Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2009 18:40:02
- incognito
- Membre
grossesse de l'assistante maternelle
bonjour,
dites moi à partir de combien de semaines l'avez vous annoncer aux parents? N'avez vous pas eu peur de leur réaction et peur de les mettre dans ***?
merci
16-12-2009 18:40:02
#3 16-12-2009 20:46:28
Re : grossesse de l'assistante maternelle
bonjour , heuuu pourquoi avoir peur , les parents qui vous emploient sont passés par là non ??? n'ont ils pas eu de congés maternités ???
allez courage , peut être qu'il ne faut pas l'annoncer trop tot mais une grossesse doit être une joie pas une source d'angoisses!
#4 17-12-2009 19:35:21
moi je serais comme toi j'aurais peur, cela depends des parents et des relations que vous avez.
attendez les 3mois,puis annoncez leur par courrier avec AR puis tu leur donne tes dates de congé mat et leur dit qu'ils peuvent trouver une assmat et signer un cdd avec ses dates là. et du moment que tu leur à annoncer officielement tu es non licenciable.
sinon felicitation!!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
17-12-2009 19:35:21
#5 17-12-2009 19:43:33
félicitations!!! perso j'attendrais d'avoir passé le cap des 3 mois et ensuite, tu leur annonces
bien spur, le risque réel est de perdre un ou tous tes contrats... mais tu vas surtout avoir un beau bébé, c'est ça qui importe
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#6 29-12-2009 17:27:43
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, exact tu risques de perdre un ou plusieurs contrats ca vient de m'arriver, en fait j'ai fais une fausse couche en juillet 2008, j'ai signé un contrat en septembre 2009 et en novembre 2009 je suis retombée enceinte (quel bonheur apres avoir perdu mon bébé on attendait plus trop quoi !) et ben j'ai pris ca un peu comme une "punition" de ne pas retrouver loulou car je pense les parents n'ont pas bien prit le fait qu'un mois apres mon embauche je sois enceinte mais bon d'un autre coté c'est ma vie privée je n'avais pas à les prévenir...
enfin tout ca pour te dire que oui je comprends tes craintes
#7 29-12-2009 17:51:40
#8 02-01-2010 12:13:08
FELICITATION !!
comme les filles, annonce leur dès les 3 mois qu'ils aient le temps de chercher pour te remplacer pendant ton congé..après s'il te "remplace", tant pis, dis toi que tu seras plus dispo pour ton bb
#11 03-01-2010 12:15:02
Felicitation!!!.Je me suis retrouvee en arret maladie pendant 10 mois, plus qu'un conge maternite.Les parents m'ont remplaces puis sont revenus travailler avec moi,sur 5 contrats 1 a change d'ecole, donc de nounou.Un nouveau contrat bebe avec qui j'avais eu juste un engagement oral,a ete signe depuis ma reprise.Et un petit frere viendra d'ici quelque mois parmis nous.Pourtant j'ai un risque de recidive et des rendez vous.Les parents ne sont pas tous des goujats,pourtant ils ont galere pour me remplacer.
je suis mamie!!!
#12 04-01-2010 23:34:51
hé hé hé, c'est bien de dire d'attendre les 3 mois,
et on fait comment quand ça commence à se voir avant????
J'ai beau n'être qu'à 8SG, ça commence déjà à se voir, et même camouflé sous un pull, moi qui suis très fine,
ben là je le suis plus trop.....
J'ai aussi très envie d'attendre ma 1ere écho à la fin du mois, mais vais-je pouvoir le cacher jusque là?
Je suis pas sure!!!!
Et pour l'annonce, ben ça me fait un peu "peur" de l'annoncer,
mais après tout, c'est ma vie de famille avant mon boulot,
cette maman a aussi eu un enfant,
elle connait les joies de le porter et de l'avoir,
et ça ne l'a pas génée de prendre son congès maternité!!!!!
Et puis en plus, j'ai le droit à 6 mois, c'est un 3eme enfants!!!
Vont être ravis tient!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 05-01-2010 23:01:28
oui, c'est prévu aux alentours du 9 aout.
Et moi aussi, le matin, ça va, j'arrive à boutonner mon pantalon,
mais alors le soir, pfff, impossible,
heureusement que je finis ma journée à 17h00!!!
Je pense aussi que je vais me faire griller,
mais de toute façon, ils vont devoir me libérer un mercredi à 16h00 pour que j'aille passer mon écho,
alors à part leur dire pourquoi j'ai besoins de finir plus tot,
je sais pas comment faire, et j'aime pas "arranger" la vérité!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 06-01-2010 23:25:59
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
bonsoir, moi je suis a 1 mois de grossesse. Et j ai une grossesse a risque. Pour le moment j ai encore rien dit j ai une echo le 15 janvier, j attend l echo pour en savoir plus.
Ca m embete de le dire avant les 3 mois car pas sur que ca tienne.
Felicitation creamy je sais que le parcour etait dure pour toi et pour moi vu que l on etait a peu pres dans le meme cas.
Et felicitation pour les autres futures maman.
Bisous
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#15 07-01-2010 10:40:42
- jeny39
- Membre
ohhh Jeny je suis bien heureuse pour toi !!!! c'est une chouette nouvelle....vous devez etre fou de joie
![]()
![]()
meme si je sais qu'on est un peu sur la défensive par crainte de perdre ce ptit bébé...repose toi surtout, pas d'excès de voiture et attention a pas trop porter les enfants
bisous
Coucou ! oui nous sommes tres content mais en meme temps tres angoissé a cause du passé.
pOur ce qui est de portee les petit ca va, N°1 marche depuis plusieur mois, et n°2 fait meme aps 7 kilos et je la porte peu je l ai 2 jours par semaine. Et puis mon mari est a la maison alors pour les mettre dans les lit c est lui qui me les portes surtout n° car il fait plus de 15kilos.
JE me repose, de toute facon pas le choix je m endors pendant les siestes des petits lol.
Et puis j ai plusieur traitement pour favoriser le debut de grossesse, j ai rdv le 15 janvier on verra ce que dit l echo. POur moi chaque echo est source d angoisse.
Mais bon je me dit que cette fois c est la bonne.
Repose toi bien aussi.
Bisous
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#16 07-01-2010 10:55:14
je suis contente pour toi crea
vraiment !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 07-01-2010 10:57:28
- jeny39
- Membre
j espere que mes employeur seront sympas aussi.
Deja pour la 1ere echo, j ai n°1 avec moi car maman travail et peu pas prendre de repos et papa veux pas garder son fils.
ENfin tant pis il sera dans la poussette, ca va pas etre genial pour lui mais pas le choix.
Je connais les frayeurs, a cause de notre angoisse pourrai avoir envie de faire des echo toute les semaine pour se rassurer. Moi aussi une fois que les 12 semaines seront passer ca ira mieux. Moi ma periode critique c est entre 8 et 12 semaines, c est la que l angoisse est la plus forte.
Mais bon ja i un mari en or, alors je fait rien dans al maison, il s occupe de tout, ja i juste a gerer les petits que je garde. Lui fiat le menages, les courses, les repas etc...
Ca me permet de me reposer.
Je susi aps sur d etre a 1 mois de grossesse peut etre debut du 2eme c est pour ca que je fait une echo le 15.
Je dirai quoi le 15 quand j en saurai plus.
Bon aller je vais coucher n°2 elle fatigue.
a tte.
#18 07-01-2010 12:47:26
- jeny39
- Membre
en faite j ai deja 2h de route aller retour.
J ai pense a mettre le petit chez une autre nounou qui connais bien d ailleurs puisqu il la vois tt les mercredis au Relais. Je crois que je vais demander a la maman si ca la derange pas que je mette son fils chez elle le temps de l exam. JE vais lui dire que le medecin me recommande de venir sans enfant.
On verra sa reaction.
Non je ne savais que les employeur ont obligation de nous liberer pour nos exam de grossesse.
OU je trouve la loi qui donne obligation aux parents de me liberer, car quand je leur donne de tel info j aime leur donner le texte pour qu il vois que j applique la loi.
Merci de se renseignement
#19 07-01-2010 13:02:19
tout est dans info et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 07-01-2010 13:06:38
- jeny39
- Membre
ok merci je vias aller faire sur info et article