Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2009 23:13:36
Avez vous "une assurance" pour votre retraite ou arrêt de travail ?
Bonjour,
Je suis ass mat depuis un peu plus d'1 an.
Il y a quelque semaine, une commerciale d'un groupe de prévoyance vient me proposer leur service, elle solicite beaucoup les ass mat.
J'en ai profité pour faire une petite révision sur mes droits.
Donc, on a un délai de carence de 15 jours si on est malade, c'est ça ? Et ensuite on ne touche qu'un pourcentage de notre salaire ? (40 ou 60 %, je ne sais déjà plus ).
Si on est en arrêt pendant plus de 90 jours, on ne touche plus rien ?
Oui, mais c'est très rare d'être en arrêt aussi longtemps, ou alors c'est un accident ou une maladie grave, et dans ce cas, si on n'a pas d'assurance, personne ne prend le relai ?
Est-ce vrai que seuls les contrats à temps plein cotisent pour notre retraite ?!
Dans ce cas, c'est lamentable pour les ass mat qui acceptent les petits contrats (on ne peut pas toujours trouver des temps pleins !) et les parents ne trouveraient personne pour moins de 35 h alors ?!
Qu'en pensez vous ?
20-12-2009 23:13:36
#2 20-12-2009 23:18:56
Re : Avez vous "une assurance" pour votre retraite ou arrêt de travail ?
Bonjour,
Il y a quelque semaine, une commerciale d'un groupe de prévoyance vient me proposer leur service, elle solicite beaucoup les ass mat.
Donc, on a un délai de carence de 15 jours si on est malade, c'est ça ? Et ensuite on ne touche qu'un pourcentage de notre salaire ? (40 ou 60 %, je ne sais déjà plus ).
Oui, mais c'est très rare d'être en arrêt aussi longtemps, ou alors c'est un accident ou une maladie grave, et dans ce cas, si on n'a pas d'assurance, personne ne prend le relai ?Est-ce vrai que seuls les contrats à temps plein cotisent pour notre retraite ?!
Dans ce cas, c'est lamentable pour les ass mat qui acceptent les petits contrats (on ne peut pas toujours trouver des temps pleins !) et les parents ne trouveraient personne pour moins de 35 h alors ?!Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Nous cotisons sur tous nos contrats temps plein ou partiel, tu n'as qu'à voir les prélèvements retraite sont bien fait sur tes feuilles paje.
Simplement pour valider un trimestre de cotisation, il faut, tous contrats confondus, cotiser sur l'équivalent de 200h de smic.
ZIVA
#3 20-12-2009 23:36:58
cocobzh a écrit :Bonjour,
Oui, mais c'est très rare d'être en arrêt aussi longtemps, ou alors c'est un accident ou une maladie grave, et dans ce cas, si on n'a pas d'assurance, personne ne prend le relai ?Est-ce vrai que seuls les contrats à temps plein cotisent pour notre retraite ?!
Dans ce cas, c'est lamentable pour les ass mat qui acceptent les petits contrats (on ne peut pas toujours trouver des temps pleins !) et les parents ne trouveraient personne pour moins de 35 h alors ?!Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Nous cotisons sur tous nos contrats temps plein ou partiel, tu n'as qu'à voir les prélèvements retraite sont bien fait sur tes feuilles paje.
Simplement pour valider un trimestre de cotisation, il faut, tous contrats confondus, cotiser sur l'équivalent de 200h de smic.
Merci.
Peut-être a-t-elle calculé comme ça car je n'ai droit de garder que 2 bébés et un péri ?
20-12-2009 23:39:50
#5 21-12-2009 09:39:27
Coucou bonjour a toi , tu sais ces gens la c'est leur boulot de vendre des assurances alors!!!!
tout d'abord non pas 15 jours de carence , depuis un peu maintenant je pense que c'est7 jours ! (3 jours secu comme avant et a partir du 8 eme jour tu perçois um montant qui est pas trop mal (pas les chiffres en tête ce matin ) mais genre 80 % du brut de ton salaire tu vois ! Pour la retraite et valider un trimestre il faut valider 200 h par trimestre alors il faut compter tes heures par mois x 3 et tu obtient ton chiffre (a mon avis pour 2 +peri tu dois y arriver)
voila bonne journée a toi .
#6 21-12-2009 09:46:27
Bonjour,
Donc, on a un délai de carence de 15 jours si on est malade, c'est ça ? FAUX ,Comme tous salarié du privé on a 3j de carence pour la sécu et ensuite au bout du 8ème jour l'icem verse un complément de 26% du salaire brut.Et ensuite on ne touche qu'un pourcentage de notre salaire ? (40 ou 60 %, je ne sais déjà plus ).la sécu verse 50% su salaire brut
Si on est en arrêt pendant plus de 90 jours, on ne touche plus rien ?FAUX, tu es indemnisé tant que ton médecin te prescrit un arrêt de travail justifié
Oui, mais c'est très rare d'être en arrêt aussi longtemps, ou alors c'est un accident ou une maladie grave, et dans ce cas, si on n'a pas d'assurance, personne ne prend le relai ? si l'arrêt est justifié et dure jusqu'à 3 ans, la sécu te met en invalidité pour la maladie ou tu reçois une rente en accident du travailEst-ce vrai que seuls les contrats à temps plein cotisent pour notre retraite ?! il faut cotiser l'équivalent de 200 smic pour valider un trimestre
Faire attention à toutes les solicitations d'assurance .... c'est souvent une petite arnaque

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 21-12-2009 10:40:02
bonjour,j'ai été en arrêt maladie de nombreux mois
On touche une part secu ,le complément Ircem,l'indemnité est calculée pour que l'on ait pas de perte de salaire.
pour être indemnise après 3 mois d'arrêt ,il faut justifier 1 an de travail d'avant l'arret et un certain nombre d'heure (explique sur le site secu)
je suis mamie!!!