Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2009 15:16:29

dine1211
Membre
Site Web

télé ?

Bonjour, je vous raconte un peu se qui se passe.
Je garde un petit qui a 15 mois, il est là de 9h30 à 20h. Lorsque nous avons fait le contrat avec la maman à ses 2 mois 1/2, elle m'a fait écrire que je ne devait pas l'installer devant la télé, que ça devait être occasionnel.
Ce matin elle arrive et ma télécommande de télé était resté sur la table basse. Je l'enlève devant elle et elle me dit : "à propos de la télé, il va falloir que je vous en parle ce soir. Ce weekend loulou à pris la télécommande et la dirigé vers la télé. On en parlera ce soir".
Je ne sais pas quoi en penser, car c'est vrai qu'à midi on allume la télé pour voir les infos mais ce loulou est sorti de table et est en train de jouer. Et le soir à 20h il arrive qu'elle soit allumée, vu l'heure.
Vous en pensez quoi ?
Avec cette maman on n'a pas du tout les même priorités.
Je ne sais pas du tout se qu'elle va me dire ce soir. J'appréhende beaucoup.

21-12-2009 15:16:29

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2009 15:20:45

miss4
Membre
Site Web

Re : télé ?

bonjour
ha la télé....
meme petit les enfants enregistrent tres vite les gestes de la vie courante
moi aussi j ai une petite louloute qui a tres vite a quoi servait une telecommande et ce que representait la tele
je leur met la tele le matin...
t inquiete pas .... wink

#3 21-12-2009 15:27:08

jeluma
Membre

dine1211 a écrit :

Bonjour, je vous raconte un peu se qui se passe.
Je garde un petit qui a 15 mois, il est là de 9h30 à 20h. Lorsque nous avons fait le contrat avec la maman à ses 2 mois 1/2, elle m'a fait écrire que je ne devait pas l'installer devant la télé, que ça devait être occasionnel.
Ce matin elle arrive et ma télécommande de télé était resté sur la table basse. Je l'enlève devant elle et elle me dit : "à propos de la télé, il va falloir que je vous en parle ce soir. Ce weekend loulou à pris la télécommande et la dirigé vers la télé. On en parlera ce soir".
Je ne sais pas quoi en penser, car c'est vrai qu'à midi on allume la télé pour voir les infos mais ce loulou est sorti de table et est en train de jouer. Et le soir à 20h il arrive qu'elle soit allumée, vu l'heure.
Vous en pensez quoi ?
Avec cette maman on n'a pas du tout les même priorités.
Je ne sais pas du tout se qu'elle va me dire ce soir. J'appréhende beaucoup.

bonjour

si le pepere n'est pas scotché à la télé toute la journée ne te fais pas de soucis wink
explique à la maman que le geste de prendre la zap zap et la diriger vers l'ecran ne veut pas dire pour autant qu'il y passe sa vie devant smile
et puis ce geste hmm il a pu le voir chez beaucoup de personnes ...papi-mamie ....les tatas ...les tontons ...et peut être même chez papa et maman wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 21-12-2009 15:47:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui ne stress pas tu sais toi que tu ne scotch pas le loupiot devant la tv,
donc tu n'as qu'a lui dire exactement ce que tu nous as dit que tu regardes les infos le midi et que tu mets un peu la tv le soir masi qu'en aucun cas la tv reste allumée toute la journée. que tu comprends son inquetude mais que toi qui a une grande experience des enfants tu as déjà put constaté que les enfants enregistre les gestes de la vie courante tres vite.
et que ce geste ai pu etre repeté devant lui a d'autre endroit du coup la repetition a fait qu'il l'ai enregistrer.
bon courage destresse, tu n'as rien a te reprocher
par contre ses priorité et les tiennes n'ont pas a etre les meme, il faut tout de meme respecté le fait qu'elle ne veuille pas que son enfant regarde la tv et la comprendre.
toujours bien lui dire que tu te mets a sa place, qu'elle voit que tu la comprend, mais ne pas t'excuser sinon elle penseras que tu te sens  coupable de qqch
tiens nous au courant.

21-12-2009 15:47:03

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2009 15:47:38

dine1211
Membre
Site Web

C'est qu'elle est CONTRE la télé. Apparemment elle ne la regarde pas quand il est avec elle. Elle écoute la radio.
Vivement 20h30 !

#6 21-12-2009 15:52:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
de tout façon je n'ai jamais connu de loulou qui a quinze mois reste inactif devant la tv des heures !
il peux regarder quelques minutes puis son attention va ailleurs , surtout s'ils sont plusieurs en garde du meme age  !ils ecoutent en general les generiques puis le reste est zappé
a moins de l'attacher devant lol,il risque pas d'etre abruti par la tv ça reste pas en place longtemps a cet age!
de plus c'est tout de meme un acceuil familial et si ton lieu de vie est ou se trouve la tv,tu ne peux pas empecher non plus les autres membres de ta famille de la regarder
il faut que tu lui expliques qu'elle peut etre allumé mais que tu occupes loulou a autre chose que tu captes sont attention a autre chose !
moi perso si mon mari  (il est fan de tv ! )n'est pas là ,la tv est eteinte car ça m'agace (moi je deteste lol !),j'ai assez de bruit avec trois loulous pour avoir  en plus ce bruit de fond !
mes enfants sont grands ,donc ne regardent plus les dessins animes ,mais tout le monde n'est pas dans ma situation !
bon courage et stresse pas !

17996210.gif

#7 21-12-2009 15:53:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Il faut quand mêm lui signaler que tu n'es pas seule à habiter chez toi et que tu ne peux pas empecher ta famille, ton conjoint de regarder un peu les actualités....
Nous faisons dans l'accueil familial : ceci signifie que l'enfant accueilli, l'est au sein d'une famille qui n'arrete pas de vivre à cause de sa présence..
oui, en effet la télé peut être allumé losque l'heure d'accueil est tardive (moi même lorsque je finis à 21h00, je n'empeche mon conjoint de regarder les infos)..oui, son enfant est intelligent et a très bien compris ce qu'était un télécommande : c'est ainsi...
maintenant si cette maman veut régenter la vie de TOUTE ta famille, je pense qu'elle devrait changer de mode de garde et opter pour une garde à domicile....

Dernière modification par broks (21-12-2009 15:55:01)

cool
Moutons-16.gif

#8 21-12-2009 16:16:36

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

Si tu n'as rien à te reprocher tu lui raconte sereinement ce que tu nous as expliqué, et tu lui confirmes que tu respectes ce qu'elle t'a demandé sur le contrat : tu n'installes pas son enfant devant la télé, lorsqu'elle est allumée quelques minutes par jour il n'est pas à côté et s'occupe à autre chose.

Va falloir que tu sois ferme et confiante, et que tu lui dise que tu ne te sens pas responsable de cet apprentissage de l'enfant : c'est un geste d'imitation qu'il a pu apprendre n'importe où, à commencer par chez lui ! Il a suffit à mon enfant de 14 mois de me voir une seule fois ouvrir un meuble avec une clef pour reproduire le geste à la perfection !

Elle serait vraiment gonflée de t'accuser si en plus elle a une télé et qu'elle laisse trainer la télécommande à portée de l'enfant : moi, je suis contre la télé et pour commencer je n'en possède pas ! Faut être cohérent smile

#9 21-12-2009 16:20:42

miss4
Membre
Site Web

ce que les parents oublient c est que c est un accueil famillial et que les membres de notre famille
ont le droit de respirer chez eux .....
meme devant la tele ( tant que ca ne montre pas aux enfants des images traumatisantes )

#10 21-12-2009 16:36:01

juanor
Membre
Site Web

Salut les filles ,

Moi je suis d'accord avec Broks , nous travaillons à notre domicile certe mais les parents ont choisi ce mode de garde , ils ne s'imaginaient tout de même pas que nous allions empêcher le reste de la famille a regarder la télé comme bon lui semble du moment que le petit n'y soit pas toute la journée . Perso pendant les vacances il y a des chaines spéciale dessin animés pour petit bout mais à cette âge ça ne reste de toute façon jamais longtemps . Sinon dit lui de mettre son petit en halte garderie !!
    courage pour ce soir et tiens nous au courent . Surtout sois ferme dans tes propos mais calme !!
                           A+   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#11 21-12-2009 17:01:09

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou,

je pense comme beaucoup; notre accueil est familial et on ne peut pas priver nos proches de télé (ou même musique par ex) parce qu'on a des loulous en garde hmm
chez moi elle est un peu plus allumée pendant les vacances car mes enfants aiment regarder certains programmes, mais je leur dis "un petit moment après on éteint"; les autre petits regardent ou non je ne vois pas le souci wink
tout comme mes enfants veulent parfois faire les activités avec les petits: je ne vois pas leur interdire, au contraire je trouve ça bien qu'ils s'intéressent les uns les autres smile

#12 21-12-2009 17:05:17

mlledavan
Membre
Site Web

broks a écrit :

Il faut quand mêm lui signaler que tu n'es pas seule à habiter chez toi et que tu ne peux pas empecher ta famille, ton conjoint de regarder un peu les actualités....
Nous faisons dans l'accueil familial : ceci signifie que l'enfant accueilli, l'est au sein d'une famille qui n'arrete pas de vivre à cause de sa présence..
oui, en effet la télé peut être allumé losque l'heure d'accueil est tardive (moi même lorsque je finis à 21h00, je n'empeche mon conjoint de regarder les infos)..oui, son enfant est intelligent et a très bien compris ce qu'était un télécommande : c'est ainsi...
maintenant si cette maman veut régenter la vie de TOUTE ta famille, je pense qu'elle devrait changer de mode de garde et opter pour une garde à domicile....

c'est exactement ce que j'allais ecrire.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#13 21-12-2009 17:12:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

zen! si ca lui plait pas qu'elle cherche une am qui accepte de finir tard et de brimer sa famille.

tu lui expliques que pas question que les tiens soient prives.

et comme le disent les copines c'est un accueikl familial. ca veut dire que celui qui vient s'adapte au nouveau mode de vie du foyer. certe on respecte leur rythme une partie des idees des pe, mais il ne faut pas tout confondre. elle va etre contente a l'ecole. ici quand il pleut ils mettent des dessins animes en maternelle!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 21-12-2009 17:17:12

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

ici aussi, à la maternelle, il y a des dessins animé pour ceux qui ne font pas la sieste

#15 21-12-2009 17:59:19

steffyd
Membre
Site Web

pour la tv, dans notre maternelle, qd il pleut et qu'ils ne penvent pas les faire jouer dehors, ils les mettent devant la tv !

moi je n'interdis pas à mes enfants la tv, mais qd j'ai des enfants en accueil, il est vrai que j'evite, mais le soir après l'école, il est vrai qu'ils aiment la regarder un peu, je ne vais pas tout leur interdire, sinon ils vont prendre mon métier ou les petits que je garde en grippe !

radE6A17.gif

#16 21-12-2009 19:10:39

alyenor
Membre
Site Web

tu as signé pour ne pas installer l'enfant devant la télé pas pour que la télé soit éteinte en permanence, du moment que tu n'installes pas l'enfant devant la télé, tu n'as rien à te reprocher

#17 21-12-2009 19:14:29

titezik
Membre
Site Web

bonjour
donc si c est que le geste d allumer la télé avec la télécommande qui gene tant la maman...ben quand il fera le geste de repasser elle croira que tu lui fait faire du repassage alors......:lol:

#18 21-12-2009 19:27:17

dine1211
Membre
Site Web

Oui, je sais et bien le même point de vue que vous. Mais cette maman a toujours une façon de tourner les choses qu'à la fin, tu te dit "finalement elle a peut-être raison". Elle n'est pas manipulatrice mais elle sait trouver LES BONS arguments !
En effet j'ai signé pour ne pas installé le loulou devant la télé et non pour condamner la télé de 9h30 à 20h.
Je suis stressée et impatiente qu'elle soit là.

Tu as raison Titezik, lorsqu'on lui donne un faux téléphone, il nous imite aussi. Pourtant je ne passe pas mes journées au téléphone. Mais là il faut croire que ça n'a pas d'importance.

#19 21-12-2009 20:09:26

4i.modo
Membre
Site Web

quoi qu'elle dise, dis oui !
et souligne comme cet enfant est éveillé et intelligent big_smile
et que rarement tu en as vu d'aussi  fortiches wink

pffffff

#20 21-12-2009 21:32:42

mammouth
Banni(e)