Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-12-2009 12:13:47
- jumelle29
- Membre
- Inscription : 16-12-2009
- Messages : 4
diminution d'heures, licenciement?
Bonjour, je m'occupe d'une fratrie depuis 2007, j'ai la petite soeur 47 heures et le grand frère tous les mercredis et les vacances. La maman a obtenu ses mercredis donc elle désire m'enlever tous les mercredis avec le grand, pour la petite je la garde le lundi à la place.
Doit-t-elle faire un avenant?
Si je refuse doit-elle me licencier? Le peut-elle car je suis l'employeur de son aute enfant que je continue à garder? Y-a-t-il un préavis?
Doit-elle le faire par lettre recommandée?
Si je lui demande tout ça peut-elle me retirer la soeur aussi?
Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais j veux faire ça comme il faut. Merci d'avance.
Dernière modification par jumelle29 (16-12-2009 12:29:18)
Hors ligne
16-12-2009 12:13:47
#2 16-12-2009 12:20:07
Re : diminution d'heures, licenciement?
bonjour
tout changement se fait par avenant
les 2 parties ont 1 mois pour accepter ou refuser.
en cas de refus la partie qui demande le changement continue comme avant ou rompt le contrat.
tu es l'employée et non l'employeur ![]()
et si tu as fais 1 contrat par enfant, il est possible d'en rompre 1 sans toucher à l'autre contrat.
mais la maman est en droit de rompre les 2 contrats.
l'ancienneté se compte au 1er contrat (le plus vieux) pour els 2 enfants que ce soit pour le préavis ou l'indemnité de rupture.
Hors ligne
#3 16-12-2009 12:20:28
Re : diminution d'heures, licenciement?
Bonjour,
Oui elle doit te faire un avenant pour les deux enfants (car il y a un changement pour la petite aussi: jour
)
Oui tu peux refuser ces avenants (ou seulement 1) et alors elle doit te licencier (procédure normale)
Oui elle peut faire valoir son droit de retrait pour la petite si tu refuses de prendre le grand (et elle n'as besoin
de motiver sa décision
)
Hors ligne
#4 16-12-2009 12:26:33
- jumelle29
- Membre
- Inscription : 16-12-2009
- Messages : 4
Re : diminution d'heures, licenciement?
Je vous remercie c'est très clair. Si elle me licencie pour le grand doit-t-elle m'en faire part par lettre recommandée? Peut-on le faire comme ça? Doit-elle me fournir une feuille pour les assedics?
Dernière modification par jumelle29 (16-12-2009 12:28:11)
Hors ligne
16-12-2009 12:26:33
#6 16-12-2009 12:34:33
- jumelle29
- Membre
- Inscription : 16-12-2009
- Messages : 4
Re : diminution d'heures, licenciement?
Merci Modérateur et bonnes fêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
#8 17-12-2009 09:11:20
- jumelle29
- Membre
- Inscription : 16-12-2009
- Messages : 4
Re : diminution d'heures, licenciement?
Bonjour 4i c'est vrai c plus sympa avec un prénom.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée





