Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 10:19:38

nalysmimi
Membre
Site Web

Problèmes avec le métier d ass mat et pole emploi !

Bonjour
Pour cause de mutation de mon mari , on a demenager ensuite j ai demissionner de mon travail ( 15 ans d ancienneté )après mon congé parentale pour devenir ass mat .Mon activitée a commnencer en sept 2007 depuis je suis toujours en activité en ayant changer plusieurs fois d employeurs .

J ai peu obtenir par le pole emploi un complément de salaire suite à la mutation de mon mari mon demenagement et la perte de mon métier .

Depuis fevrier le pole emploi me demande de refaire un dossier pour reetudier mes droits vu qu ils étaient  epuisés selon eux .Ce que j ai fait dons reprise de tous les bulletins etc... apparement le metier d ass mat est très complexe pour eux car ils ne comprennent pas le tas de papier que l on peut avoir !

Bref tout çà, pour dire que le pole emploi a fait une erreur sur mon dossier a mal calculer les allocations que j a perçu depuis le debut de mon activité d ass mat en sept 2007  ce qui remonte a loin .

Il me demande un trop perçu qui ne savent encore pas a ce jour me l expliquer manuellement dossier trop complexe pour eux .Il ne comprennent pas pourquoi des ass mat on plusieurs employeurs plusieurs bulletins de paie enfin voilà comprenne pas grand chose .

Ce que je comprends moi c est que j ai un gros soucis car leur erreur c est repercuter sur mes impots et d après le centre des impots pas de possibilité de proceder a une rectification que celà sera revue lors de l année de remboursement du trop perçu

Sans rectification des impots , vu que les organismes sont toutes reliées maintenant je baisse au niveau de la caf ( APL ) pour l année 2010 si ils ne recoivent pas de rectification de la part du centre des impots d ici là

Je voulais savoir si cette situation était arriver a une assistante maternelle et comment celà s est il regler ?

Car moi celà traine dejà depuis fevrier pour savoir si  j ai de nouveau des droits et depuis oct pour le trop perçu , autant se radier du pole emploi pour ne plus etre embeter non !!!!

MERCI DE VOS CONSEILS PRECIEUX

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

17-12-2009 10:19:38

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 11:41:21

nalysmimi
Membre
Site Web

Re : Problèmes avec le métier d ass mat et pole emploi !

personne a eu ce problème je suis la seule à ne pas avoir de chance !

Dernière modification par nalysmimi (17-12-2009 12:14:07)

#3 17-12-2009 12:32:57

nalysmimi
Membre
Site Web

Mon sujet de discussion intéresse personne , pas moyen d avoir de l aide !
youhou les filles
help

#4 17-12-2009 12:40:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou écoute chaque département et services de pôle emploie fait a leur sauce!
désolé mais c'est organisme avec le qu'elle je ne suis pas copine!
c'est trop le souc,
pourquoi faire si compliquer et que de paperasse!
alors patience as toi,
peut 'être qu'une collègue pourras plus t'aider que moi!
bon courage en tous les cas!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

17-12-2009 12:40:01

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 12:42:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

peut etre Sophie ?
je la bip wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 17-12-2009 12:47:37

nalysmimi
Membre
Site Web

merci a vous les filles

#7 17-12-2009 13:26:38

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai bien tout lu...
uen fois en activité quels que sonty tes droits assedic, tu ne peux pas avoir de complement  + que 18mois.
en tout et pour tout.
depuis  sept 2007 ça fait plus que 15 mois, donc oui, tu as certainement un trop perçut de + de 6 mois sad
et come dit : eux seuls peuvent t'aider sad
va directement aux impots, prend rv avec un conseiller
puis pareil à la caf.
et tu sauras...

#8 17-12-2009 13:38:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou alors il faut que tu deplaces va au pole emploi logiquement tu as du recevoir des courrier et tu as une personne attitré qui s'occupe de ton dossier  .. et demande a parler à une personne plus competente eventuellement tu peux meme la joindre par telephone hmm  j'ai un complement d'assedic et ils ne m'ont pas dit qu'ils comprennaient pas .... donc tu as un soucis bats toi ... et contactes aussi les impots pour prendre rendez vous avec eux et tu leur demande ce qu'il faut faire  t'inquietes pas chaque probleme a sa solution !! bisous  tupeux avoir les assedics par le 3949

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 17-12-2009 15:10:31

nalysmimi
Membre
Site Web

j ai déjà fait ces démarches  d appeler et de me deplacer
En ce qui concerne  le pole emploi m a conseillère ne veut pas me recevoir  ne trouve pas la nécessité d un rendez vous .
Les impots tant que le pole emploi de me donne pas l explcation de leur erreur ils ne veulent rien savoir et encore pas sur qu ils puissent faire quelque chose vu que l erreur du pole emploi est une somme que j ai perçu et la caf se joint aux impots donc sans rectificatif des impots sur mon avis d impots 2008 ils ne peuvent rien faire !

#10 17-12-2009 15:25:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien tu y vas et tu tapes sur la table !! screugneugneu ....!  ou tu prends un rendez vous par telephone .. et bas toi ! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 17-12-2009 15:44:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

4i .... l'ouverture des droits se fait pour3 ans.

J'ai eu un soucis avec polemploi .... bien sur ils ne veulent rien entendre et surtout leurs réponses semblent différentes selon le correspondant voire les centres.
Que ce soit pour les périodes de référence, les salaires pris en compte ....

J'ai eu recours à un avocat via mon assurance responsabilité civile, donc gratuit ... dossier toujours en cours d'étude... pour des indemnités dues en 2008.

Donc un conseil ... dirige toi vers un avocat.

#12 17-12-2009 15:49:01

nalysmimi
Membre
Site Web

Celà ne m enchante pas trop
j ai deja une procedure en cours avec ma situation familiale ( séparation )qui dure depuis maintenant deux ans et que j ai hate que cela se termine
Pour recommencer non merci , mais j attends deja des nouvelles du pole emploi pour une explication de calcul qui serait deja la moindre des choses
De toute façon en attendant je suis coincer sur les impots et la caf qui ne veulent rien savoir non plu
Merci de votre aide a tous

Dernière modification par nalysmimi (17-12-2009 15:50:09)

#13 17-12-2009 15:53:01

paolinette59
Membre
Site Web

je serais toi, j'essayerai de refaire tous les calculs des assedics pour voir si vraiment tu as eu un trop perçu.

n'oublie pas que si un mois, tu n'avais pas de complément alors ça repoussait aussi d'un mois la fin des indemnisations.

et je pense qu'il vaut mieux attendre un papier de leur part, pour voir ce qu'ils te demandent de rembourser.
quand tu as ce papier, tu demandes tous les détails de leur calcul et tu vérifies.

bon courage, moi j'avais du démissionner pour devenir ass mat et bien au bout de 3 versions différentes, j'ai taper du poing (euh ça n'a pas marché)
et un jour, je suis tombé sur soeur de X de Y... bref, elle a regardé dans ses bouquins et elle m'a donnée la réponse.

tout ça pour dire, qu'ils ont des livres, ils ont de quoi se renseigner mais après c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais employés.

#14 17-12-2009 17:11:36

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai été dans le cas  (mais c'etait il y a qq années en  janv 2003 à mars 2004inclu)
et malgré les droits qui me restaient au bout de 15 mois  fini.
les assedic m'ont dit que  c'etait comme ça si je conservais une activité.
si je n'avais plus d'emploi il reverraient la situation, mais pas si je conservais mes contrats restants.

maintenant  peut être qu'en prenant un avocat, et en patientant qq mois ça aurait changé qq chose?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB