Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 20:04:50

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Grosse remise en question????

Bonsoir
je ne pose pas souvent dans cette rubique mais j'adore vous lire!!!

Voilà j'ai besoin de vous pour me remonter le moral car j'ai fais une vae pe et je viens de recevoir le resultat je n'ai pas eu l'ep2 5accompagnement éducatif de l'enfant). C'est vrai que je n'ai pas trouvé que l'oral se soit bien passé et je ne pensais pas l'avoir du tout mais là je doute, je me remets en question!!!Je ne suis peut etre pas faite pour etre assistante maternelle? bref je me mets pleins de doute....J'adore les enfants, les voir grandir, les cajoler, les activités enfin bref je croyais etre dans mon élément.
Le jury me demande de faire un stage en multi accueil et un stage donx c'est que je suis nulle que je ne sais pas accompagner les enfants.

Je suis pffff je ne trouve meme pas de mot........

Hors ligne

17-12-2009 20:04:50

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 20:33:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse remise en question????

laurel a écrit :

Bonsoir
je ne pose pas souvent dans cette rubique mais j'adore vous lire!!!

Voilà j'ai besoin de vous pour me remonter le moral car j'ai fais une vae pe et je viens de recevoir le resultat je n'ai pas eu l'ep2 5accompagnement éducatif de l'enfant). C'est vrai que je n'ai pas trouvé que l'oral se soit bien passé et je ne pensais pas l'avoir du tout mais là je doute, je me remets en question!!!Je ne suis peut etre pas faite pour etre assistante maternelle? bref je me mets pleins de doute....J'adore les enfants, les voir grandir, les cajoler, les activités enfin bref je croyais etre dans mon élément.
Le jury me demande de faire un stage en multi accueil et un stage donx c'est que je suis nulle que je ne sais pas accompagner les enfants.

Je suis pffff je ne trouve meme pas de mot........

mais non, ne dis pas ça!!
tu sais, on ne peux pas toujours être performante pour tout. tu fais certainement bien ton boulot, et tu es peut-être tout simplement trop stressée pour des "oraux"... (moi, je suis comme ça, je sais que j'assure du mieux que je peux, mais quand je dois passer un oral, je me décompose!!)
ne te remets pas en question si négativement!!
tu aimes ton métier mais tu as des doutes à cause de ces résultats.
pourquoi ne pas faire ce stage...? il te permettrai certainement de te rassurer par rapport à ton savoir...
ce n'est pas la mer à boire... big_smile
si tu étais vraiment nulle pour l'accueil des enfants, on ne te proposerai certainement pas de te perfectionner.
allez, courage!! ça arrive d'avoir des mauvais résultats. tu es déçue et ça se comprend, mais ne baisse pas les bras et ne te sous estime pas pour autant!!
j'espère t'avoir remonter un peu le moral.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 17-12-2009 20:41:27

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Grosse remise en question????

bonsoir, je crois qu'il ne faut pas le voir comme ça wink
celà ne remet pas en question tes capacités d'ass mat, simplement tu n'a pas ttes les compétences du cap pe, et alors?
c'est bien pour cette raison que tu veux le passer non? ce résultat ne veut pas pour autant dire grand chose!
le cap est(à part qu'il est le premier diplome à avoir pour ts les métiers de la petite enfance) fait pour des gamines sortant à priori de 3ème qui ne connaissent souvent pas même les besoins fondamentaux de l'enfant, par contre, elles sont dans le système scolaire, et se trouvent comme des poissons dans l'eau tant que c'est "théorique" et "scolaire".
alors maintenant, reste plus qu'à se mettre un coup de pied au derrière pour aller jusqu'au bout big_smile
voilà, c'était mon remontage de moral, j'espère que ça t'ira wink
courage

Hors ligne

#4 17-12-2009 21:31:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse remise en question????

mais non !!!
arrete moi ça tout de suite !
des fiolles bardées de diplome  ne savant pas mieux qu'une femme pleine de coeur et d'amour;)
les livres ne remplaceront jamais l'envie et la "niak" !!!
avoir un cap c'est bien, mais c'est pas ça qui fait que l'on est meilleure smile

laisse passer un peu de temps et après tu y verras plus clair smile

Hors ligne

17-12-2009 21:31:18

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 22:53:59

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Grosse remise en question????

laurel a écrit :

Bonsoir
je ne pose pas souvent dans cette rubique mais j'adore vous lire!!!

Voilà j'ai besoin de vous pour me remonter le moral car j'ai fais une vae pe et je viens de recevoir le resultat je n'ai pas eu l'ep2 5accompagnement éducatif de l'enfant). C'est vrai que je n'ai pas trouvé que l'oral se soit bien passé et je ne pensais pas l'avoir du tout mais là je doute, je me remets en question!!!Je ne suis peut etre pas faite pour etre assistante maternelle? bref je me mets pleins de doute....J'adore les enfants, les voir grandir, les cajoler, les activités enfin bref je croyais etre dans mon élément.
Le jury me demande de faire un stage en multi accueil et un stage donx c'est que je suis nulle que je ne sais pas accompagner les enfants.

Je suis pffff je ne trouve meme pas de mot........

Bonsoir,
4i a raison ! Arrête de te dénigrer !
Les diplômes, ça m'angoisse, je me sentirais nulle (c'est vrai) donc je  préfère pas tenter (lâche quoi) !!!
On n'a pas besoin de ça pour savoir qu'on est de bonnes ass mat wink
C'est nos pe et nos enfants qui nous le prouvent le mieux wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 17-12-2009 23:00:06

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : Grosse remise en question????

bonsoir
il y a des personnes qui savent faire les choses mais pour expliquer  c'est plus compliquer. c'est normal de se remettre en question après avoir rater un exam cela prouve juste que tu aime ce que tu fais. smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#7 17-12-2009 23:48:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Grosse remise en question????

c'est bien de se remettre en question. mais pourquoi le faire negativement.?

moi je n'ia pas le cap pe. pas eu envie de le passer, pas eu envie de replonger dans les etudes. et bien figure toi que je pense etre une bonne am.

tu sais dans la vie il en va comme tout: il y a la theorie e tla pratique.

et j'ai vu pleins de posts avec des filles qui ont fait des stages en multi accueil. a toi de voir si ca t'interresse ou pas.

allez on se resaisi, on souffle un grand coup et ca repart big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 18-12-2009 07:38:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grosse remise en question????

bon, ben, je répète pas ce que les filles ont dit....
je pense exactement pareil que tout ce qui est déjà écrit  wink

La remise en question, c'est bien, c'est positif à condition que ça ne détruise pas.
La France est le pays qui attache le plus d'importance aux diplomes, bien plus qu'à l'expérience.
En France on est mieux vu si on est bardé de diplôme et totalement incompétent sur le terrain que si on n'a même pas son "certif" mais qu'on a une expérience solide au point qu'on pourrait soi-même enseigner...
c'est comme ça, c'est notre formidable pays des droits de l'homme roll

Regarde toi en face :
- tu l'as eu ton agrément?
  Oui ! c'est qu'on t'a estimée apte à exercer le métier.
- Des parents te confient leurs enfants?
  Oui ! c'est que tu as bonne réputation
- Les loulous que tu accueilles sont épanouis?
  Oui ! c'est que tu leur donnes l'amour et les soins dont ils ont besoin

- Quoi de mieux ?
  un diplome?  tu y tien? Fait le stage... ça ne pourra pas te faire de mal. Tu verras comment d'autres s'y prennent dans d'autre cadre.
   Tu en tireras peut être des plus, des choses que tu peux adapter chez toi.
   Tu en sortiras surement aussi, confortée dans ta position de nounou dévouée.
 
- Un stage, c'est quoi?
  un séjour dans un site pour voir comment le choses s'y déroulent...  ce ne sont pas des cours à suivre, des leçons à apprendre... c'est juste un séjour, pour voir, pour participer, pour retenir ce qui te semble utile, améliorer ce qui te parrait perfectible, des trucs, des astuces à adapter.

- La déception d'un échec momentané ça sert à quoi?
   - à se dévaloriser, à anéantir, à renoncer à ce que l'on aime tellement qu'on a choisi de le faire reconnaitre par un diplome?
   - à avancer, à se remettre en question sur la raison qui nous a poussé à cette démarche, à chercher les moyens de se dépasser, de dépasser ses doutes, ses craintes, ses angoisses.... ?

Combien d'élèves brillants ont-ils ratés leurs diplomes, simplement parce que le fait d'être devant un jury les pétrifie?
Combien d'élèves pitoyablement fénéant ont ils réussis leurs examens parce qu'ils y allaient en totale décontraction après avoir légèrement bachoté quinze jours avant, les sujets qui n'étaient plus sortis depuis longtemps aux exams....

Ne t'inquiète pas. Tu n'est certainement pas la plus parfaite des nounous. Et tu n'es certainement pas plus la plus nulle.
La perfection n'est pas un but à atteindre, mais une idée vers laquelle tendre... nuance  wink

J'espère que tu trouveras ici suffisamment de réconfort et de coup de pied au luc pour te remettre debout et continuer à avancer avec assurance.

Biz super nounou !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 18-12-2009 08:08:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Grosse remise en question????

bonjour , pourquoi te rabaisser , tu n'as pas réussi à l'orale est alors !
tu sais il y a des personnes qui stress tellement devant un jury qu'elles n'arriveraient à rien (moi en l'occurence) et pourtant quand je suis avec les enfants c'est génial mais le regard braqué sur toi pendant un examen est bien me fait perdre tous mes moyens !
je pense que faire un stage dans un multi acceuil ne peut t'apporter que du positif , prend ça pour un plus à ton métier pas comme une punition !
allez tout le monde ne peut pas se sentir super bien devant un jury qui est là pour te juger , perso je trouve ça nul car parfois il passe à côté de personnes compétentes mais qui sont trés timide !
ne te dévalorise pas au contraire c'est une chance que l'on te donne pour continuer s'ils t'avaient trouvé vraiment nul ils t'auraient recaler sans chercher à t'aider non ???????

Hors ligne

#10 18-12-2009 14:47:40

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Grosse remise en question????

Merci à toutes, vous etes formidable, quel reconfort, je ne suis pas contre de faire un stage au contraire, ca me permettra de voir comment est l'organisation en collectivité , ce que j'ai m'en envie c'est de refairre tout un dossier et repasser un oral olala ca ca me stresse !!!!

Hors ligne

#11 18-12-2009 15:21:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse remise en question????

perso, j'ai trouvé un moyen de dédramatiser mon stress lors d'un oral...
je le dis tout simplement à l'examinateur...  je n'attends pas plus d'indulgence de sa part, mais au moins, le fait de le dire me permet de me calmer et d'évacuer un peu de ce stress!
courage!! et fais des exercices de respirations, ça aide aussi!!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 18-12-2009 15:32:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse remise en question????

un truc qui peut aider (testé et approuvé)
tu es destabilisée?
pose une question toi!
et n'oublis pas de préciser quand un truc doit être précisé et que tu fais autrement que  comme marqué dans les livres (referenciel) :
"en theorie... (developper) ..."

"mais en pratique  ...(developper)..."

ils aprécient que l'on dise si oui ou non on suit les methodes indiquées sur un sujet, si on en les suit pas, pourquoi... smile

Hors ligne

#13 18-12-2009 15:44:41

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Grosse remise en question????

Grrrrrrrrrr j'essai d'appeler l'académie pas de réponse, j'essaie pas mail, non délivred,pfff!!!
Je ne me démonte pas, j'appelle le greta ils me disent que je n'ai pas fais l'accompagnement du départ donc il ne peuvent pas faire de convention pour un stage ni une formation complementaire, je lui repond je fais quoi alors c'est l'académie qu'il me demande grrr je me décourage vraiment, j'essai de me motiver mais franchement grrr je suis en colère , j'attend lundi elle doit me rappeller ouais ouais!!
Finalement pourquoi faire tout ca, si ca m'embete!!!au départ pour etre reconnue, pour moi, et pour me prouver que je pouvais le faire.
Vos message m'avait reconforter mais là, je sais, je me calme et j'attends lundi!!
Désolé ca fait du bien!!

Hors ligne

#14 18-12-2009 15:54:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse remise en question????

coooool!!!
respire, souffle un bon coup, et comme tu dis, attend lundi!
réfléchis-y tranquillement ce we, et tu verras ce que tu veux vraiment faire!!
effectivement, rien ne t'oblige à poursuivre, mais c'est un peu dommage de baisser les bras si proche du but, non? donnes toi le temps de trouver une solution!
à toi de voir!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB