009 12:13:47

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 12:20:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diminution d'heures, licenciement?

bonjour
tout changement se fait par avenant
les 2 parties ont 1 mois pour accepter ou refuser.
en cas de refus la partie qui demande le changement  continue comme avant ou rompt le contrat.
tu es l'employée et non l'employeur lol
et si  tu as fais 1 contrat par enfant,  il est possible d'en rompre 1 sans  toucher à l'autre contrat.
mais la maman est en droit de rompre les 2 contrats.
l'ancienneté se compte au 1er contrat (le  plus vieux) pour els 2 enfants que ce soit pour le préavis ou l'indemnité de rupture.

Hors ligne

#3 16-12-2009 12:20:28

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : diminution d'heures, licenciement?

Bonjour,
Oui elle doit te faire un avenant pour les deux enfants (car il y a un changement pour la petite aussi: jour wink)
Oui tu peux refuser ces avenants (ou seulement 1) et alors elle doit te licencier (procédure normale)
Oui elle peut faire valoir son droit de retrait pour la petite si tu refuses de prendre le grand (et elle n'as besoin
de motiver sa décision wink)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#4 16-12-2009 12:26:33

jumelle29
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 4

Re : diminution d'heures, licenciement?

Je vous remercie c'est très clair. Si elle me licencie pour le grand doit-t-elle m'en faire part par lettre recommandée? Peut-on le faire comme ça? Doit-elle me fournir une feuille pour les assedics?

Dernière modification par jumelle29 (16-12-2009 12:28:11)

Hors ligne

16-12-2009 12:26:33

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 12:30:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diminution d'heures, licenciement?

tout est dans infos & articles
ndex
lettre L
licenciement smile
bonne lecture smile

Hors ligne

#6 16-12-2009 12:34:33

jumelle29
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 4

Re : diminution d'heures, licenciement?

Merci Modérateur et bonnes fêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 16-12-2009 12:39:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diminution d'heures, licenciement?

appele moi 4 i
lol
4i = cathy wink

Hors ligne

#8 17-12-2009 09:11:20

jumelle29
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 4

Re : diminution d'heures, licenciement?

Bonjour 4i c'est vrai c plus sympa avec un prénom.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB