Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2009 12:00:21

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune: stupide non je crois que chacun fait comme il a envie et il y a aussi des enfants qui sont ravi d'aller à la cantine.et un bébé qui dort encore à 17H desolé ça existe,j'en ai qui a deux mois et demi et à cet age là on dort nimporte quand si je puis dire.quand à la fainéantise je trouve que tu vas loin certaines d'entre nous font ce choix, c'est pa spour autant qu'elles sont fainéante c'est une question d'envie simplement; comme certaines ne veulent pas commencer avant 8h le matin et finir tard et d'autres préféreront commencer tot pour finir tot.
quand au sujet premier,il est vrai que certaines puers apprécient moyenement que nous fassions des trajet ecole,mais si tu donnes l'exemple d'une maman qui a un bébé et un enfant qui va à l'ecole,celle ci va devoir le reveiller,ou repousser son heures de sieste pour faire ses trajets,ce bébé sera t il traumatiser je ne penses pas!
j'ai une copine,son fils de 38mois est rentrer à l'ecole en septembre de cette année,et elle avait sa fille de 17mois,eh bien au lieu de commencer sa sieste à 13h la petite la commencer à 14h pas facile tous les jours car elle est fatiguée mais c'ets comme ça! et elle est pleine de vie cette enfant!
je vais etre confronté au probleme en septembre prochain mon fils va rentrer à l'ecole,pas de cantine pour lui du moins en maternelle je trouve cela un peu jeune, ou une fois par semaine si je me retrouve coincé. je devrais faire les trajets,on va se partager avec le papa si ces horaire ne changent pas.j'aurais à cet instant un loulou de 1an et un autre de 2ans; je preparerais le repas avant et mettrais le couvert comme ça quand on arrive on a juste à s'installer. les parents des enfants que je garde sont au courant ça ne leur pose pas de soucis.suivant l'heure peut etre que bébé de 1an mangera avant.mais l'ecole n'est pas juste à coté donc il faudra partir tot!!!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

18-12-2009 12:00:21

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2009 12:21:34

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour, et bien dans la région la puer ne s'est pas opposée à ce que j'aille chercher mes filles à 11h30, elles ont 4 et 7 ans , nous y allons à pied ,cela diverti petit et grand et j'ai adapté le rythme des siestes en fonction des sorties d'école et les parents ont gardé le meme rythme à la maison comme cela ils seront fin préts pour l'école .Ils adorent cotoyer cet environnement et cela casse la routine de la journée ,tout le monde est content.Voila.

Dernière modification par elisaprovence (18-12-2009 12:22:05)


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#23 18-12-2009 13:10:07

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune chacune fait comme elle l'entend et je trouve que ce n'est pas trés correct ni respectueux de traiter de stupides ou de faignantes celles qui laissent leur enfant à la cantine sad

au sujet du post, c'est toi qui doit décider de ce qui est le plus logique, le plus logistique et respectueux à mettre en place. il faut que tu regarde les désiderata de tous, les rythmes, la durée des trajets, le temps du repas et éventuellement le coût de la cantine. tu peux faire un essaie pour voir et si ça marche pas tu vas les chercher à midi wink mais attention à ta puer certaines ne veulent absolument pas de trajets donc pour l'agrément ça risque un peu smile

Hors ligne

#24 18-12-2009 14:16:50

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Les trajets ecole

bonjour,

Pour ma part j'ai une fille scolarise à 10 minutes de la maison et 2 loulous d'environ10 mois et ma deuxième de 2 ans.
Et bien j'ai dit a la puer que j'amenais et j'allais chercher ma fille quand je le pouvais,sinon c'est monsieur qui va la chercher, et ben ma demande de dérogation a faillit ne pas passer a cause de ca.....car il fait froid en se moment.HAHAHHA
Je suis dans le sud et si c'est pas le rythme c'est le temps.Donc obligé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi je n'allais pas chercher ma fille pour que je puisse avoir une déro pour 1 an.
Je pense qu'elle essaye de voir jusqu'où on peux aller dans le métier au niveau patience,Ou sinon nous dégouter du métier....
Quoi qu'il en soit, les enfants que nous gardons on un rythme et en général c'est celui qu'on( nous ass-mat) leur donne.....apres les tout petio de 3 mois ce réveil tres rarement quand on les prends(du moins ceux que je connais).


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

18-12-2009 14:16:50

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2009 14:26:43

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

viveyvelines a écrit :

bonjour!!

j'ai une petite question que repondriez-vous à une puer par rapport aux trajet ecole de vos enfants et le rytme de bébé...de par chez nous les puer estiment que le rythme de bébé passe avant tout...mais moi j'avoue que ce metier me permets d'être au plus près de mes enfants aussi donc il est super important pour moi d 'avoir mes enfants pour midi et même le soir ..pensez vous que ce soit en total desaccord avec notre metier ?

je m explique, desolée pour celles qui prennent mal mes propos.....mais faut rester honnete!
la majorité d entre nous, meme si elles l admettent difficilement, ont choisi d etre ass mat pour de bonnes raisons, dont une est de profiter de ses enfants et d etre la aussi pour eux!
moi cest mon cas et je l avoue haut et fort. jai eu deux nounous pour ma fille, une qui lui tapé dessus et l autre qui la laissé dans sa couche pleine de selles toute la journée parce qu elle ne supportait pas qu elle soit pas propre!
et comme tout travail, il y a du pour et du contre et pour ma part ma fille passe en premier!
en formation, jai eu une question : que faites vous si des PE refusent que vous emmeniez votre enfant a une activité sportive!
jai repondu que je refuserai ce contrat, ma famille d abord ou alors je refuse ce jour d accueil qui en general est le mercredi!
et bien jai eu 18! cest la reponse que ma formatrice attendait , les gens sont tellement hypocrites et pas francs!!

a bon entendeur ......

Hors ligne

#26 18-12-2009 14:30:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Les trajets ecole

Alors certaines puer sont contre le fait qu'on aille chercher des enfants à l'école, mais si on prend des périscolaires, alors là elles n'y trouvent rien à redire. C'est complètement aberrant et abusif. Du moment que les parents sont au courant dès le départ et s'ils sont d'accord, c'est une affaire entre l'employeur et l'employé.

Hors ligne

#27 18-12-2009 15:02:43

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Les trajets ecole

je garde deux petites puces de 13 et 4 mois et ça ne m'empêche pas d'aller chercher mon fils de 4 ans à l'école le midi. Les petites dorment une bonne partie de la matinée et se réveillent vers 11h-11h30. ça leut fait une petite promenade avant de déjeuner et ça leur fait du bien... Et les parents sont tout à fait ok pour que je les emmène à l'école et que je leur fasse prendre le frais...

Hors ligne

#28 18-12-2009 15:09:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les trajets ecole

ma puer préfère que les enfants des assmat soient en cantine le midi, surtout, je pense, dans le cas où l'on accueille des touts petits!! mais ce n'est pas non plus une obligation, tout dépend de l'organisation...

et dadoune, je suis du même avis que cleso. pas très sympa ni tolérant de parler ainsi hmm

perso, j'ai opté pour la cantine pour ma fille (heureusement, elle s'y plait!). c'est un choix!! mûrement réfléchi, et crois moi, je préférerai faire l'économie de ne pas devoir payer la cantine 4 jours sur 5, mais je le fais car c'est ainsi que je respecte au mieux les rythmes de chacun!
parce que la pause de midi ne fais qu'une heure et demie, trajet inclus et les bb mangent à 12h au plus tard. si je devais aller la chercher (à pieds), je devrais les faire patienter jusque 12h15 minimum.
et pour ma fille aussi, c'est un choix! car je le faisait au début, et je passais tout ce temps là à lui dire: "allez, il faut vite rentrer pour que les petits mangent, dépéches-toi..."... " dépéches toi de finir ton assiette, ca va bientôt être l'heure!!"  " allez, vite, il faut qu'on y aille, les petits sont fatigués, je ne préfère pas qu'ils s'endorment dans la poussette, et devoir les réveillés en rentrant, pour les remettre dans leur lit..."
la cantine est pour moi une façon de respecter le rythme de croisière de chacun (comme je l'ai déjà dit) et je trouve bien plus intelligent de faire ce choix plutôt que de passer tout les midis à faire manger tout le monde au lance pierre!!

je rajoute pour préciser: dans mon cas, même avec un super bon timing je serais obligée de presser tout le monde... mais je ne dis pas que toutes celles qui font le repas de midi pour leurs enfants les font manger au lance pierre!!  pas du tout big_smile

Dernière modification par popopilo (18-12-2009 18:38:44)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 18-12-2009 15:16:03

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

et oui chacun son opinion.....et fais comme ca l arrange! je crois que sur un forum, on avait le droit de s exprimer mais bon.......

Hors ligne

#30 18-12-2009 15:26:36

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune    comme t  je l'ai dit chacune vois midi a sa porte  mais traiter de fainéante  celle  qui on choisi de laisser leur enfant a la cantine et j'en fait partie tu y va fort !!!
tuas eu de mauvie expérience  avec assmat  donc tu l'es devnnu pour le bien de tes enfants  tant mieux eux  mis on n'stpas des monstres  par ce que l'on met  un enfant a la cantine  le mien rentre a 16h 30  avec une voisine  l st prévenu que méme si je sui a la maison  je travaille  donc il doit etre le plus sage possible sinon c'est garderie  je suis pire qu'un monstre...

Hors ligne

#31 18-12-2009 15:45:06

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Les trajets ecole

nos propres enfants ne sont plus chez eux. je m'explique , ils doivent supporter les cris les pleurs une maison chamboulés  pour certains partager leur chambre avoir une maman pas toujours dispo et en plus entendre : tu mangeras a la cantine car faut pas reveiller bébé ...dur dur le métier que fait maman
en meme temps si maman travaillait à l'exterieur pas le choix cantine .

Hors ligne

#32 18-12-2009 15:45:58

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Les trajets ecole

Alors moi, je fais partie des stupides et fainéantes qui abandonnent leurs enfants à la cantine ! (bonjour le respect !)

Plus sérieusement, je crois qu'à moins de consignes imposées par la puér (dans certaines régions, elles interdisent les trajets à l'école ou limitent les agréments), chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !

On le voit bien à travers ce forum, on n'a pas toutes choisi ce métier pour les mêmes raisons et on ne le fait pas toutes de la même façon, et je ne vois pas au nom de quoi je déciderais que ma façon est meilleure que celle des autres !

Dans la vie on fait des choix, voici le mien :

Pour ma part, ayant 4 agréments et faisant des activités à l'extérieur tous les matins, j'ai choisi de ne pas faire de trajet à l'école, d'autant que chez nous, ça ne reprend qu'à 14h. Ca fait trop long pour les bébés.

Quant aux péris, les parents savent mon fonctionnement et si je les prends, ils restent chez moi l'après-midi.

J'ai pris le temps de l'expliquer à mes enfants, ils savent que c'est mon travail et que ça nous permet d'aller au ski par exemple !
Je suis aussi d'avis que ce n'est pas à eux de décider, ce qui n'empêche pas bien sûr de leur expliquer nos choix.
ILs ont la chance de ne manger que deux fois à la cantine (les autres jours, leur père et frères et soeur se chargent des trajets) et finallement, ils en sont très contents ! Comme quoi !

Hors ligne

#33 18-12-2009 15:55:35

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les trajets ecole

4i a écrit :

accueillant des fratrie regulierement, je en vois pas comment ne pas respecter le ruthme scolaire...
à la maison maman reveille aussi le bébé pour les heures d'école de l'ainé hmm
ça ne tue pas les enfants...
désolé mais ces questions là je les trouve limites car  un bébé n'est pas en sucre, et sinon elles n'ont qu'à prévoir des structure d'accuieil pour les + grands car  beauxcoup d'endroits n'en ont pas avant le college!
et arreter de limiter les agréments  par tranches d'age hmm

non?

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi mm 3enfants donc les 2 derniers ont été obligés d'etre réveillé ou d'avoir la sieste décallée pour faire les trajets d'école, ben ils sont sains et équilibrés!
mon agrément a été limité, je ne peux pas accueillir des enfants de moins de 18 mois, ça me contrarie bp, j'aurais tellement aimé accueillir un bb ! mais non ce n'est pas possible, il faut que mes enfants aillent tous à la cantine et comme j'en ai un pour qui ce n'est pas possible, ben tant pis pour moi ! si vous saviez le nb d'appel qui me passe sous le nez à cause de ça, c'est navrant !


radE6A17.gif

Hors ligne

#34 18-12-2009 15:59:02

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les trajets ecole

viveyvelines a écrit :

Cependant si j'ai par exemple des extra sco que je dois recuperer à midi je fais quoi?... ou si maman recupère l'enfant pendant sa sieste je le laisse dormir? pour ne pas briser son rythme...je ne pense pas que 10 minutes de trajet soit vraiment" traumatisant" pour bébé...

ici dans le 29, si on a un petit de moins de 18 mois, on a pas le droit d'avoir un péri qui va à l'école l'après midi ! ce sont les mm regles que pour nos enfants ....


radE6A17.gif

Hors ligne

#35 18-12-2009 16:01:20

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Les trajets ecole

Et puis, je rajouterais, c'est vrai qu'à la maison, maman réveille bb pour les trajets, voire le laisse tout seul quelques instants.
Mais, là, nous somme des professionnelles (nous le clamons assez haut et fort), nous ne pouvons donc pas prendre cette référence là.

