Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 23:20:02

jeluma
Membre

post de sandrine63100 ........

sandrine63100
Nouveau membre

AU SECOURS J'AI EU UN SMS HORRIBLE DE LA MAMAN

Bonsoir,

Voilà, la maman dont je vous ai parlé dans une autre discution m'a envoyé un sms je vous l'écris :

XXXXXX
copie du sms moderé

Elle m'a envoyé un préavis avec accusé de reception en me disant qu'elle finissait le 8 janvier. Je mets les pantoufles à la petite tous les jours, d'ailleurs son père le sait car elle enlève ses chaussures devant lui quand il l'emmène et elle mets ses chaussons toujours devant lui avant qu'il parte! Elle me dit que je ne suis pas honnête car je lui ai compté une heure de plus vu qu'elle est arrivée 1 heure en avance lundi! Pour ce qui est des deux jours, mon médecin m'a mise en maladie parce que j'ai eu une gastro donc je ne vois pas du tout de quoi elle parle et en plus je lui ai déduit les deux jours de son mois! Mme ...... je l'ai appelé pas plus tard qu'hier justement et elle m'a dit que j'avais eu raison de lui réclamer l'heure donc je ne comprends plus rien

J'en suis malade, je tremble et j'ai froid depuis ce message et j'ai eu une diarrhée tellement je suis contrariée.
Je ne vais quand même pas lui donner ses affaires si elle ne me paie pas jusqu'au 8 janvier ainsi que mes indemnités?

Aidez-moi vite! je la vois demain matin à 7h30 svp merci

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

17-12-2009 23:20:02

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 23:25:52

jeluma
Membre

Re : post de sandrine63100 ........

jeluma a écrit :

sandrine63100
Nouveau membre

AU SECOURS J'AI EU UN SMS HORRIBLE DE LA MAMAN

Bonsoir,

Voilà, la maman dont je vous ai parlé dans une autre discution m'a envoyé un sms je vous l'écris :

XXXXXX
copie du sms moderé

Elle m'a envoyé un préavis avec accusé de reception en me disant qu'elle finissait le 8 janvier. Je mets les pantoufles à la petite tous les jours, d'ailleurs son père le sait car elle enlève ses chaussures devant lui quand il l'emmène et elle mets ses chaussons toujours devant lui avant qu'il parte! Elle me dit que je ne suis pas honnête car je lui ai compté une heure de plus vu qu'elle est arrivée 1 heure en avance lundi! Pour ce qui est des deux jours, mon médecin m'a mise en maladie parce que j'ai eu une gastro donc je ne vois pas du tout de quoi elle parle et en plus je lui ai déduit les deux jours de son mois! Mme ...... je l'ai appelé pas plus tard qu'hier justement et elle m'a dit que j'avais eu raison de lui réclamer l'heure donc je ne comprends plus rien

J'en suis malade, je tremble et j'ai froid depuis ce message et j'ai eu une diarrhée tellement je suis contrariée.
Je ne vais quand même pas lui donner ses affaires si elle ne me paie pas jusqu'au 8 janvier ainsi que mes indemnités?

Aidez-moi vite! je la vois demain matin à 7h30 svp merci

bonsoir

evite de donner trop de details ...cela pourrait te desservir .
pour le reste hmm elle peut te licencier ..mais elle devra le faire correctement ..
15 jours calendaire si ton contrat a moins d'un an ...1 mois si un an ou plus ..
elle peut ne pas vouloir que tu effectues ton preavis mais elle devra te le payer ..
elle doit te remettre le dernier jour ..ton salaire ...ton certificat de travail ...l'attestation assedic ..
tes cp si dus ...
et surtout hmm il est inutile de garder les affaires de l'enfant ..si ce n'est envenimer les choses encore un peu plus ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 17-12-2009 23:33:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
je te conseille de garder ce sms pour preuve en cas de soucis ....
par contre je le modere (les modo en auront connaissance) car il est personnel

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-12-2009 23:41:53

sandrine63100
Membre
Site Web

Cela fait fera 16 mois et 8 jours le 8 janvier que je la garde donc préavis de 1 mois qu'elle m'a bien envoyée avec accusé de réception

J'ai bien gardé tous les sms qu'elle m'a envoyé depuis qu'elle m'a envoyée la lettre, elle me pousse à bout jusqu'à ce que j'arrête le contrat moi-même mais il en est hors de question, ce n'est pas moi qui l'ai demandé!

Je suis bien gentille mais faut pas pousser non plus!

Et demain j'appelle la dame du relais pour lui demander des explications car hier elle m'a donné raison!

17-12-2009 23:41:53

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 23:45:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elle doit te remettre le dernier jour ..ton salaire ...ton certificat de travail ...l'attestation assedic ..
tes cp si dûs ...

+ le solde de tout compte smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 17-12-2009 23:53:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu es dans ton droit .. tu n'as rien fait de mal wink
à ton tour tu lui prepares une lettre avec le compte de ce qu'elle te doit
tu te montres professionnelle et polie  wink
tu lui rends ses affaires et tu envoies par courrier avec accusé la copie de ce qu'elle te doit et que tu lui auras remis en main propre
tu notes que ton preavis est d'une periode de un mois , que tu es disponible selon le planning pendant cette periode
tu notes que tout cela doit etre remis le derniers jours sans quoi tu serais contrainte de faire un referé au prudhoms

tous les textes sont dans articles et info wink

reste zen .... ce sera dejà ça wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 18-12-2009 13:59:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alors comment cela s'est il passé ???

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 19-12-2009 11:55:46

sandrine63100
Membre
Site Web

Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt car j'ai eu beaucoup de travail avec les petits et les activités de Noël et j'ai été contrarié avec cette maman qui continue à me harceler à coup de sms mais hier matin je lui ai parlé gentiment sur le palier car elle n'a pas voulu rentrer chez moi quand je l'y ai invité 2 mn. Je lui ai demandé pourquoi je lui ai fait un coup bas comme elle dit quand j'étais en maladie deux jours (gastro), elle m'a répondu que j'aurai dû la prévenir avant le samedi (j'ai vu mon médecin samedi matin) parce qu'elle avait des révisions à faire (son mari est au chômage, il pouvait garder la petite). Je lui ai répondu que je ne pouvais pas prévoir une semaine avant que j'allais être malade!

Ensuite je lui ai dit que j'allais appeler la dame du relais dans la journée car je voulais des explications sur ce qu'elle m'a dit et là elle a crié dans le couloir, mon mari lui a même dit calmement de baisser d'un ton car il n'était que 7h30 et qu'on avait des voisins, elle a répondu toujours en criant qu'elle n'en avait rien à f..tre! et elle est partie et tout ça devant sa petite. Elle était seule à crier car moi j'ai tout le temps garder mon calme

En fin de matinée elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle venait chercher la petite à 16h30 et qu'elle me mettra ma paye le 30 dans la boîte aux lettres et tout le reste (assedics, certificat de travail ....) par courrier.

J'ai quand même appelé la dame du RAM qui m'a dit qu'elle n'avait jamais exprimé son mécontentement envers moi, qu'effectivement la maman est venue la voir mais juste pour la fin de contrat et que quand la maman a commencé à dire du mal de moi, elle lui avait répondu que j'étais une très bonne nounou et que tout les parents qu'elle voyait pour les calculs ne disaient que du bien en me mettant en haut de l'échelle (j'étais très contente!)

Du coup à 16h20 elle était là, j'ai fait un gros bisou à la pépette, j'ai donné les affaires ainsi que le sac de la petite et la maman est parti en disant "basta co.as.e! Super gentil et super intelligent devant sa fille! En plus le matin même j'ai dit à la petite, c'est le dernier que tu passes chez tata donc on va faire plus de choses que d'habitude et qu'on allait passait un bonne journée et la petite a dit devant moi et mon mari : "je ne viens plus chez toi parce que t'es une grosse vache maman m'a dit!"
Dire ça à sa fille, non mais c'est pas intelligent du tout!

Enfin! Je ne verrai plus cette maman et lundi matin je vais à l'inspection du travail pour mes calculs pour être sûre de ne pas faire d'erreur et je lui envoie une lettre recommandée avec AR pour ce qu'elle me doit et je mettrai bien la phrase en dessous comme quoi je reste disponible jusqu'au 8 janvier pour garder la petite

Voilà mon histoire s'achève! Dommage pour la pépette car on passait de bons moments!

Bises

#9 19-12-2009 12:12:28

Noasteph
Membre
Site Web

Bonjour,

Rassure toi sandrine, tu as fait tout ce qu'il fallait, tu es dans ton bon droit et il n'y a pas de mots pour décrire l'attitude de cette maman si ce n'est des grossièretés:mad:

Ce que t'a dit la dame du relais devrait te confirmer que tu es une bonne asmat et que tu as fait ce qu'il fallait pour cette pepette.

Après des parents pas intelligents, il y en a toujours au et il y en aura toujours. J'espère qu'elle sera au moins honnête sur la fin en te remettant tous les papiers en temps avec ton salaire. Tu pourras ainsi enfin tourner la page et aller de l'avant avec d'autres parents bien plus intelligents wink

Bon courage à toi et passe de bonnes fêtes de fin d'année smile

#10 19-12-2009 12:23:59

cleso
Membre
Site Web

tu n'as rien à te reprocher
tu as fait l'essentiel, t'occuper et profiter de ta derniére journée avec la louloute
des parents idiots y en a, heureusement en minorité

bonne chance pour la suite et passe de bonne fête wink

#11 19-12-2009 12:28:39

nanoubb7
Membre
Site Web

tu as fait les choses en règles, ne te reproche rien wink tu ne perds rien avec de tels parents.. je suis choquée de lire ce qu'ils sont capables de dire à l'enfant sad sincèrement, ce genre de chose me pousse dans ma reconversion vers un autre travail sad

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#12 19-12-2009 14:40:33

lola03
Membre
Site Web

j'ai aussi eu affaire à une mère trés agressive ki s'en prenait à toutes les personnes  ki s'occupait de sa fille (instit, educatrice de la crèche et moi bien sur!)
donc une fois étant de trop je lui ai dit k j'allais démissionner et là complétement hystérique: insultes , menaces d'aller voir la pmi pour dire du mal...je craignais pas grand chose vu k la puér connaissait ces pe et c elle kim'a conseillé de démissionner vu la situation d'agressivité! mais aprés la reception de ma lettre où je marquais bien k je démissionnai car je refusais de me faire insulter sur mon lieu de travail et devant ma famille ! un jour j'ai croisé le papa ki est venu me demandait pourquoi vu k la petite aimait bien venir chez moi et tt ce passait bien? il est tombé des nues et il n'avait pas vu la lettre il croyait c'était parce le contrat pas assez intéressant financièrement pr moi!
laisse toi pas faire et fais toi soutenir par le ram et pmi
bonnes fêtes

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#13 19-12-2009 15:19:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

je trouve que tu as assuré de garder ton calme comme ça!!!
tu es tres proffessionnelle et tu as assurée avec la petite
malheureusement des gens comme ça il y en a toujours, c'est dommage quand ils deviennent nos employeurs.
en tous cas Bravo pour ton attitude.

#14 19-12-2009 18:54:35

sandrine63100
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes adorables!
Et bien Lola tu n'as pas eu de chance avec une maman pareille toi aussi!
Cette semaine le père est venu deux fois chercher la petite et il est rentré chez moi comme d'habitude, m'a parlé comme d'habitude donc je ne sais pas non plus s'il est au courant des agissements de sa femme ou alors il n'osait pas!
Déjà quand elle me dit que je ne mets jamais les chaussons de sa fille chez moi, je suis certaine que son mari n'est pas au courant car quand c'est lui qui l'amène elle enlève ses chaussures et mets ses chaussons seule devant lui. Elle non car elle était toujours pressée.
La semaine dernière elle n'a pas été contente non plus (quand elle rentrait encore chez moi) car je donnais le biberon a un autre petit de 3 mois que j'ai en garde et elle a voulu mettre le goûter de sa fille dans mon frigo et je lui ai dit non, vous le mettez sur la table , je m'en occuperais après!
Je ne sais pas vous, mais moi je pense qu'elle n'a rien à faire dans mon frigo!

Vraiment merci à toutes de votre réconfort et joyeuses fêtes à vous aussi

#15 19-12-2009 18:56:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lola03 a écrit :

j'ai aussi eu affaire à une mère trés agressive ki s'en prenait à toutes les personnes  ki s'occupait de sa fille (instit, educatrice de la crèche et moi bien sur!)
donc une fois étant de trop je lui ai dit k j'allais démissionner et là complétement hystérique: insultes , menaces d'aller voir la pmi pour dire du mal...je craignais pas grand chose vu k la puér connaissait ces pe et c elle kim'a conseillé de démissionner vu la situation d'agressivité! mais aprés la reception de ma lettre où je marquais bien k je démissionnai car je refusais de me faire insulter sur mon lieu de travail et devant ma famille ! un jour j'ai croisé le papa ki est venu me demandait pourquoi vu k la petite aimait bien venir chez moi et tt ce passait bien? il est tombé des nues et il n'avait pas vu la lettre il croyait c'était parce le contrat pas assez intéressant financièrement pr moi!
laisse toi pas faire et fais toi soutenir par le ram et pmi
bonnes fêtes

coucou
pas de langage sms , contraire à la charte du forum .Merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 19-12-2009 22:40:38

kalau
Membre
Site Web

Bonsoir,

Et ben charmant les insultes... En tout cas, t'as bien fait de rester calme. En général les gens qui recourent aux insultes n'ont plus aucun bon arguments à donner alors, pour ne pas perdre la face, ils ont recours aux insultes... Comportement pitoyable bien entendu...
Et non, elle n'a rien à faire dans ton frigo, et si elle n'est pas contente quand, lorsqu'elle arrive, tu donnes le bib à un bébé ben, il vaudrait mieux pour la suite, que soit elle garde sa fille, soit elle emploi une nounou à domicile...

Bonne fêtes aussi

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

#17 19-12-2009 23:02:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis bien d'accord avec toi elle n'a pas a aller dans ton frigo
on nous le dit bien dans la formation!!
a la garderie je pose le bibi (quand y'en a un) de ma fille a un endroit et les filles de là bas se chargent de le mettre dans leur frigo
il ne me viendrait pas à l'idée de le mettre moi meme!
parceque notre lieu de travail est notre maison les gens se croient tous permis!!!
de toute façon cette maman semble rageuse, peut etre a cause d'un sentiment non digeré dut au fait de laisser son enfant, il faudrait trouver un moyen de desamorcer la situation mais j'avoue que je vois pas comment! lol
bon courage en tous cas.

#18 20-12-2009 10:05:33

juanor
Membre
Site Web

Salut les filles ,

Sandrine , moi à ta place en vu des insultes de cette maman et heureusement ta zen attitude , je me permettrais d'en parler aux papa , car après tout cette pépette , ils étaient deux pour là concevoir , et donc a autant le droit d'être mis au courant ! après , garde toujours ton calme et vois si il était au courant des attitudes de sa femme devant son enfant qui puis est !!
Sur ce BRAVO pour ton calme , moi j'aurai exploser ! mais continu comme ça !! ça ne peut être que bénéfique pour toi !!
Bon courage pour la suite !!!
              Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#19 20-12-2009 15:35:12

sandrine63100
Membre
Site Web

Coucou!

Ca fait du bien d'avoir du soutien, j'ai bien fait de trouver ce forum lol !
Le papa je ne le verrai plus vu que maintenant je n'ai plus la petite mais pas grave ça évite les conflits! Heureusement tous les parents ne sont pas comme ça, j'en ai eu et j'en ai encore des formidables!
Demain matin je vais à l'inspection du travail pour mes calculs et surtout pour être sûre de mon coup sinon elle ne va pas me rater si j'ai fait une erreur donc je préfère prendre mes devants! Je vous tiendrai au courant car maintenant ce sont des nouveaux calculs!

Bises

#20 20-12-2009 16:15:12

badaleno
Membre
Site Web

franchement je suis choqué par les insulte que la maman a proféré! on ne peut pas porter plainte pour ça? car c'est grave quand même c'est limite du harcelement de la part de son employeur (insultes+multitudes de sms désobligeant).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB