Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-12-2009 11:11:31

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Les trajets ecole

Heu ... les miens adorent manger avec les copains ( et les repas sont corrects ! ) et j'avoue que c'est un soulagement pour moi car ils sont dans 2 écoles differentes et de toute façon je n'aurais pas le temps de les recuperer tous les 2 + reveiller et faire manger bebe , pas possible...  De toute façon quand je bossais à l'extérieur je les voyaient encore bien moins, et en plus de l'ecole ils avaient garderie, centre aéré et chez les mamies ou nounou, ils apprécient maintenant que je sois quand meme là pour les aller- retour du matin et du soir ,et  les mercredis, les vacances ... etre à la maison . Chaque situation est différente , inutile de nous faire culpabiliser ( c'est pas mon cas !).


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

21-12-2009 11:11:31

partenaire publicitaire:

#62 21-12-2009 11:15:07

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Les trajets ecole

Je vais récupérer mon fils tous les midis à la cantine parce que je peux le faire. Si je ne pouvais pas, il mangerait à la cantine avec ses copains... Chacun mène sa vie comme il l'entend et les maman qui laissent leurs enfants à la cantine n'ont pas à culpabiliser...

Hors ligne

#63 21-12-2009 14:22:03

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Les trajets ecole

je suis bien d'accord que les mamans qui laissent les enfants a la cantine n'ont pas a culpabiliser!!!
c'est un monde ça, juger les autres à ce point ça me choque un peu.
on ne torture pas le enfants en les mettant à la cantine
par contre il ne faut pas les mettre a cause de la puer! c'est clair et financierement il faut s'y retrouver. si l'ecole est loin de chez soi c'est surement le plus pratique. et ça dépend du tempérement de l'enfant, comme disait missnounou beaucoup aiment rester avec les copains, souvent les enfants sentirons ça comme une ''punition'' si toi meme tu n'es pas claire avec la situation et que tu te culpabilise.
je pense que chaque situation est differente car chaque enfant est different. et que l'on ne peux pas juger mal de mettre ses enfants a la cantine.

Hors ligne

#64 21-12-2009 14:42:59

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Les trajets ecole

Je n'ai pas l'impression que qui que se soit ici cherchait à faire culpabiliser !
Ni les maman qui mettent leurs enfants à la cantine, ni celles qui font un choix différent wink
Une ass mat a demandé nos avis, et chacune d'entre nous lui a donné, c'est tout big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

21-12-2009 14:42:59

partenaire publicitaire:

#65 21-12-2009 15:25:31

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Les trajets ecole

Un forum, c'est fait pour ça, que chacune donne son avis mais toujours dans le respect des autres (c'est ce qu'a fait la grande majorité d'entre nous d'ailleurs).

Et traiter celles qui pensent ou agissent différemment de fainéantes et de stupides et bien désolée, c'est irrespectueux et insultant.

Et non, je ne culpabilise pas ! mon choix a été réfléchi et concerté (avec mon conjoint), expliqué et nous l'assumons. Pourquoi certaines nous pretent-elles de mauvaises intentions ?

Moi, je respecte et comprends totalement celles qui ne souhaitent pas mettre leur enfant à la cantine. Toutes les raisons invoquées sont justifiées et respectables.

Encore une fois, nos motivations sont toutes différentes, notre organisation aussi et c'est très bien comme ça.
Ecoutons les autres et ne jugeons pas.

Ah et c'est vrai, j'ai la chance de pouvoir rester ainsi bien au chau chez moi à midi !
sauf que moi, tous les matins, je sors pour des activités avec les bébés. Et mes repas, je ne les prépare pas le matin mais la veille au soir ou très tôt le matin.
Vous avez dit FAINEANTE ?

Hors ligne

#66 21-12-2009 15:32:58

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

et ben dis donc, ca prend des sacrees proportions.... un peu a cause de  moi certes mais bon....je suis ravie et rassurée de lire que certaines pensent comme moi et puis comme dit titi57, une assmat a demandé un avis et chacune a repondu, que ca plaise ou pas a certaines!
et pour info, chez nous la cantine est a 6.80 euros , alors avant de grogner faut calculer....et moi je fais ce travail en partie pour ma fille et je prefere galerer pour habiller, deshabiller les petits que de la laisser a la cantine!

Hors ligne

#67 21-12-2009 15:58:02

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Les trajets ecole

un dialogue de sourd sad c'est pas possible ça quand même que tu vois pas que tu t'es mal exprimée ?

mes filles ne mangent pas à la cantine, c'est un choix perso murement réfléchie, mais jamais j'irais traiter celles qui le fond de stupides et de fainéante !

tiens je te retourne ta phrase : si je disais que toutes celles qui vont chercher leurs enfants à midi sont stupides ? et mal organisées ?

ça te plairait de lire ça ?

et j'interviens plus car pas comprendre que certains mots peuvent véxer c'est vraiment pas compliqué sad et dire tant pis si je véxe c'est incorrect sad la moindre des choses aurait été de s'excuser sad mais là apparemment c'est trop demander yikes

désolé de m'énerver mais un dialogue c'est simple : c'est un échange d'idées, d'avis dans le respect de l'autre ! et je vois pas où tu as été respectueuse en traitant certaines fille de stupides ! faut réviser ses classiques des fois !


je dévie le post désolé à la posteuse et les modos wink

Hors ligne

#68 21-12-2009 15:59:24

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Les trajets ecole

Personnellement je ne "grogne" pas !
Ce que je te reproche dadoune, ce n'est pas d'avoir un avis différent du mien bien sûr, mais d'avoir utilisé des mots insultants envers celles qui ne pensaient pas comme toi.
Moi, j'ai fait un choix différent du tien, ce n'est pas pour autant que je critique le tien et encore moins,  que je me permettrais de t'insulter.

Hors ligne

#69 21-12-2009 16:07:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour,moi sur un autre post ,on m'a demandé de rester zen,alors que mes propos n'avaient jamais été insultants!!car ,je maintiens ,tu as beau dire Dadoune ,tu as traité certaines ass mats de fainiantes et j'aurai voulu que tu t'excuses..Je ne reviens pas sur le sujet cantine ou non,car on fait comme on le sent!!Je me répète ,mais sur un forum ,on peut avoir des avis différents mais on doit rester correctes!!Quand aux propos de Juanor,du fait de se débarasser de nos enfants en les mettant à la cantine,c'est aussi pour moi une injure!!et un jugement!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#70 21-12-2009 16:13:00

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Les trajets ecole

viveyvelines a écrit :

bonjour!!

j'ai une petite question que repondriez-vous à une puer par rapport aux trajet ecole de vos enfants et le rytme de bébé...de par chez nous les puer estiment que le rythme de bébé passe avant tout...mais moi j'avoue que ce metier me permets d'être au plus près de mes enfants aussi donc il est super important pour moi d 'avoir mes enfants pour midi et même le soir ..pensez vous que ce soit en total desaccord avec notre metier ?

Je crois que le post dérape là !
Paix et joie ! C'est bientôt noël lol
Attendant des nouvelles de viveyvelines wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#71 21-12-2009 16:28:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les trajets ecole

bon jour,pour en revenir au post de Viveyvelines qui a dérapé ,je peux lui dire qu'elle peut faire comme elle veut.La puer émet un avis mais elle n'a pas le pouvoir d'empêcher les ass mats d'aller à l'école si elles le désirent!!Et ce n'est pas en total désaccord de vouloir concilier son métier et ses enfants!!Ensuite,chacune ,chaque ass mat essaie de faire de son mieux.Alors,je dirai à Viveyvelines,tu argumentes bien en face de la puer..et si elle est intelligente ,elle comprendra.Elle a son avis mais cela n'empêche pas de donner le tien.Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#72 21-12-2009 16:33:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune57 a écrit :

et ben dis donc, ca prend des sacrees proportions.... un peu a cause de  moi certes mais bon....je suis ravie et rassurée de lire que certaines pensent comme moi et puis comme dit titi57, une assmat a demandé un avis et chacune a repondu, que ca plaise ou pas a certaines!
et pour info, chez nous la cantine est a 6.80 euros , alors avant de grogner faut calculer....et moi je fais ce travail en partie pour ma fille et je prefere galerer pour habiller, deshabiller les petits que de la laisser a la cantine!

bonjour
oui tu fais ce travail d'abord  pour ta fille ,mais c'est  ton metier aussi ne l'oublie pas ! tu es remunerer pour !,et si certaines pour toi sont des faineantes (je pense que tu aurais simplement pu t'exprimer mieux !) toi , tu vas chercher ta fille juste pour soulager ton porte monnaie  apparement  (c'est ce que tu dis )!  alors que celles que tu insultes le font pour leur vision propre  du respect du rhytme de l'enfant !(et de ce qu'elle veulent d'ailleurs ! sans ce justifier !)
chacune fait comme elle peux avec sa vie propre et differente sans insulter personne!


17996210.gif

Hors ligne

#73 21-12-2009 16:55:32

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Les trajets ecole

laissez ou non ses propres enfants à la cantine? C'est une affaire personnelle,une question d'organisation pour la plupart et je ne me permettrais pas un jugement sur qui que ce soit. A la prochaine rentrée je serai de nouveau confrontée au problème d'avoir à la fois des petits et des périscolaires. Non,ce n'est pas toujours facile mais il faut s'organiser. Ici,je suis la seule à prendre des périscolaires.Quand j'ai eu un enfant tout petit,j'ai du mal à dire aux parents "maintenant qu'il entre à l'école,je n'en veux plus"! Ne prendre que des périscolaires,ça me tente mais question finances,il y a un manque! La puer nous laisse libre choix.

Hors ligne

#74 21-12-2009 17:12:21

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour Accueillemoi,

   Pour te répondre, excuse moi du peu , je sais que chacune est libre de faire ce qu'elles veuillent bien- sur mais quand on choisis de travailler ( j'ai bien dit travailler !! ), chez nous c'est pour être le plus possible avec ses propre enfants , il me semble et parce que l'on aime ce métier , mais je maintiens mes propos !! je ne laisserais pas mon enfant à la cantine alors que je suis à la maison , ça fait 6 ans que je pratique , avec différents horaires , et j'ai toujours sus me débrouiller , et avec le salaire qu'on a , si c'est pour donner + de 60 € par mois à la cantine quand on sais que la plupart des enfants ne mange presque rien ! et bien oui ça me ferais flic !Et je ne parle pas de Dadoune , qui donnerait 108€ sur 4 jours de garde par semaine pour le mois !
                Enfin bref j'ai donner mon avis ,que ça vexe ou pas la susceptibilité de certaine .

PS : remarquez comme même que je n'ai insulté personne !!!!!
   
                       Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par juanor (21-12-2009 17:14:26)


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#75 21-12-2009 17:34:50

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

cleso....pour qui te prend tu? tes pas modos! et si tu remarques bien, elles ne sont pas intervenues, cest qu elles ont peut etre compris mon point de vue!

Hors ligne

#76 21-12-2009 17:36:50

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

et ben y en a qui savent pas lire.....il me semble m etre excusée la!!! faut lire! voir page 1

cest mon dernier post car je trouve que certaines se prennent pour je sais pas quoi et cest bon....jai autre chose a faire!
oui je trouve stupide de mettre ses enfants a la cantine quand on travaille a la maison! euh....pour certaines: je travaille depuis que jai 16 ans et oui je sais qu etre assmat cest un travail, faut redescendre de ton nuage!

quand je lis que certaines disent que cest dur d habiller, de deshabiller, juste pour aller a l ecole, oui j appelle ca de la faignantise!*

si vous le prennez mal cest que vous n etes pas a l aise avec ce que vous faites!
le post avait un but bien precis, et tout ce qui compte cest que vous etes heurtés dans votre amour propre!

allez, passez de bonne fetes, surtout celles qui ont compris mon point de vue et qui ne sont pas stupides...hihihi

Hors ligne

#77 21-12-2009 19:08:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune57 a écrit :

cleso....pour qui te prend tu? tes pas modos! et si tu remarques bien, elles ne sont pas intervenues, cest qu elles ont peut etre compris mon point de vue!

meme si elles sont de ton avis ,je pense que rien que le fait d'avoir traiter tes collegues de faineantes et stupide aurait meriter une moderation ,beaucoup l'on pour moins que ça ! d'accord ou pas d'accord ,le reglement doit etre le meme pour toutes !


17996210.gif

Hors ligne

#78 21-12-2009 19:23:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonsoir,oui moi aussi je m'étonne du manque de réaction des modératrices,mais enfin,je pense que ce post pourrait être fermé..et moi je souhaite de bonnes fêtes à toutes sans restriction!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#79 21-12-2009 19:26:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les trajets ecole

dadoune ...

malgré les demandes des membres tu ne sembles pas realiser que tu tournes tes phrases de maniere a ce qu'elles puissent paraitre aggressives voire insultantes!!

ce n'est peut etre pas voulu mais je le ressens ainsi ..

à la prochaine recidive ce sera l'avertissement....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#80 21-12-2009 19:27:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les trajets ecole

accueillemoi a écrit :

Bonsoir,oui moi aussi je m'étonne du manque de réaction des modératrices,mais enfin,je pense que ce post pourrait être fermé..et moi je souhaite de bonnes fêtes à toutes sans restriction!!

nous ne pouvons etre partout big_smile

il aurait eté plus judicieux de "signaler" immediatement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB