Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2009 13:57:53
- pacobalcon
- Membre
- Site Web
décompte des congés
Bonjour,
J'ai bien compris que le décompte des congés payés pour une assistante maternelle se fait sur 6 jours ouvrables, quelque soit le nombre de jour d'accueil de ma nourrice. La convention collective indique "Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier
jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant."
L'assistante maternelle que j'emploie a pris son lundi 9 et mardi 10 novembre ,et le RAM m'a dit que je devais lui compter 3 jours de congés (samedi 07 + lundi 09 + mardi 10). Je pensais qu'il s'agissait de compter le samedi de la semaine concernée et pas le samedi qui précède les congés.
Par exemple, elle pose la semaine entre noël et le nouvel an, je dois lui compter lundi 28 + M29 + M30 + J31 (le vendredi 01 étant férié donc payé) + samedi 02 janvier si j'ai bien compris puisqu'elle ne reprend que le 04 janvier .
Dois-je compter aussi le samedi 26 décembre puisque le RAM m'avait dit de compter aussi le samedi précédent les congés?
Je précise qu'elle travaille du lundi au vendredi.
Merci pour vos réponses
21-12-2009 13:57:53
#2 21-12-2009 14:38:55
Re : décompte des congés
bonjour,
les congés se décomptent du 1er j où elle aurait dû l'accueillir au j précédent la reprise.
EX: en nov il fallait décompter le lundi et mardi uniquement si elle a repris le jeudi car le 11 était férié.
A noël si elle est en congé le jeudi 24 au soir elle doit décompter qu'à partir du lundi 28 + M29 +M30
+ J31 + S2 Soit un total de 5j
on ne tient pas compte du samedi 26 car le décompte démarre le 1er j où l'enfant est accueilli donc pour elle le lundi.
Le ram a faux comme malheureusement bien souvent.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 21-12-2009 14:59:11
- pacobalcon
- Membre
- Site Web
Re : décompte des congés
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, cela semble plus logique tout de même.