Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2009 18:54:35
calcul du salaire
bonsoir à toutes,
j'aurai besoin d'aide pour calculer mon salaire sur un contrat qui a débuter le mois dernier
le mois de nov était payé au réel car il a commencé le 16 et du coup le lundi 30 novembre à été payé en nov bien sur
donc comme la mensualisation débute le 1 /12 (mardi) je pense que je dois déduire le lundi 30 nov c'est bien ça ??
et donc je ferai toujours comme ça n'est ce pas ( c'est moi qui fais la paie et je ne voudrai pas faire d'erreur dans un sens comme dans l'autre)
donc je retire cette journée de la mensu
ensuite je suis en congés la semaine du lundi 28 au samedi 2/01
donc pour décembre
nb de jours de congés pris L M M J S (vendredi 1 a rattraper mais le marque ton tout de meme en CP ?) dites moi quel nombre de jours je dois inscrire dans la case congés pris donc pour cette semaine la car le samedi est dans le mois de janvier et dfu coup qu'est ce que je marquerai en janvier (le samedi ou pas ?)
je précise que je ne travaille jamais le samedi et que je fais 4 jours par semaine dont un jeudi sur 2 et un vendredi sur 2
c'est compliqué j'espère que vous m'avez comprise
bouuuuuuuuuuuuu je suis perdue
je vous remercie de m'aider
bonne soirée à toutes
20-12-2009 18:54:35
#2 20-12-2009 19:10:11
Re : calcul du salaire
alors dejà tu es en année complete ou incomplete ? (sur 52 ou moins de 47 semaines de travail!)
ensuite , c'est pas parce que le mois commence un mardi que tu doit oter le lundi de la mensualisation !il y a 52 semanines du 1er /12 au 30 nov 2010 ! donc quand tu fait ton calcul de mensualisation, c'est les semaines travaillées qui sont prises en compte!!enfin, ce que je veux dire , c'est quelque soit le jour auquel tu commence, ca fera toujours 52 semaines dans l'année !!
pour les congés , il faut qu'on sache comment s'est faite la mensaulisation !! complete ou incomplete !!
Dernière modification par babykroll (20-12-2009 19:11:44)
#3 20-12-2009 19:27:15
ok excuse moi pour le manque de précision
alors je suis en année incomplète de 41 semaine
donc j'ai 5 semaines de cp et les pe ont 6 semaines de plus en tout 11 semaines d'absences de l'enfant
ma première semaine de cp tombe à noel (plusieurs employeurs)
si je pensai déduire le lundi 30 nov c'st parce qu'il a déjà été payé au réel en nov c'est pour ça
je ne voudrai pas que les pe me disent on vous a payer 2 fois ce jour là donc il faut que je sois sure de moi
pour ma mensualisation nous avons fait
3.20 X 35 h X 41 semaines /12 = 382.66 € net
ensuite j'ai la semaine du 28 /12 en congés
sachant que cette semaine là je dois rattraper le vendredi 1 qui est férié , je déduis compte combien de jours de cp pris sur cette semaine
si il manque des infos n'hésiteais pas a me demander je suis un peu perdue
#4 20-12-2009 19:30:46
Peu importe pour ce 30 novembre, ta mensualisation est de 382.66 € c'est ce que tu auras tous les mois, quelques soit le nombre de jour dans le mois. En février, il y aura 28 jours, tu n'enleveras rien.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
20-12-2009 19:30:46
#7 20-12-2009 19:37:16
non, tu n'as pas a retirer ton 30 novembre de la mensu !! ta mensu commence le 1er , meme si c'est un mardi !! quand vous avez fait votre calcul de mensualisation, vous avez compter le nombre de semaines travaillées du 1er/ 12 au 30 / 11/2010 !!(qui ne tombera pas forcement un dimanche
donc rien a retirer !!
apres, pour les congés , quand on prend une semaine de congés , ca equivaut a 6 jours ouvrables , donc du lundi au samedi !! par contre, tu n'as rien a deduire de ton salaire, vu que ces semaines sont dejà deduites de la mensualisation!
#8 20-12-2009 19:39:30
j'ai une autre question pour un autre contrat
en travaillant 5 jours par semaine combien faut il déclarer de jours mensualisés ?
on ne peut pas te dire ca comme ca !!
il faut calculer la moyennes travaillées dans l'année/ 12 !
#9 20-12-2009 19:42:31