Hors ligne

#36 18-12-2009 16:04:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les trajets ecole

dadoune57 a écrit :

et oui chacun son opinion.....et fais comme ca l arrange! je crois que sur un forum, on avait le droit de s exprimer mais bon.......

bien sûr, et c'est aussi ce que je fais. mais dans le respect! il ne me semble pas avoir été insultante, alors que tes propos, eux, sont à la limite, je trouve...
franchement, ne crois-tu pas que de dire "stupides et fainéantes" est tout de même un jugement très négatif et inapproprié? moi je trouve que si! désolée!

ce n'est qu'un avis très personnel, et je ne suis pas pour autant "fâchée". cela ne m'empêchera pas de partager mon opinion avec toi sur d'autres sujets éventuels...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 18-12-2009 16:08:06

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les trajets ecole

je suis d'accord avec nounouninou mais les parents qui choisissent une assistante maternelle, choisi  un mode d'accueil familiale, donc les aléas qui vont avec et ça les puer et les CG devraient qd mm le prendre en compte! car ce qu'ils veulent eux, c'est que notre metier passe avant tout ! ben oui mais non, on doit pouvoir concilier les 2, sans pénaliser, les uns ou les autres...


radE6A17.gif

Hors ligne

#38 18-12-2009 16:18:45

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Les trajets ecole

c'est vrai que dans ce mode de garde, les bébés sont soumis au rythme de l'école des grands mais c'est le meme soucis dans toutes les fratries. les bébés continuent leur sieste dans la poussette quand ils sont encore fatigués. je ne trouve pas que ce soit un problème. par contre il faut bien expliquer cela aux parents dés le premier entretien, si vraiment ça ne leur convient pas ils cherchent un autre mode de garde, voilà tout.
un métier c'est un métier, et ça ne doit pas passer avant notre vie de famille.

Hors ligne

#39 18-12-2009 16:30:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour,merci pour les collègues et pour moi ,se faire traiter de fainiantes ,ce n'est pas trop cool!!Oui,sur un forum,tout le monde peut donner son opinion,mais en restant correcte!!Sinon,je ne fais plus de péris à cause de tous ces allers et retours qui me pesaient ,surtout en hiver!!habillage ,déshabillage ,installation dans la poussette,etc..réveiller les bébés,se dépêcher à manger!!etc etc!! J'ai connu,et par souci de nous plus bousculer mes enfants et les enfants accueillis,j'ai choisi de mettre les miens à la cantine!!C'était,il ya plus de 15 ans,et ils ne s'en sont jamais plaints!!Si j'avais travaillé ailleurs ,j'aurai fait comment??et aujourd'hui,je suis contente de faire ma fainiante,et grâce à mon choix,j'ai eu mon 4ème agrément!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#40 18-12-2009 16:47:37

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour,
pareil je fais partie des fainéantes qui laissent leurs enfants à la cantine!!!pfff
tu oublies une chose ...(désolée j'ai oublié ton pseudo)nous ne sommes pas des mères au foyer,nous travaillons et nous avons donc des obligations!!Nous faison un métier à part entière!!!
faut pas croire,ça me fait mal au coeur de laisser mes enfants à la cantine chaque jour alors que je suis à la maison,mais comme l'ont dit certaines je préfère ça à devoir faire la course entre les midis pour ramener tout le monde à l'école à l'heure!!
car il faut savoir que j'aurais 3 écoles différentes(l'école primaire de ma puce,l'école maternelle de mon fils+ celle de ma péri)à faire sur 1h30 sans compter le repas et le bibi à donner au bébé que j'accueille!!!
franchement je ne me vois pas râler tous les midis sur les loulous pour qu'ils se dépêchent de finir leur assiette alors qu'ils peuvent manger sereinement et dans le calme à la cantine...et désolée mais je ne vois pas le mal
et d'ailleurs ils adorent y aller car les copains/copines y sont aussi donc...


Faut arrêter de voir le mal partout,chacun organise sa vie comme il l'entend,j'ai bien expliqué à mes enfants qu'il fallait que je les laisse à la cantine en début d'année et aucun d'entre eux ne m'en veut,au contraire wink


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB